retravaillé des bases ?

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

retravaillé des bases ?

Messagede m0stik » Mar Mai 22, 2007 9:27 pm

salut a tous les riders

sur mon petit hooligan, je met les bases au mini, seulement la chaine est un poil trop tendu... sa roule mais sa tourne pas super donc j'aimerais savoir si je peux travaillé les bases sur 2 mm environ sans que sa change la solidité?

ps: ma chaine a deja roulé et c'est une shadowsconspiracy
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Messagede Beb » Mar Mai 22, 2007 9:29 pm

Tu sens la différence avec un demi maillon en plus et une chaine un peu moins tendue ?
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Messagede maxou power » Mar Mai 22, 2007 9:37 pm

ouais lime! j'ai fait sa sur le molly mais fait le bien et avec atention, sur mon ex sub j'avais gagner preske 1 cm!!
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Messagede m0stik » Mar Mai 22, 2007 9:39 pm

je lime avec quoi? j'ai une ponceuse a bras, un dremel (avec la boite plein d'accessoire ^^ la classe mdr), tu papier de verre ^^


ps: si je rajoute un maillon faut que je recule ma roue et sa m'embete un peu...
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Messagede maxou power » Mar Mai 22, 2007 9:54 pm

oué le tob lime ronde de 14 mm
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Messagede berlioz78 » Mar Mai 22, 2007 10:00 pm

oui prends une lime ronde, et essayes de limer droit :roll:
Ou pas.
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Messagede Normal » Mer Mai 23, 2007 11:57 am

:( Heu limer le cadre :(
Le plus propre c'est de simplement rajouter des maillons ;-)
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Messagede chogo » Mer Mai 23, 2007 1:10 pm

non,car tu perd en magnabilité, et tu te dit : "oué 1 cm c'est pas la mort" mais ça se sens vraiment !
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Messagede EVI » Mer Mai 23, 2007 1:24 pm

exact! Va donc faire un manual avec un spad; ajouttes un maillon et va re-faire un manual et tu sentira la difference ! D'apres toi pourquoi est ce que les concepteurs fairait la course aux bases les plus courtes pour les bikes de street ? :mrgreen:
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Messagede m0stik » Mer Mai 23, 2007 2:30 pm

voila j'ai limé 2mm environ, la chaine est bien comme le faut c'est klr, les bases courtes sa se sent pis aussi si je rajoute un maillon, comme j'ai pas de tendeur sa me fait chier, la je suis au mini, sans tendeur, chaine tendu "normale"
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Messagede Normal » Mer Mai 23, 2007 7:39 pm

Je ne dis pas ça pour lamaniabilité je sais trés bien que plus tes bases sont courtes plus ton bike est maniable mais aussi moins il est stable merci :-()
Je dis simplement que je n'aime pas l'idée de limer un cadre c'est conçu pour être comme ça ça reste comme ça point.
A ce rythme tu peux aussi couper le tube de selle de ton cadre pour y mettre le collier de serrage plus bas et descendre plus ta selle pour avoir plus de sloping :mdr:
Non j'aime pas un cadre c'est sacré on n'y passe pas de coups de limes dessus c'est tout (sauf pour sortir la peinture de la patte de disque pour mieux aligner c'est tout ;-) )
Peut-être que vous le voyez pas comme ça mais moi oui
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Messagede maxou power » Mer Mai 23, 2007 7:44 pm

bah atent toi tu vas me kifer.. que je retrouve certaine tof!
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Messagede maxou power » Mer Mai 23, 2007 8:00 pm

Virage de toute les butées de gaines au dremel (je roule breakless)
Image

Virage de l'iscg o marteaux et au dremel

[img=http://img404.imageshack.us/img404/7421/dsc00183ls0.jpg]

Retravailage des bases pour avoir des base plus courte (sa me donner un truk dans les 375mm)(j'en est chier...)

Image

Retraivalage des renforts de base pour accepter le 26" avec des mini bases( a la presse avec un master en oval usiner cn lol.)

Image

Image

Puit un petit passage en axe de 14mm( 10mm a la base) a la lime (j'en est chier!!) et le tube de selle couper de un peu mois de 2 cm a la scie.

Un bonne peinture, plus de 8 mois de riding comme sa.. jamais u aucun problèmes a déclarer!!(bon maintenant il est vendu..)
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Messagede Beb » Mer Mai 23, 2007 8:02 pm

Normal a écrit:Je ne dis pas ça pour lamaniabilité je sais trés bien que plus tes bases sont courtes plus ton bike est maniable mais aussi moins il est stable merci :-()
Je dis simplement que je n'aime pas l'idée de limer un cadre c'est conçu pour être comme ça ça reste comme ça point.
A ce rythme tu peux aussi couper le tube de selle de ton cadre pour y mettre le collier de serrage plus bas et descendre plus ta selle pour avoir plus de sloping :mdr:
Non j'aime pas un cadre c'est sacré on n'y passe pas de coups de limes dessus c'est tout (sauf pour sortir la peinture de la patte de disque pour mieux aligner c'est tout ;-) )
Peut-être que vous le voyez pas comme ça mais moi oui


Bof ça reste un assemblage de ferraille.
Attendez que je trouve un cadre acier de xc que je le découpe un peu. :furieux3:
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Messagede Normal » Mer Mai 23, 2007 8:38 pm

:edr: Charcutage quand tu nous tiens :mdr:
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