Selle ...

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Re: Selle ...

Messagede streetrider » Jeu Juin 26, 2008 4:29 pm

Alors j'ai eu le même problème que toi récemment et j'ai vraiment tout essayer (laisser tremper le puits de selle dans du produit exprès, coup de masse...j'en passe et des meilleurs)
Tu as deux solutions dans ce cas là (prépare toi mentalement à ce qui va suivre^^)
1.Tu usine ton tube de selle avec un foret ou une fraise bricolé avec une sorte de guide au bout de la taille de ton tube de selle.
2.Tu fait passer une tige fileté de la bonne taille à l'intérieur de ton puits de selle, tu rajoute des rondelles de la bonne taille en bas ainsi qu'un écrou pour bloquer contre le bas de ta tige de selle.En haut, tu fait un peu le même principe sauf que tu remplace les rondelles par quelque chose qui prendra appuie sur le cadre et il faut que les écrou du haut soit fixes.
Ensuite tu sert les écrou du haut (la tige filetée doit donc tourner avec) et cela va faire remonter ta tige.Si quelqu'un d'autre que moi comprends le système et peut le ré-expliquer mieux, je pense que ça aidera tous le monde^^

J'ai commencé par la première méthode et finit avec la deuxième car elle prenait moins de temps...mais les deux marchent très bien.Mon tube de selle touchait le fond du puits de selle et était resté comme ça deux ans.Donc je pense que tu auras moins de mal que moi à le sortir^^
Vincent
streetrider
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mar Mar 29, 2005 7:42 pm
Localisation: Le Havre 76

Re: Selle ...

Messagede Normal » Jeu Juin 26, 2008 7:19 pm

Oui mais dans l'histoire il l'a déjà sorti :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Selle ...

Messagede chogo » Jeu Juin 26, 2008 10:40 pm

"salut j'arr ive après la bataille" :mrgreen:
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Re: Selle ...

Messagede streetrider » Ven Juin 27, 2008 11:44 am

Désolé j'avais la flegme de lire tous vos postes.
Vincent
streetrider
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mar Mar 29, 2005 7:42 pm
Localisation: Le Havre 76

Re: Selle ...

Messagede Normal » Ven Juin 27, 2008 11:57 am

:mdr: Et bein t'as la flegme de lire les poste mais tu écris un roman pour rien :mdr:
Enfin c'est pas totalement pour rien au moins ta méthode pourra être suivie par la suite par d'autres qui auraient ce problème :good1:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Selle ...

Messagede streetrider » Ven Juin 27, 2008 12:27 pm

Enfin le roman, si quelqu'un sur le net avait été capable de me l'écrire quand je me faisais chier avec mon maillet et mon lubrifiant, j'aurais pitêtre gagné un peu de temps...donc oui je pense que dans tous les cas même si ça arrive un peu tard pour celui là, ça pourrait servir à d'autres.
Vincent
streetrider
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mar Mar 29, 2005 7:42 pm
Localisation: Le Havre 76

Re: Selle ...

Messagede $t!t<h » Sam Juin 28, 2008 9:57 pm

Ouais tinquiet pas sa vas me servier a moi j'ai bloquer une autre selle :mdr:
Avatar de l’utilisateur
$t!t<h
Pleureuse
 
Messages: 470
Inscription: Lun Oct 30, 2006 6:19 pm
Localisation: metz

Précédente

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités

cron