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Manitou Stance

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 5:36 pm
de Boomerang
J'aimerais savoir où trouve t-on l'huile pour mettre
dans la fourche j'ai été voir dans le shop où j'ai acheté mon bike mais je n'est pas trouvé . Streakx.com n'en n'avai pas non plus je ne sais plus ou chercher!
Avez vous une idée ou pourrais je me procurer cette huile ?
merci

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 5:43 pm
de streetbike
un mag de moto ;-)

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 6:44 pm
de Boomerang
:innocent: ouai

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 7:07 pm
de bfnfifou
Ya pas d'huile spécifique pour manitou le seul truc c'est que de l'huile de fourche et tu doit connaitre la viscositer, sae et un chiffre il me semble par exemple sae 7.5

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 7:25 pm
de Tanguy24Bicycles
contact bikelab, les spécialistes de la préparation

http://www.bikelab.fr

MessagePosté: Ven Nov 04, 2005 8:39 am
de blop....l.extraterrestre
bfnfifou a écrit:Ya pas d'huile spécifique pour manitou le seul truc c'est que de l'huile de fourche et tu doit connaitre la viscositer, sae et un chiffre il me semble par exemple sae 7.5



l'huile d'origine manitou est de la motorex 5.0, 7.5 et 2.5 ca passe

MessagePosté: Ven Nov 04, 2005 9:35 am
de supermaaneuh
si tu veux améliorer le fonctionnement de ta fourche, prends une huile racing pour fourche moto d'un indice de viscosité supérieur à celui d'origine(l'indice juste au dessus), de plus tu ajoutes un pouyeme d'huile par rapport à ta contenance d'origine mais vraiment peu
résultat, meilleur détente et dureté accrue en fin de course...

MessagePosté: Ven Nov 04, 2005 11:24 am
de Boomerang
je n'ai pas très bien compris leur systéme de formulaire
il faut que je leur envoie ma fourche où il m'envoie le materiel nan je ne sais pas

MessagePosté: Ven Nov 04, 2005 7:07 pm
de bfnfifou
sa fait quoi si je met de la sea 20??au lieu de le 5.5?

MessagePosté: Ven Nov 04, 2005 9:18 pm
de Beb
Tu revends ta fourche et t'achètes une dmr trailblade ça aura le même effet.

En gros la viscosité d'une huile fait que l'effort resistant de cette dernière sera plus important et donc ta fourche plus dure.

Le problème étant que ta fourche a été dimensionnée pour une huile d'un certain indice. Si tu mets une huile d'un indice très élevé et que tu prends un choc à grande vitesse, l'effort généré par l'huile va être énorme (on parle de talonnage hydraulique car la fourche ne s'enfonce plus) et le choc est intégralement restitué aux composants de la fourche (pistons, clapetterie).
Et voilà comment on flingue une fourche :edr:
Donc en gros les indices de viscosité on peut en changer mais restons modérés ;-)