[BRICOLAGE] Rabaisser une Marzocchi DJ1

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede max045 » Sam Juil 07, 2007 12:37 pm

DrS a écrit:pour les cales, prend pas un metal mou non plus (pour l'exemple je caricature, mais pas de cuivre par exemple)


Et aussi qu'est-ce que tu veux dre par métal mou ? le cromo est mou ?
Avatar de l’utilisateur
max045
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 1:54 pm
Localisation: Blois

Messagede Normal » Sam Juil 07, 2007 12:48 pm

Bein cuivre et bronze à proscrire ;-)
Voilà parceque j'ai une connaissance qui l'a fait :innocent:
Autant dire qu'en une semaine la fourche avait une débatement variable trés bizare :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede DrS » Sam Juil 07, 2007 2:52 pm

nan le cromo ne peut etre consideré comme mou pour ça, l'alu non plus, bien que...
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede Normal » Sam Juil 07, 2007 7:21 pm

Temps que l'alu a reçu un traitement thermique il n'y a pas de problèmes il serat bien rigide ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede EVI » Sam Juil 07, 2007 9:30 pm

Ma solution pour les tubes: direction le BHV pour les parisiens, ils vendent des tubes en cromo mais aussi en alu traité. C'est le top et c'est plus propre que des bout de guidon.. et as trop trop cher boudiou !
Et pour l'huile direction les petits vendeurs de becanes, ils sont souriant et toujours curieux de savoir qu'on utilise aussi de LEURS produits dans le velo ! :mrgreen:

Ensuite, une DJ1 ca se demonte pareil qu'une DJ3 ou DJ2; y'a juste tout le bordel des molettes qui fait que les ecrous en 12 sont moins, ou plus difficilement disons nous, accessible.

(PS: moolood tu conseilles entre de la 5 ou de la 15, personnellement j'ai de la 20 sur ma DJ1 2006 et ca fonctionnes d'enfer, c'est pour que ca fonctionnes mieux sur les petits chocs que tu conseille une tel viscosité ? )
Avatar de l’utilisateur
EVI
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 202
Inscription: Sam Mar 17, 2007 11:56 pm
Localisation: Paris (75) - vires (14)

Messagede max045 » Sam Juil 07, 2007 9:35 pm

je suis allé faire un tour chez mon dovélo le plus près et apparemment il y aurait un fournisseur qui ferait des cales ou en tout cas il y en avait un !
Avatar de l’utilisateur
max045
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 1:54 pm
Localisation: Blois

Précédente

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron