Page 1 sur 2
Démonter une dirt jam

Posté:
Dim Juin 03, 2007 6:53 pm
de styx_397
salut tou le monde
je voulais savoir si quelqu'un aurait une iddee de la facon dont il faut s'y prendre pour demonter une dirt jam comp??
parckavec les vieux bouchons a la con je sais pas trop comment m'y prendre parcke je voudrais pas tout defoncer non plus..
mon but serait de la mettre en 50mm
voila si quelqu'un a une iddee...
merci d'avance

Posté:
Dim Juin 03, 2007 6:57 pm
de DrS

Posté:
Dim Juin 03, 2007 7:06 pm
de TwoFour
Moolood est demandé a la barre !


Posté:
Dim Juin 03, 2007 7:56 pm
de styx_397
ben ouais j'ai vus un mec qui avait fait sa
alors bon jcompte commencer par la dirt jam pour voir au niveau hauteur ce que sa donne
et si sa me plait apres ben j'en ferai de meme sur ma dirt jumper
mais la ce qui me derange c pas tant de reduire le debatement c'est surtout d'ouvrir ce bouchon a la #%$£
lol

Posté:
Dim Juin 03, 2007 8:07 pm
de DrS
ouai j'avais regardé sur ma dirt jam de l'epoque, c'est vrai que c'est pas evident a trouver, mais il me semble avoir entendu kil faut devisser la base des bouchons, en dessous du truc qui tourne, mais c'est pas evident ;)
et tu veux metre ça sur quoi comme cadre? parce que 50mm ça va etre bas, et lourd pour aussi peu de debattements! (tres tres dur aussi ^^)

Posté:
Dim Juin 03, 2007 8:15 pm
de styx_397
alors
j'explike le pourquoi de ma demarche
en fait j'ai un black market
mon probleme c'est ke l'angle de la fourche est trop ouvert donc en la rabaissant je gagne sur cet angle ( fourche moins exposee en cas de choc ) apres une rigide c'est inutile vus comment je roule jla defoncerai desuite mdrr donc apres voila comme alternative il me reste sa
et ke la fourche soit lourde et hyper dure ....
jmen fiche^^
voilou

Posté:
Dim Juin 03, 2007 8:54 pm
de maxou power
heu 50mm tu poura pas, le piston poura plus travailler! et pour le blk market c 65mm pas 50!

Posté:
Dim Juin 03, 2007 8:59 pm
de styx_397
a okk
juste pour information tu peux m'expliquer prq??
enfin je vais suivre tes expliquations mais c'est pour comprendre
lol

Posté:
Dim Juin 03, 2007 9:16 pm
de maxou power
heu
pour démonter un dj? bah franchement je croi que sur les diférent forum sa a ét expliker 40 fois mais en gros tu va voir tu prend juste les bon outils
tu fait sa proprement et tu te laisse aller!

Posté:
Dim Juin 03, 2007 10:25 pm
de DrS
nan nan une dirt jam ne se demonte pas exactement comme une DJ, j'ai plus le ruc exact ds la tete mais c'est pas pareil
ensuite le piston travaillera mais plus difficilement de par sa course tres reduite

Posté:
Dim Juin 03, 2007 10:55 pm
de maxou power
mais si c'est kazi la méme.. rolala..

Posté:
Lun Juin 04, 2007 3:46 pm
de styx_397
j'ai cherche sur tout le forum et je n'ai rien trouver sur le demontage de dirt jam... (et vus que lmes bouchons sont en plastique j'ai pas trop envie de faire une mauvaise mannip et de foirer tout le bordel de telle facon que je ne pourrais plus rien faire pour arranger mon histoire

)
maintenant en effet c'est peut etre farfelue mais cela n'empeche qu'il s'agit d'une demarche serieuse et qui demande aussi ses reponses...
merci d'avance
alex

Posté:
Sam Juin 09, 2007 6:29 pm
de rmi3502
Alors j'ai voulu aussi ouvrir une dirt jam comme toi, mais finalement j'ai laissé tomber.
En faite il existerai une petite clé en plastique qui sont vendu avec les fourches suntour ou autres fourches de m****.
Et c'est cette petite clé qui te permettra d'ouvrir les capuchons car l'empreintre rentrera dedans.
Essaie de voir ça chez decathlon ou autres....
Bonne Chance


Posté:
Sam Juin 09, 2007 6:54 pm
de Normal

j'en ai une
Jte l'envoie par la poste si tu veux c'est une pour les suntour


Posté:
Sam Juin 09, 2007 9:28 pm
de styx_397
j'ai reussi a l'ouvrir
alore en fait j'ai achete il y a un moment une boitre avec des outils de velo
et ya un machin qui ma permit de l'ouvrir
unespece de truc avec des picots de pedales bizares
enfin
finalement le bouchon se visse bien^^
merci pour vos reponses a tous