reparez son systeme spv sur une manitou

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

reparez son systeme spv sur une manitou

Messagede trialmania » Dim Juin 10, 2007 9:59 am

alors voila j'ai vu pas mal de manitou cassé au niveau du systeme spv (dont celle que je vien de racheter a un pote)

il faut :
-un chalumeau
-une perceuse
-une scie a metaux
-une tige fileté de 10mm de diametre (2euro le metre chez le roy merlou) deux boulon qui vont avec
-un soudeur
-plus tous les outils pour demonter la sherman

Image
sa casse souvent environ 3cm au dessu du filetage

donc j'ai demonté ma sherman pris la tige (je l'ai coupé pour evité d'avoir à mettre des cales pour la passer en 80mm)

Image

le probleme maintenant c'est d'ariver à enlever le plastique qui est à l'interieur de cette tige ( moi professionnele jamais :s2: ) donc j'ai fai chauffer la tige pour fair fondre le plastique un petit coup de perceuse pour vider tous sa et c'est ok (ne pas y aller directement a la perceuse sous peine d'abimer le tube


Image

on prend une tige fileté de 10mm de diametre on la fait appuié sur le fond du tube et on laisse depasser de quelque cm (5cm par precaution on recoupera apres) et on soude la tige fileté dans le tube( le point noir de la manipe il faut un soudeur ) on met une rondelle que lon visse a fond juska la soudur on remonte sa sherman et on mete le deuxieme boulon pour serrer le tous :s2:



Image

ps: si ya des truc pas clair n'hesitait pas
ride
what you want
when you want
where you want
and fuck all people
Avatar de l’utilisateur
trialmania
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 266
Inscription: Lun Déc 19, 2005 5:05 pm
Localisation: le havre

Messagede Normal » Dim Juin 10, 2007 10:12 am

;-) C'est clair mais y'a deux truc qui ne me plaisent pas.
De un la tige fileté n'a recu aucun traitement spécial pour cette utilisation et donc autrement dit y'a de légers risques que ça plie dans le temps.
De deux y'a interet de souder la tige filletée bien droite dans le trou car si t'es un peu décalé tu baises tout lors du fonctionnement car ton systéme n'est plus droit enfin plus dans l'axe :(
C'est une réparation mais bon pour moi ce n'est que pour celui qui est en attente de trouver un autre sytéme neuf voir de passer carement à un autre style de cartouches ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede trialmania » Dim Juin 10, 2007 8:19 pm

Normal a écrit:;-) C'est clair mais y'a deux truc qui ne me plaisent pas.
De un la tige fileté n'a recu aucun traitement spécial pour cette utilisation et donc autrement dit y'a de légers risques que ça plie dans le temps.
De deux y'a interet de souder la tige filletée bien droite dans le trou car si t'es un peu décalé tu baises tout lors du fonctionnement car ton systéme n'est plus droit enfin plus dans l'axe :(
C'est une réparation mais bon pour moi ce n'est que pour celui qui est en attente de trouver un autre sytéme neuf voir de passer carement à un autre style de cartouches ;-)


la tige filleté traverse toute la cartouche donc avant que sa plie ya un long moment qui va s'ecouler
et elle été soudé hyper droite pour moi c'est une bonne solution beaucoup plus solide que celle d'origine qui casse tout le temp
ride
what you want
when you want
where you want
and fuck all people
Avatar de l’utilisateur
trialmania
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 266
Inscription: Lun Déc 19, 2005 5:05 pm
Localisation: le havre


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron