Demontage bras AR sur stinky 2005

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Demontage bras AR sur stinky 2005

Messagede FRED28 » Mer Mai 02, 2007 5:27 pm

salut, amis de la NATURE

je possede un stinky 2005, et je souhaite repeindre l'ensemble de la partie arrière.
Pouvez vous me donné des conseils au niveau du demontage (point de fixation, roullements etc...)
Vos t'il mieux que je retire les roullements ? si oui coment puis-je les retirés ?
Sinon avez vous des conseils à me donné, qui pourai me servire (autre que j'asi pu sité) ?
Pour info je repein la partie arrière en blanc.

merci
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Messagede FRED28 » Jeu Mai 03, 2007 7:20 am

personne pour donner des conseils ?
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Messagede FRED28 » Jeu Mai 03, 2007 1:08 pm

Aurais-tu des conseils à donner ?
as-tu déjà démonter la bras arrière sur un stinky 2005?
là ou je ne voi pas comment démonter, c'est le point de pivot qui se situe au dessus du boitier de pèdalier.

C'est sur que pour faire simple je pourais aller voir un bouclard pour le faire.
Mais le jour ou les tarifs qu'ils pratiquent seront vu à la baisse je pourais me permetre d'aller voir un bouclard.

Mais ceci dit, je pense que j'irai lui demandé des conseils.
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Messagede chogo » Jeu Mai 03, 2007 3:51 pm

mais normalement les roulements de sakte passe sur les stinky non?

et oui solution de creuvard et alors? :fuck:
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Messagede Rafou » Jeu Mai 03, 2007 6:31 pm

FRED28 a écrit:Aurais-tu des conseils à donner ?
as-tu déjà démonter la bras arrière sur un stinky 2005?
là ou je ne voi pas comment démonter, c'est le point de pivot qui se situe au dessus du boitier de pèdalier.

C'est sur que pour faire simple je pourais aller voir un bouclard pour le faire.
Mais le jour ou les tarifs qu'ils pratiquent seront vu à la baisse je pourais me permetre d'aller voir un bouclard.

Mais ceci dit, je pense que j'irai lui demandé des conseils.


Prend une photo de chaque coté de ses pivots ;-) , on pourra t'aider convenablement la ;-)
sinon sur mon rm7 (bon c'est pas pareil mais ...) c'était un plat qu'il fallait faire tourner au tournevis plat , a voir si c'est pareil sur le tien ...
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Messagede FRED28 » Jeu Mai 03, 2007 7:36 pm

C'est au niveau de ce point de pivot que je ne voit pas comment faire.

Et pour retiré les roullements coment vous faites?

Image

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Messagede Rafou » Jeu Mai 03, 2007 9:28 pm

ok , c'est pas bien dur
tu vire ta petite vis
tu te trouve une calle en bois bien approprié et tu tape a l'endroit ou se trouve ta vis , tu chasse l'axe de son logement (doucement hein ! )
aprés les roulements , ça dépent si c'est du roulement a aiguille ou annulaire...
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Messagede FRED28 » Ven Mai 04, 2007 9:22 am

ok merci.
pour les roullements si je te met une photo, tu pouras me conseiller ?
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Messagede FRED28 » Ven Mai 04, 2007 10:03 am

Super merci pour tes conseil et merci d'avoir pris le temps d'écrire "une page".

Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Et par la suite des photos du remontage avec peinture (blanche).

je vais changer ma fourche (drop off triple), par une Totem 2step air, couleur galva et mon pedalier + boitier (trutative) par un Race Face Evolve DH avec boitier integret.
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Messagede FRED28 » Ven Mai 04, 2007 10:08 am

Moolood, tu confirme le conseil de Rafou ?
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Messagede FRED28 » Ven Mai 04, 2007 10:24 am

ok mais au niveau de demontage du point de pivot qu'il ya sur la photo, tu rejoint le conseil de rafou ?
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