échange de boitier

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

échange de boitier

Messagede glode31 » Ven Juin 05, 2009 8:10 pm

bonsoir ,
je souhaite avoir une info, j'ai un vieux boitier aux enbout carré que je voudrais remplacé par des roulements externe?
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Re: échange de boitier

Messagede Beb » Sam Juin 06, 2009 7:42 am

Quelle est la question ?

Si c'est pour changer, oui c'est possible. Par contre, comme ton titre le laisse supposer, tu ne peux pas changer que le boitier. Il faut acheter un pédalier complet.
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Re: échange de boitier

Messagede glode31 » Sam Juin 06, 2009 7:56 am

oui l'idée est de changer l'ensemble, boitier et pédalier en vue d'un allègement.
je me posait la question si toute les cages de boitiers étaient standards?
comme mon VTT date un peu j'ai eu des doutes sur la faisabilité de l'opération.
merci de l'info.
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Re: échange de boitier

Messagede parkinstone » Sam Juin 06, 2009 1:36 pm

Tu ferais mieux de poser cette question à un revendeur, ici, personen ne sera (jamais) capable de te donner une réponse fiable, faute d'infos suffisamment précises.

Bon sinon, pour la petite info, ce monsieur s'appelle Claude (je suppose) comem moi, il habite dans le 31 (je suppose aussi) comme moi, mais en aucun cas il n'a de rapport avec moi les gars :fuck:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
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Re: échange de boitier

Messagede flo38 » Mer Juil 22, 2009 2:36 pm

Bah pour ça, faut mesurer au pied à coulisse la largeur d'un bord à l'autre (le cadre en gros) là ou s'emboite le boitier..

Comme ça t'auras la taille qu'il faudra acheter pour ton bottom bracket.. ensuite, tu as la longueur de l'entraxe qui peut varier, mais ça c'est toi qui décide, en fonction de si tu veux mettre 1 seul ou 2 plateaux, en fonction de la taille de ton anti déraillement..

En gros c'est la largeur finale de l'espacement des manivelles donc de cet axe carré (que je suppose tu veux remplacer par du isis (axe étoilé beaucoup plus fiable que le carré))..
Voilou, largeur du cadre, pour le standard, et largeur de l'axe pour les options éventuelles..

C'est louche a expliquer comme ça je sais pas si t'as compris..!!
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