Problème boitier pédalier

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Problème boitier pédalier

Messagede AbsolutN2 » Lun Mai 07, 2007 7:15 pm

Salut à tous,

ayant fait l'acquisition d'un commencal absolut n2 2006 il y a à peine un mois, je rencontre déjà quelques soucis avec mon boitier pédalier (truvativ howitzek).

Effectivement après avoir fait quelques sauts et sorties, et tout content d'avoir réussi à faire des Bunny up, j'ai l'impression que mon boitier pédalier est en fin de vie...

Effectivement lorsque je pédale, j'ai des petits craquements plutot du côté droit, mais pas toujours de manière continue. De plus j'ai l'impression qu'il y a un jeu, mais vraiment très léger.

Bref je suis un peu dégouté, car pour un vélo neuf et d'après les dire du vendeur, ce type de boitier c'est du costaud. J'en doute fort...

Pouvez-vous me dire si c'est bien cela le problème. Quel peut être sa durée de vie encore? Par quoi le remplacer (marque, modèle) sachant que je veux du costaud.

Merci à tous...
AbsolutN2
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 8
Inscription: Sam Mai 05, 2007 3:13 pm

Messagede biker norco » Lun Mai 07, 2007 8:44 pm

ouai bienvenu absolutn2 ( je vois que c est ton premier messange ^^) bon moi j ai le meme probleme de craquement donc c est vrai que c est chian mais moi sa fait 6 moi que je roule comme sa pourtant il est bien graissé mais je n est pas de jeu
si ton velo est neuf profite renmène le au magasin c est gratuit ( si c est garanti ^^)
enfin voila je t avance pas trop desolé
Avatar de l’utilisateur
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 305
Inscription: Ven Déc 29, 2006 11:57 am

Messagede Normal » Lun Mai 07, 2007 9:16 pm

Il faut sortir les manivelles et regraisser les axes puis bien reserrer le tout avec une tige de selle en ralonge sur ta clé allen et pas avoir peur ;-)
C'est trés fréquent que les manivelles se deserrent de ce boitier j'ai le même probléme (mais diminué car frein filet sur les vis des manivelles)
Mais toutes les 2 semaines je les reserrent bien et il n'y a plus de bruit ni de jeu ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede AbsolutN2 » Lun Mai 07, 2007 9:22 pm

Ok merci pour vos réponses. Il faut un arrache manivelle spécifique ou bien c'est universel?

N'empeche que ça craint pour du matériel neuf.
AbsolutN2
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 8
Inscription: Sam Mai 05, 2007 3:13 pm

Messagede Normal » Lun Mai 07, 2007 9:27 pm

Bof ça craind pas spécialement y'a pire met du frein filet tu vas voir que ça ne se deserre plus trop ;-)
Je vais te dire un truc c'est que c'est dans ta phase d'apprentissage que tu vis en ce moment que tu fais le plus manger ton spad doncc'est sur qu'il réclame toujours beaucoup de soins ;-)
Quand au boitier normalement les manivelles ne sont pas trés serrées sur cet axe cannelé donc même sans l'extracteur de manivelle ça s'en va en tirant un bon coup ;-)
Mais bon tu peux investir dans un bon arrache manivelle de type Var un universel ce serait utile pour éviter des surprises des fois et ça ne coute pas trés cher ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede AbsolutN2 » Mar Mai 08, 2007 9:45 am

Je confirme que c'est vraiment pas serré, car 2 semaine après, il y avait un gros jeu sur la manivelle droite. J'avais donc tout resseré à ce moment là.

Question bête mais c'est quoi du frein filet? :innocent:
AbsolutN2
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 8
Inscription: Sam Mai 05, 2007 3:13 pm

Messagede rider39 » Mar Mai 08, 2007 10:48 am

C'est une petite "pate" molle que tu applique sur le filet des vis ! Une fois serré , la pate se durcit , et empeche les vis de se desserer toutes seules , avec les vibrations par exemples ;-)

Image
Le truc bleu sur la photo !
a+
Avatar de l’utilisateur
rider39
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 367
Inscription: Lun Jan 02, 2006 3:04 pm
Localisation: dole

Messagede AbsolutN2 » Mar Mai 08, 2007 10:51 am

Ah ok ben je me coucherai moins con ce soir :mrgreen:

Merci pour l'info. On peut trouver ça où?
AbsolutN2
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 8
Inscription: Sam Mai 05, 2007 3:13 pm

Messagede Grég » Mar Mai 08, 2007 11:09 am

AbsolutN2 a écrit:Ah ok ben je me coucherai moins con ce soir :mrgreen:

Merci pour l'info. On peut trouver ça où?


MAgasin de bricolage, de voiture ou de moto :-)
Grég
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1841
Inscription: Mer Avr 14, 2004 10:27 am
Localisation: Cherbourg

Messagede rider39 » Mar Mai 08, 2007 11:12 am

Grég a écrit:
AbsolutN2 a écrit:Ah ok ben je me coucherai moins con ce soir :mrgreen:

Merci pour l'info. On peut trouver ça où?


MAgasin de bricolage, de voiture ou de moto :-)


Faut faire attention ! Il y a plusieurs degrés de "serrage" enfin c'est un code couleur par marque ! Si tu prend celui qui bloque trop ! ben ta vis tu peut plus la désserée :mdr:
Avatar de l’utilisateur
rider39
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 367
Inscription: Lun Jan 02, 2006 3:04 pm
Localisation: dole

Messagede Beb » Mar Mai 08, 2007 11:43 am

Mon Hussefelt prend aussi du jeu petit à petit.
Faut dire que la dernière fois que je l'ai démonté la motié des cannelures de la manivelle m'est restée dans la main :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede AbsolutN2 » Mar Mai 08, 2007 11:55 am

Ok merci à tous pour vos infos.. ca fait plaisir de voir des gens qui réagissent rapidement sur un forum enfin !!!

Effectivement j'ai déjà l'intention d'acheter un autre pédalier+boitier dans les mois qui viennent, parce que ça m'a pas l'air super super costaud pour ma pratique. Une idée sur du bon matos? (sans forcémment tapper dans du très haut de gamme)

Mais sinon le vélo est super, malgré son poids, et la difficulté à m'habituer au shifter sram (habitué shimano).
AbsolutN2
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 8
Inscription: Sam Mai 05, 2007 3:13 pm

Messagede Normal » Mar Mai 08, 2007 12:05 pm

Bein si tu as un absolut 2 2006 j'ai le même pédalier que toi et je peux t'avouer que je n'ai rien à lui redire ;-)
Aprés si tu veux direct dépenser tes tunes dedans vas'y ;-)
De là a dire que truvativ est merdique :innocent:
Rien que le ruktion est meilleur que le Saint made in shimano avec supers roulements ultra étanches garantis 2 semaines :edr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron