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Gros problème Dj3

MessagePosté: Dim Jan 22, 2006 12:05 pm
de borisjnt
Voila, j'ai acheter ma dj3 en aout 2005 et elle marchée bien jusqu'au mois de septembre.
Depuis, elle a commencer à devenir mole, très mole.
Je la gonfle à 1.5 bars et elle est très mole, il suffit que je saute 1 m de haut et je tallone !
Je les acheter chez barracuda et j'ai entendu quelques rumeur disant qu'il ne mettait pas beaucoup d'huile dans leur fourche ???
Il faut peut-être que je rajoute de l'huile ? si oui elle reviendras comme au debut ??
J'ai ensuite pensée a une fuite d'huile mais je n'en ai jamais vue couler, aucune trace ! :innocent:

si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool, car toute mes économies sont passé dedans et j'aimerais pas qu'il y est quelque chose de cassé.

MessagePosté: Dim Jan 22, 2006 12:11 pm
de chogo
ben moi a ta place que changerais l'huile!!!

MessagePosté: Dim Jan 22, 2006 9:35 pm
de pornforlife
bah si tu la GONFLES,c'est qu'il y a de l'air dedans,donc tout porte a croire qu'il s'agit d'une fuite d'air
peu a peu elle va devenir de plus en plus molle jusqu'a etre totalement dégonflée,et là bah plus rien...faut la porter chez ton bouclard,c'est peut etre juste les joints spi qui sont morts

MessagePosté: Dim Jan 22, 2006 11:06 pm
de bfnfifou
Ou avec de la chance il faudra peut-étre changer les bouchons supérieur, c'est peut-étre de la valve de gonflage que vien le probleme, ou essayer aussi de resseré c'est méme valve avec le méme outil qui sert a demonter les valves de chambres a air ;-)

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 12:23 am
de pornforlife
ouais,c'est une solution a laquelle je n'avais pas pensé au premier abord mais en effet ça peut arriver
et c'est démontable une valve comme ça sur une fourche?apparemment oui mais bon,ça risque pas de foirer la cartouche qu'y'a en dessous?

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 12:39 am
de pornforlife
ok merci m'sieur l'mécano!
sinon un pote a une z150 et quand on a voulu la regonfler,Oh!surprise!pas de valve schraeder a l'horizon...apparemment faut une pompe spécifique marzo...

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 10:31 am
de bfnfifou
Non, comme les 2 coté on des reglages sur le haut des plongeurs il faut juste sa

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=2198

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 10:50 am
de Beb
bfnfifou a écrit:Non, comme les 2 coté on des reglages sur le haut des plongeurs il faut juste sa

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=2198


Exact.
Sa Z150 il l'a eue sur un vélo d'occasion ou par vpc moyenne ?
Parce que toutes les personnes que je connais qui ont eu une marzo avaient l'embout, même moi avec ma 888 :mdr:

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 1:16 pm
de pornforlife
il l'a eue d'occaz,mais c'est bon c'est réglé il a trouvé quelqu'un qui l'avait aussi l'embout ;-)

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 1:29 pm
de borisjnt
Ce n'est pas une fuite d'air, sa fait 1 mois que j'ai la même pression, je suis toujours à 1.5 bars et sa bouge pas.

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 1:31 pm
de pornforlife
arf...alors là je vosis pas du tout ce que ça pourrait etre...
si y'a pas de problème d'huile,pas de problème d'air,alors c'est toi qui a pris beaucoup de poids en un mois... ;-)

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 5:56 pm
de bfnfifou
Laisson la parole a moolood :-()

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 6:08 pm
de borisjnt
Je pense qu'il n'y a tout simplement pas assez d'huile dans la fourche. c'est vrai, chez moi, elle ne pèse que 2.7 kg