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Diminution de débatement sur Z1

MessagePosté: Ven Sep 15, 2006 9:35 pm
de romano
Slt à tous !

J'ai une ptite Z1 fr3 et je voudrais la passer en 100mm au lieu de 130m.
Donc mettre des calles à l'intérieur , mais le probléme c'est que je serait capable de le faire mais je sais pas trop comment démonté tout sa.
J'ai vu un sujet sur vtt freeride mais on voit pas trop le démontage, surtout les cartouches.
Je tien pas à faire de conneries alors si y'a des pros de la suspenssion un ptit coup de pouce, photos ou autres serait pas de refu ;-)

merci d'avance :smile3:

MessagePosté: Ven Sep 15, 2006 9:37 pm
de dirty paradise
tu devrais poster ton sujet dans la rubrique technique-mécanique... ;-)

sinon, pour ta question, perso je sais pas.. mais y a ici du monde asser competent pour te repondre !

MessagePosté: Ven Sep 15, 2006 10:32 pm
de bfnfifou
T'en fait pas c'est pas compliquer, en bas tu voi une vise de 12mm de chaque coté, tu les devisse complément, bien entendu tu vide air et huile avant, tu tire pour retirer les plongeurs et il vont venir avec les cartouches, il faut retirer les 2 embouts qui été visés en bas(au bou des tige noir) comme sa la la tige noir va pouvoir venir par la haut, la tu rajoute tes cales et tu remonte

Avec ces explication plus ceux de vttfreeride tu devrai t'en sortir ;-) (enfin j'espére)

MessagePosté: Ven Sep 15, 2006 11:38 pm
de romano
Ouai je vide l'air je dévisse les 2 écrous de 12 en bas de chaque foureaux et je tire sur dessus aprés je me retrouve avec d'un coté les foureaux et de l'autre l'ensemble té pivot plongeurs.
Aprés je dévisse le haut des plongeurs mais les 2 tiges noires en les sortant y'a rien qui va se baré? bon l'huile aprés avoir ouvert les plongeur je la vide dans un ptit bac et je la remettré aprés dedans.
Mais j'ai peur que y'a des truks qui se bare et que sa parte en live.
Je fait pas mal de mécanique mais les suspenssion je conait pas de trop.

La cartouche gauche et droite sont les mémes?

Au niveau de l'huile qu'est ce qui recommander si on veu la changer?

MessagePosté: Sam Sep 16, 2006 11:59 am
de bfnfifou
En huile j'ai moi j'ai mi de la 10 et sa va, n'oubli pas de virer les ressorts aussi avant de la demonter, et non rien ne va ce barrer en live lol, fait aussi attention quand tu remonte de rien laisser dedan (genre des impurter et tous) faut faire un boulo clean ;-)

MessagePosté: Sam Sep 16, 2006 12:36 pm
de romano
Les ressorts c'est des ressorts en métal?
L'huile c'est quoi comme type? 10 quoi?

j'ai lu que on pouvait mettre moins d'huile vu que le débatement été plus court... c'est sa?

MessagePosté: Sam Sep 16, 2006 1:09 pm
de bfnfifou
Garde le méme niveau d'huile et pour le grade c'est simplement de l'huile de fourche grade 10w

MessagePosté: Sam Sep 16, 2006 1:28 pm
de romano
Sa va durcir en 10w? sa se trouve dans un magasin de moto?

MessagePosté: Sam Sep 16, 2006 2:17 pm
de bfnfifou
Oui sa va durcir un peu et sa ce trouve en magazin de moto

MessagePosté: Sam Sep 16, 2006 5:00 pm
de romano
bon bah je teste sa dans la semaine je ferais des photos de chaque étape comme sa si y'a quelqu'un d'autre d'intéréssé il aura un ptit dossier photo.

MessagePosté: Dim Sep 17, 2006 1:32 pm
de romano
Je vien de démonter le haut des plongeur ( les 2 bouchons avec les valves) on voi l'huile au fond mais dans le plongeur de droite il y'a le ressort hélicoidal mais si je diminu le débatement de 30mm le ressort lui dépassera de 30mm donc je devré le compréssé en force pour remétre le bouchon? c'est sa? ou il faut le recouper?

MessagePosté: Dim Sep 17, 2006 2:56 pm
de kev1
Bonne chance romano

MessagePosté: Dim Sep 17, 2006 5:04 pm
de romano
kev1 a écrit:Bonne chance romano


Pourquoi sa?

MessagePosté: Dim Sep 17, 2006 5:43 pm
de kev1
comme sa ca t'encourage :mrgreen:

MessagePosté: Dim Sep 17, 2006 6:59 pm
de romano
Bon j'ai pas pu résister à la tentation...
Je l'ai rabaissé sa à marcher nikel reste plus qu'a tester avec ptit ns qui va arriver d'ici peut de temps :furieux2: