Roue libre Halo sas

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Roue libre Halo sas

Messagede biereker » Sam Mar 15, 2008 2:21 pm

Salut a tous
J'ai eu il n'y a pas longtemps une halo sas et j'aimerais savoir si s'est normal que la roue libre s'enleve si facilement genre j'arrive a l'enlever a les 2 doigts. Elle ne se clipse pas a l'interieur.
Voila merci a+
biereker
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 63
Inscription: Sam Déc 15, 2007 8:56 pm
Localisation: Là ou quand le soleil brille il fait chaud

Re: Roue libre Halo sas

Messagede moooloood » Sam Mar 15, 2008 10:01 pm

Je ne connais pas son moyeu, mais a priori, ca me parait bizarre. Par contre, roue libre, ca veut rien dire, car une roue libre, ca se visse ;-)

Alors tu parles...du CORPS de roue libre plutot ? Tu peux mettre une cassette de vtt dessus ?
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Re: Roue libre Halo sas

Messagede joanny » Sam Mar 15, 2008 11:48 pm

mec ta rien compris
si je me trompe pas tu a une halo mx24 ,donc moyeu k7 bmx avce driver.et pignons qui ce devisse

ya 2 sorte de moyeu pour les bmx

moyeu avce roue libre qui vien ce visser sur le moyeu
http://www.onegear.fr/tech/pics/06_1.jpg

moyeu k7 avec soit un driver en une piece ou driver avec pignons qui ce visse dessus
http://www.databmx.com/photo-bmx/properrear.jpg
comme sur le moyeu de la mx24

donc le coup'' j'enleve la roue libre a 2 doigt'' je comprend pas :innocent: ,si tu a une mx24 bah c'est un moyen k7 donc avce un driver,et si le driver sort a 2 doigt sa veux dire que ta enlever le contre ecrous sinon il peux pas sortir
ou alor si tu parle du pignons qui ce devisse a 2 doigts c'est normal car il a pas été serré(il ce serre en roulant)

j'éspère que tu a compris$
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Re: Roue libre Halo sas

Messagede biereker » Dim Mar 16, 2008 12:24 pm

Ben enfete la piece ou le pignon est attaché ne se fixe pas sur la roue, elle se met sur la roue avec des petits crans qui se baisse et ensuite est dans la roue.
Mais si je met la roue et que je serre les boulons elle ne peut de toute facon pas sortir vu qu'elle est piégé entre le cadre et le moyeu.
Voila j'espere que vous aurez compris de qui je parle.
biereker
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 63
Inscription: Sam Déc 15, 2007 8:56 pm
Localisation: Là ou quand le soleil brille il fait chaud

Re: Roue libre Halo sas

Messagede Normal » Dim Mar 16, 2008 1:03 pm

Alors moi ce que j'en comprend c'est que tu as le support de la casette totalement détaché de tes cliquets de roue libre :oh2:
Perso jte le dis direct je n'ai jamais vu ça :oh2:
Tu pourrais faire des photos que l'on voit mieux ce qui se passe s'il te plait ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Roue libre Halo sas

Messagede joanny » Dim Mar 16, 2008 1:11 pm

déja tu a quoi comme roue ,donne le modèle exact
et fais des photos
parce que ta rien compris a tout les coups
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Re: Roue libre Halo sas

Messagede moooloood » Lun Mar 17, 2008 11:11 am

Ou alors c'est un moyeu cassette, et il a perdu le contre écrou...du coup le corps de roue libre ne tient plus.....mais ds ce cas, y aurait un jeu pas possible dans l'axe de roue .....

M'enfin on a deja vu ca en atelier sur des moyeux Cannondale : le contre écrou se dévisse en pleine foret, le mec démonte sa roue, il perd l'écrou plat, il remonte tout ca, et il te ramene une roue en 12 morceaux en te disant que c'est pas normal, qu'il n'a pas compris ce qui lui est arrivé, et qu'au final, c'est un défaut ......


La routine de l'atelier quoi

Moolood, la retraite, bab, ca a du bon :fuck: :fuck: :fuck:
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Re: Roue libre Halo sas

Messagede biereker » Mar Mar 18, 2008 1:24 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
biereker
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 63
Inscription: Sam Déc 15, 2007 8:56 pm
Localisation: Là ou quand le soleil brille il fait chaud

Re: Roue libre Halo sas

Messagede moooloood » Mar Mar 18, 2008 3:15 pm

POur moi, y a un truc qui coince, tu devrais vérifier ca aupres de ton bouclard, ou du SAV de Halo, car en principe, un corps de roue libre (le systeme que t'as), ca ne se sort pas comme ca. Y a toujours un contre écrou qui vient serrer tout ca.

En fait, si ton montage est bon, ca veut dire que c'est ton serrage de roue qui vient mettre tout ce bastringue en pression, ce qui n'est pas impossible mécaniquement, mais ca reste du bricolage......

C'est possible que Halo aie opté pour ce type de serrage, mais...entre nous, c'est du bri-co-lage de leur part si c'est le cas.

M'enfin on aura vu tellement de montages à la façon schpagouille chez les constructeurs.......là c'ets Moolood le mécano qui parle :hein4:
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Re: Roue libre Halo sas

Messagede joanny » Mar Mar 18, 2008 3:24 pm

déja tes un nul!
ta monter le pignons a l'envers :bad1: :???4:

après tu doit avoir ton driver lecrous pour serrer la roue une rondelle et un contre ecrou(sa ressemble a une rondelle mais avec un filetage a linterieur)

un contre ecrou sa ressemble au deux petite pièce numéroter 9
http://bmx.agoride.com/docs/img_paragra ... 340_vP.jpg

donc si tu a le contre écrous tu met ton driver puis le contre ecrous(normalement ils ont un coté cranté comme sur la photos,ce coté tu le met du coté du cadre,pour eviter que sa bouge) tu le visse pas trop fort puis tu peut metre la rondelle et l'ecrous et mettre ta roue sur le vélo et serrer

et regarde sur ton apn si ta un mode macro sa fera des photos pas floue
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Re: Roue libre Halo sas

Messagede moooloood » Mar Mar 18, 2008 3:29 pm

sur la photo de Joanny, les deux écrous n°9, c'est ca le contre écrou que j'ai pas vu sur tes photos.....

Mais bon, c'est vrai que net comme c'est, faut avoir des bonnes lunettes pour voir le montage...dommage !
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Re: Roue libre Halo sas

Messagede biereker » Mar Mar 18, 2008 5:33 pm

Alors déjà le pignon il est comme sa d'origine j'ai rien touché alors ton t'es nul tu peux te le garder.
Sinon ben la roue je l'ai eu comme ça y a pas de contre ecrous avec y a juste une petite piece en forme de cône qui vient se rentrer dans le corps de la roue libre.
Mais il peut se passer quoi si s'est pas normal qu'il n'y est pas de contre ecrous?
Et désolé pour les photos j'essayerais de regler ça.
Merci quand meme pour vos réponses
biereker
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 63
Inscription: Sam Déc 15, 2007 8:56 pm
Localisation: Là ou quand le soleil brille il fait chaud

Re: Roue libre Halo sas

Messagede moooloood » Mar Mar 18, 2008 6:11 pm

Ben le bleme a mon avis, c'est que si y a pas de contre écrou alors qu'il en faut un, en serrant, on comprime les roulements, là ou c'est pas prévu...donc ils tournent mal, sont forcés, et vivent bcp moins longtemps.....

M'enfin si tu dis que t'as pas enlevé de piece, c'est pas ton cas......mais j'ai deja vu ca sur deux vélos de XC : le mec avait "oublié" de tout remonter, et baaam, 15 bornes plus loi, un moyeu fumé......crosseux spirit quoi

Regarde de tres pres ton moyeu, car entre nous, c'est qd meme plus que rare, de voir qu'un CRL peut s'enlever à la main sans rien démonter.....soit il se visse, soit il est serré par un contré écrou, soit il est fixé par une vis sertie qui se trouve à l'intérieur (du crl). Mais autre chose, là, je vois pas :hein4:
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Re: Roue libre Halo sas

Messagede joanny » Mar Mar 18, 2008 6:58 pm

alor déja c'est pas une roue libre c'est un DRIVER
et pour le pignons a l'envers c'est halo qui sont nul parce quil ce visse dans lautre sens
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Re: Roue libre Halo sas

Messagede moooloood » Mar Mar 18, 2008 11:29 pm

Hé Maitre Capello, Driver en Anglais ca se traduit corps de roue libre en Français ;-)

Apres, un pas de vis inversé sur un Driver (si tu y tiens) ben...mécaniquement, c'est pas possible...pis de mémoire, y a que Demolition qui fait des pas inversés......

M'enfin moi, c'que j'dis, hein
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron