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66 2006 en 150 mm

Posté:
Mer Jan 11, 2006 11:37 am
de tvr
Bonjour, je voudrait savoir si on peut mettre un 66 de 2006 en 150mm sur un cadre rigide vu quelle on baiser de 3 cm par rapport a l'année passée?
c'est celui la (voir lien)
http://img275.imageshack.us/img275/9814/hardy1s1mq.jpg
il est classé sur le site du constructeur comme bike hardtail freeride et le modele au desus qui a le meme cadre est equiper d'une manitou sherman flick reglable de 110 a 150mm et a 150mm elle fait 532mm contre 535mm pour la 66 donc c'est pour ca que je me disais que ca irai bien une 66. Mais j'attend vos avis.
Merci d'avance.

Posté:
Mer Jan 11, 2006 5:58 pm
de Beb
Le prophète m'ayant devancé je ne peux qu'infirmer


Posté:
Mer Jan 11, 2006 10:55 pm
de pornforlife
bah après pour quelqu'un qui change souvent de pratique (je veux dire,qui passe par plusieurs milieux différents en une session) ne peut pas forcément modifier ses réglages en cours de route,surtout si ça nécessite un démontage partiel de la dite fourche...
après quand on a la chance de pouvoir faire ses réglages ultra facilement (je fais partie de ces chanceux) c'est sur que c'est dommage de ne pas en profiter

Posté:
Mer Jan 11, 2006 11:03 pm
de Beb
Moi les réglages sur le vélo sont tous assez simples. Compression détente devant donc gros grip sur les descente et rarement détente et compression freinée parce que les gaps et moi ça fait 12000
Pour derrière j'ai que la détente alors ...

Posté:
Mer Jan 11, 2006 11:06 pm
de pornforlife
bah moi y'a pas grand chose,l'essentiel,mais ça se change en roulant alors c'est super tentant de régler ça aux ptits oignons!^^
débattement de 110 a 150,et détente plus ou moins lente avec une molette très ergonomique

Posté:
Jeu Jan 12, 2006 11:55 am
de Nagash
Moolood a écrit:Ch'uis pas prophete moi nom d'un Calif
M'enfin n'importe quel rider qui se veut un minimum pratiquant, devrait le ressentir !
Par contre, un truc qui me fait doucement rire : je suis persuadé que si je prends 10 vélos au hasard, 6, voire 7 bikes, auront des fourches mal, ou pas réglées....
Quand je discute avec les lascars, je me rends compte que tres vite, ca fait chier les gens, de devoir adapter les réglages en fct de la pratique et du terrain.....dommage, car une fourche mal reglée, je me demande encore aujourd'hui, en quoi elle est mieux qu'une fourche rigide !!!!!!
Ne le prenez pas mal, c'est le mécano qui parle

Ba écoute sur ce point là je veux bien te croire... Mais le problème étant que le pratiquant moyen comme moi ne se rends pas forcement compte du mauvais réglage... Alors par exemple moi qui pense avoir bien regler ma fourche et là trouve assez efficace et fonctionnant bien je suis quasi sure que c'est mal fait...
Alors a quand le tuto sur les réglages par le mécano????? On attends tous de pouvoir bidouiller nos bêtes pour les regler aux ptits onions!!!!!!!
PS: (réglage amorto ça serait pas du luxe!)

Posté:
Jeu Jan 12, 2006 9:36 pm
de pornforlife
bah ouais bien dit!c quoi le bon réglage!et puis c'est variable,selon moi y'a une part d'obectif ok,c sur,mais y'a aussi une part qui se fait au feeling!
tout n'est pas répertorié dans un tableau bien gentiment,des fois faut savoir demander a tes sensations ce qu'elles en pensent et pas au tableau de réglage fox,rock shox ,manitou ou marzo...

Posté:
Jeu Jan 12, 2006 9:43 pm
de Beb
pornforlife a écrit:bah ouais bien dit!c quoi le bon réglage!et puis c'est variable,selon moi y'a une part d'obectif ok,c sur,mais y'a aussi une part qui se fait au feeling!
tout n'est pas répertorié dans un tableau bien gentiment,des fois faut savoir demander a tes sensations ce qu'elles en pensent et pas au tableau de réglage fox,rock shox ,manitou ou marzo...
Ca me fait penser à l'époque gachet chez sunn et au début de boss qui leur a pondu des fourches supermerdiques sur le banc d'essai mais gachet roulait encore plus fort avec et les adorait. Celà dit ils pétaient 3 cartouches par week end apparemment à l'époque avec anne caro
