Roue libre Halo sas

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Re: Roue libre Halo sas

Messagede joanny » Mer Mar 19, 2008 12:48 pm

peu etre que sa ce traduit roue libre mais on dis driver et voila sinon c'est trop lembrouille réflechis mec ;-)
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Re: Roue libre Halo sas

Messagede Normal » Mer Mar 19, 2008 10:05 pm

Bon alors dis moi
Image

Tu n'as apparement aucun filetage interne sur une de ces 2 bagues, l'intérieur est lisse sur la verte ?
Si avec tout de monté normalement sur ton axe, l'ensemble fait l'entraxe pile c'est bon il ne te manque rien.
Mais à ce que j'en comprend pour moi c'est un montage normal si Halo prend simplement le principe des entretoises ;-)
Moi je ne m'en soucis pas, j'ai le même principe sur mon moyeu arrière ;-)
Image
Tu vois que le centre de l'axe est plus gros que les bouts.
On appelle ça un épaulement.
Cette épaulement se retrouve aussi intérieurement sur le corps du moyeu avec exactement la même cote d'entraxe centrale et permet aux roulements d'être pile appuyés autant sur l'axe par la bague intérieure que sur le corps du moyeux par la bague extérieure.
Il n'y a aucun déréglage du moyeux possible et tout est simplifié.
Image
Tu vois entre le cadre et le corps du moyeu il y a une bague et c'est ça qu'on appelle entretoise.
Le trou est lisse et elle peu coulisser sur l'axe ;-)
Le tout ne tient en place que grace au serrage du cadre.
Avantage c'est que c'est trés précis et qu'il n'y a aucun réglage à faire, inconvénient il ne faut pas serrer les écrous de l'axe trop fort pour éviter de "stresser" les roulements qui serait une cause de diminution de durée de vie.

L'axe qui est en photo par contre ce n'est pas un axe d'origine de Halo mais c'est un axe pour ATOMLAB GI SS fait par mes soins tout comme les entretoises et là ce moyeu c'est de l'or (aprés ma Magura Odur ça n'a pas été de l'or par contre aprés mon passage mais c'est pas moi qui suis en cause) :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Roue libre Halo sas

Messagede moooloood » Jeu Mar 20, 2008 11:43 am

Normal, je craignais ce genre de mess......toi et moi, eon est des mécanos, mais le pécore moyen qui lit ca, ne va pas forcément piger......je dis ca parcque ton systeme vient s'appuyer sur les roulements, mais pas n'importe ou sur les roulements ;-)

En tt cas, je suis super triste de voir que le SAV de Beeeeeep a fonctionné façon merdinfrance .....
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Re: Roue libre Halo sas

Messagede biereker » Jeu Mar 20, 2008 12:23 pm

Ok merci pour ces explication j'ai tres bien compris.
Sur ma roue le tout est parfaitement cadré donc je pense que c'est normal le cadre tombe pile poil sur l'axe.
Merci encore je ne me fais plus de soucis pour ma roue. ;-)
biereker
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 63
Inscription: Sam Déc 15, 2007 8:56 pm
Localisation: Là ou quand le soleil brille il fait chaud

Re: Roue libre Halo sas

Messagede Normal » Jeu Mar 20, 2008 8:47 pm

Bon pour mieux comprend voici un petit schéma fait de mes petites mimines ;-)
Image
C'est une vue en coupe du moyeux sur sa longueur et il n'y a qu'un coté de représenté.
Le principe c'est que le corps corps du moyeux est tenu entre les deux bagues extérieures des roulements de gauche et de droite (droite pas représenté mais c'est symétrique) et les bagues intérieures des roulements sont bridé d'un coté par les entretoises et de l'autre par l'axe.
Au serrage de la roue sur le cadre, l'entretoise ici en mauve se presse sur la bague intérieure du roulement (car l'axe est totalement lisse tout comme l'intérieur de l'entretoise) et le tout est bien rigide et sans aucun réglage.
L'axe et les entretoises ont ce que l'on appelle un épaulement c'est en fait le décrochement de la matière ;-)

Avec ça Moolood je pense que c'est compréhensible pour tous :smile3:
Sinon t'es bien l'un des premiers à me dire que je suis un mécano parceque en général je tombe sur des pinpins qui me disent que je suis une m**** et que tout ce que je dis ou fait est bidon (pas sur ce forum bien hereusement mais sur d'autres y'en a un qui m'en veut :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Roue libre Halo sas

Messagede moooloood » Jeu Mar 20, 2008 9:56 pm

espece de branque !!!!!! :mdr: :mdr:
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Re: Roue libre Halo sas

Messagede joanny » Jeu Mar 20, 2008 10:02 pm

H_S_ :mdr: :mrgreen: :-() :fuck:
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Précédente

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron