Monter un antideraillement

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Monter un antideraillement

Messagede Maguzz » Mar Avr 24, 2007 8:48 pm

Hey,

Je viens d'acquerir un antideraillement truvativ qui se fixe sur le boitier. Mon pedalier est un Truvativ Hussefelt, la couronne qui sera dessus est une DMR de 38 dents.

Avant de me lancer je veux etre sur de mes manoeuvres.

1/ J'enleves les manivelles
2/ J'enleve le boitier ?
3/ Comment se passe le "remontage" ? C'est surtout au niveau de l'ecart qui va etre cree que je me pose des questions.

J'en ai deja eu un mais c'est pas moi qui l'avait monte donc... est ce qu'il serait possible que vous m'eclairiez ?

Cimer !

Tom
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede FreeRID3R » Mer Avr 25, 2007 1:05 am

Moolood a écrit:Hi hi hi hiiiiii

Bon alors suis bien tt ca :

1) tu tombes tes manivelles

2) tu tombes ton boitier.

3) tu prends l'adaptateur ISCG noir livré avec par ton vendeur ( :edr: ) et tu l'enfiles ds le boitier de pédalier que t'as ds la main, celui qui a (bien sur) le pas de vis inversé, donc coté COURONNE

4) tu revisses le boitier, avec donc ladite "rondelle" noire

Remarque : ne serres pas le boitier de pédalier, car pour le moment, tu le poses pour régler ton anti D. Mets le simplement en pression pour pas que ca tourne ;-) : tu le mets en pression point barre

5) tu fixes l'anti D sur la "rondelle" ISCG avec 3 vis si possible coniques (meeeeeeeeeeeeerde, j'ai oublié de te les donner !!!!!) et 3 petits nilstop (ET RIEN D'AUTRE)

6) t'insultes Moolood, mais que a moitié, car t'as imprimé avec amour ce message :fuck: et t'as pas de vis coniques

7) tu remontes ton pédalier avé ta couronne, juste pour aligner l'anti D sur ta ligne de chaine....

Remarque : la chaine doit passer :

- en haut : nickel si possible sans toucher le guide (1mm de chaque coté c'est top class), aussi bien sur le 11D, que sur le 32D....mais elle doit etre GUIDEE sans pouvoir sortir du passage "guide/couronne"
- en bas : la chaine doit etre "plaquée" à l'aide de la roulette sur la couronen, et ne doit pas se balader....

8) Ca y est, t'es a peu pres sur de ta position, tu peux donc démonter ton pédalier, pour serrer définitivement les 3 vis de l'anti D sur la rondelle ISCG......

Une fois que c'est fait, tu peux aussi serrer ton boitier de pédalier de chaque coté.


Le truc pour ne pas y passer deux heures : tu prends un feutre a CD, et tu traces un trait sur la cuvette du boitier de pédalier, qui va marquer a la fois le cadre, et en mm temps ton boitier de pédalier......mets le meme trait sur la rondelle noire et les 3 vis.....

Ces traits, vont te servir quand tu serreras tout ce bastringue : ben ouais, ca va bouger, au moment ou tu serreras le boitier de pédalier...il ne te restera plus qu'à jouer avec ton serrage pour que les traits que t'as fait, coincident, pour se positionner sur THE reglage que t'as trouvé....

9) T'a plus qu'à bien serrer ton pédalier, ta couronne et tout le tanti couanti......

Le plus délicat, c'est de bien aligner la patte ISCG par rapport à ta chaine, car tu ne dois pas avoir de jeu...sinon, tot ou tard, ben ca déraillera :innocent:

Autre astuce : montes les 3 vis avec du frein filet bleu, car si ca se déserre en roulant, ben fatalement, tu vas tt exploser !!!!!



Petit rappel :

- Un boitier de pédalier, ca se monte pas a sec, faut toujours mettre un filet de graisse......

- En roulements externes, si tu es en 68, tu dois avoir une rondelle coté manivelle, et deux coté couronne.....si tu es en 73 avec un anti D, même chose coté manivelle, mais 1 seule rondelle coté couronne....comme si tu montais un type E ;-)



Bon ben j'espere avoir été suffisamment clair....avec de l'éxpérience, tu en monteras en moins de 15 minutes ;-)


2 coté couronne si le cadre est ISCG :mrgreen:
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis
 
Messages: 732
Inscription: Sam Juil 03, 2004 4:15 pm
Localisation: Paris

Messagede Maguzz » Mer Avr 25, 2007 6:13 pm

Merciii mon Moolood !

Je pense pouvoir m'en sortir avec ca !

Au pire je demanderais l'aide d'un pote car c'est pas le genre de trucs que j'apprends au taff.

Me reste plus qu'a trouver un outil pour le boitier aussi...

Pour les vis, c'est quoi, plus precisement, tes vis coniques ? T'as pas une photo ? Histoire que j'en prenne une poignee au boulot.

Si jamais ca marche pas, vu que t'as oublie les vis, tu viens me le monter, t'as pas marchand de tapis mais t'assure un SAV
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede DrS » Mer Avr 25, 2007 8:10 pm

Moolood a écrit:...doivent parfaitement épouser le trou conique de la "rondelle"...



j'te le fais pas dire :edr: :edr: :edr:


desolé :-()
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede DrS » Jeu Avr 26, 2007 8:36 pm

Moolood a écrit:Y en a qu'un seul qui a remarqué, moi j'étais pété de rire en écrivant :roll: :roll:


mdrrrr :edr: :edr: :edr:

je me demandais si tu l'avais fait expres...^^

tain moomoo, j'vais p't'etre descendre pendant les vacs, j'te payerais ta binouz si j'passe a prox de chez toi!!! :-()
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede DrS » Ven Avr 27, 2007 8:15 pm

Moolood a écrit:Un parigot qui paye une biere, ooooooooooooooooohhhh ca, ca se fete :diable:





Moolood, ds ma région (natale), tout se fete :mrgreen:


beuuuh moi je paye ma biere tant qu'on la bois! :-()

bon si ça se fete tu me payera la mienne aussi alors mdr :fuck:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron