ah comme quand j'ai commencé
le pedalier est un truvativ ruktion.
bon alors comment t'y prendre?
deja, derive ta chaine grace a un derive chaine (ouvre la en gros), et garde la dans un petit coinceteau a l'ombre de ce torride soleil, et pourquoi pas la foutre dans un bain d'essence de terebantine, pour la netoyer.
ensuite, vire ta roue arriere.
une fois ces premieres etapes efefctuées, tu peut demonter la manivelle de ton pedalier supportant les plateaux grace a une clef BTR de bon diammetre.)
tu remarquera alors que tu as un bash (rondelle en plastique qui remplace le 3e plateau), un plateau de 32t et un de 20t ou un truc comme ça. tu pourra virer le plus petit en devissant les vis cheminées (au nombre de 4 je crois) qui le maintienne sur la manivelle.
hop tu peux remettre ta manivelle.
ensuite, il faut passer au kit single speed.
pour ça, demonte ta cassette, puis va fouiner sur le forum ou il a une bonne 100n de topic explicatif sur la realisation d'un kit SS.
il faut a present passer a l'etape la plus chiante, la chaine.
en effet, ton cadre ets equipé de pates de fixation verticales, et non horizontales comme sur un BMX. tu n'as donc pas la possibilité de tendre ta chaine par le recul de la roue.
ainsi il faut trouver la bonne longueur de chaine (veille lors de la real de ton kit SS a trouver une ligne de chaine correcte, c'ets a dire pignon et plateau sur un meme axe).
tu peux t'aider d'un demimaillon acheté dans nimporte quel bouclard, pour affiner le reglage de ta longueur de chaine.
une fois la chaine a longueur suffisante (pas lache, mais pas aaaaaarchi tendue non plus), tu la remonte, et c'est bonnard!!!
si par contre, tu ne peux pas trouver de longueur de chaine permettant une tension ad hoc, il te faudra acheter un tendeur a ressort, qui se fixe sur la pate de derailleur, et qui ressemble d'ailleur a une pate tenseuse de derailleur.