Manitou gold label fissurée..

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Re: Manitou gold label fissurée..

Messagede parkinstone » Lun Jan 12, 2009 5:54 pm

A mon avis, ca ne peut pas lacher, ni sur un manual ni sur quoi que ce soit...par contre, ce qui est sur, c'est que si tu peux pas serrer ce coté, c'est forcément tes roulements de roue qui vont s'user prématurément.....

Ca serait cool que les bouclards se mouillent une bonne fois pour toutes et qu'ils disent sincerement à leurs clients les conséquences de certaines casses non traitées......pis ca serait + honnete aussi de la part de certains
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Manitou gold label fissurée..

Messagede cycledelique » Lun Jan 12, 2009 8:45 pm

En même temps ce serait sympa de ne pas faire tenir au forum des propos comme :

La meilleur chose a faire est de rouler avec ton matos cassé.

Merci :roi:

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Manitou gold label fissurée..

Messagede maxou power » Lun Jan 12, 2009 10:32 pm

moi je roulerais pas avec.
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup
 
Messages: 904
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:54 am
Localisation: PARIS

Re: Manitou gold label fissurée..

Messagede rmi3502 » Lun Jan 12, 2009 10:59 pm

Alors il faudrait déjà que tu exploses tes vis et ça pourrait éventuellement faire partir la petite pièce fissurée ce qui au final représente une petite partie de ta patte de fourche (quasi équivalent a un axe de 9...)

Image
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Re: Manitou gold label fissurée..

Messagede rmi3502 » Lun Jan 12, 2009 11:57 pm

cycledelique a écrit:En même temps ce serait sympa de ne pas faire tenir au forum des propos comme :
La meilleur chose a faire est de rouler avec ton matos cassé.
Merci :roi:


Si je me permet de lui dire qu'il ne craint rien c'est que c'est du vécu !
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Re: Manitou gold label fissurée..

Messagede parkinstone » Mar Jan 13, 2009 2:03 pm

et moi je me permets de te dire que tu as eu un cul bordé de nouilles mec

Je me souviens chez Lovv d'un rigolo qui était venu rouler avec un shaolin fissuré.....le cadre a pété sur une recep a 2 balles (ses potes m'avaient dit qu'il était déjà fissuré).....dommage.....mais de mémoire, ses cotes étaient pas belles à voir...

Je me souviens aussi d'un cacou (bon niveau pourtant) qui s'est explosé à notre parc cet été, mêmes circonstances.....sauf qu'il s'est tapé le coping dans le bide.....impressionnant ..... ses potes l'ont emmené au SAMU parce qu'il se plaignait qu'il avait envie de vomir, mais il n'y arrivait pas..... je pense qu'une fois de plus, on lui a sauvé la vie en agissant rapidement......

Faut arrêter de d'user le matos a bloc, c'est de la folie et c'est très souvent a cause de ca que quand ca casse, ben ca fait tres tres mal ..... j'en rajouterai pas plus, je poste pas pour que ca parte en couille hein
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Manitou gold label fissurée..

Messagede pom'pote rider » Mar Jan 13, 2009 8:22 pm

parkinstone a écrit:Faut arrêter de d'user le matos a bloc, c'est de la folie et c'est très souvent a cause de ca que quand ca casse, ben ca fait tres tres mal ..... j'en rajouterai pas plus, je poste pas pour que ca parte en couille hein


+1, risqué de toujours vouloir pousser à bout certaine pièces. Je débarque un peu dans le sujet, mais pour le cas de la GOLDLABEL, ça doit pas être bien compliqué d'en trouver une d'occas qui fuit, donc à pas trés chère, et avec les deux suffit d'en refaire une ...

3615 my life:
J'ai laissé derriere mois plusieur DJ II et I (de 2005 / 2007), sa ma fait un stock de pièce, j'en ai racheté deux autres épaves pour une bouché de pain, maintenent j'ai un stock de fourche "préparé" au petit oignon ...
Avatar de l’utilisateur
pom'pote rider
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 20, 2004 6:55 am
Localisation: BREST

Re: Manitou gold label fissurée..

Messagede cycledelique » Mer Jan 14, 2009 12:35 am

Comme solution de dépannage je dis pas.

Mais en règle générale on vient sur un forum pour avoir un solution constructive et pas celle de D'Joe l'Mécano.
Bref, je veux pas que ce sujet ce termine par : "le mieux a faire est de rouler avec du matos pété".

Merci de votre compréhension. :good1:

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Manitou gold label fissurée..

Messagede rmi3502 » Mer Jan 14, 2009 5:35 am

Je suis d'accord avec vous consernant le changement de pièces etc...
Cependant :mrgreen: jme permet de dire parceque c'est du vécu, un pote l'avait encore plus explosé et en mettant un système D (bricolage de manouche ) ça sherman tient encore et pourtant c'est un pure boucher.

Moolood je dis pas que sur un cadre, un cintre, ou roue ou quoi que ce soit d'autre je suis entièrement d'accord pour le changement mais après plusieurs expériences (pas un cas isolé hein) elle tiendra encore longtemps et ça sera pas ça qui fera que ta fourche sera morte plus tard.
Après libre à toi de faire comme tu le sents, si tu veux pas il faut alors trouver alors une autre goldlabel pour pièces.

Un truc qui me faire un peu rire, c'est le bouclard qui dit vas-y change de fourche (par la même occaz viens chez moi non?).
Sauf quelques bouclard en qui j'ai entièrement confiance, méfier vous d'eux.

Je rappel que sur ce type de fixation ces deux vis, sont à ne pas serrer très fort, et servent juste à maintenir on va dire..
C'est pour ça qu'on voit des fissures là, c'est parceque les gens les serrent trop fort et c'est pas un choc ou une rotation ou quoi que ce soit qui fait ça, c'est le serrage !!
Dernière question, sur ta "fissure" est-ce une fissure très profonde ou juste la matière qui a bougé un peu ?

C'est uniquement mon point de vue, on est sur un forum je vous rappel :mdr:
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Re: Manitou gold label fissurée..

Messagede pock » Mer Jan 14, 2009 10:52 pm

Bon déjà merci a tous pour votre partis pris ds l'histoire!

Bon pour te répondre RMI3502, c'est pas seulement fissuré c'est sectionné si tu préfères. Disons que si je dévisse, je vais me retrouver ac un bout de la fourche dans la main.

Quant à savoir si je vais rouler ac sa ou pas, la réponse est non, sinon mon spad ne serais pas en train de moisir dans mon garage.. :(
Je me suis fais peur la fois ou j'ai remarqué sa vu comme ma roue avais du jeux.
Même si toi et ton pote vous n'avez pas eu de problèmes, ce dont je suis ravi, je me demande si sa n'est pas dû pour beaucoup à la chance.. :innocent:

Mais en tout cas je vois que ce sujet, que je pensais tout bête, passionne les foules! :-()
"Can we please get some peace and quiet around here.."
Avatar de l’utilisateur
pock
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 387
Inscription: Sam Mar 11, 2006 4:10 pm

Re: Manitou gold label fissurée..

Messagede parkinstone » Jeu Jan 15, 2009 8:48 am

Cyclé a raison : qd on discute avec les gens, ils te disent tous la meme chose : les forums, on y lit que des conneries.....ce genre de post illustre bien le probleme......

Apres, quand on taffe en shop, on se rend compte qu'entre le champ de bosses te l'atelier, ben y a deux mondes radicalement différents.......

Moi j'ai fait les deux, et comem je suis ponk, je les emmerde tous les deux (coucou lecteur, je t'emmerde aussi si tu fais pas de vélo :yes: )
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Manitou gold label fissurée..

Messagede Normal » Ven Jan 16, 2009 5:02 pm

Bon mon avis là dessus:
C'est cassé net et là on ne rigole pas tu changes tes fourreaux (qui a pensé à souder du magnésium? j'aimerai voir avec quoi il fait :-() )
Si tu continus à rouler tel quel tu as un risque important de finir de casser ta patte au niveau supérieur cette fois ci et la elle va souvrir comme une demi coquille bref elle va te libérer l'axe de ta roue de ce coté pour qu'enfin tu te casse l'autre patte de l'autre coté :oh2:
En bref et pour faire court en moins d'une seconde tu te retrouve sans roue avant et la fourche se plante méchament dans le sol et j'ose imaginer qu'à ce moment là tu porteras un bon casque intégral.

Sinon tu peux taper dans les foureaux de sherman d'occaze pour pas trop chére mais à faire attention d'en prendre qui n'ont pas trop fait de street (car le magnésium ne supporte pas les chocs contre matériaux solides directement comme c'est souvent le cas en street surtout) :good1:
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches(sur ce je repart bosser car bon l'ordi du taff sert pas à aller sur les form de vélo! A pluch!) :smile3:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Manitou gold label fissurée..

Messagede pock » Ven Jan 16, 2009 11:25 pm

Merci pour ton avis Normal! Et bien sur aux autre aussi! ;-)
Il me reste plus qu'a trouver les fourreaux!
"Can we please get some peace and quiet around here.."
Avatar de l’utilisateur
pock
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 387
Inscription: Sam Mar 11, 2006 4:10 pm

Re: Manitou gold label fissurée..

Messagede parkinstone » Dim Jan 18, 2009 2:35 pm

Bien sur que Normal a raison

Les mecs qui font régulièrement de la mécanique ont souvent raison ;-)

C'est pas sur un clavier qu'on apprend à surfacer des pates de disque......en tt cas pas en magasin.....
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Manitou gold label fissurée..

Messagede maxou power » Lun Jan 19, 2009 1:10 am

bha écoute mon ancienne gold label..

Image
Image

Elle avait méme pas 1 ans, aucune fissure.. sur un simple buny 3.6..

Imagine sur un drop, avec quelque chose de fissuré.. ouais non je prefer même pas imagine R..
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup
 
Messages: 904
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:54 am
Localisation: PARIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron