[TECHNIQUE] Pogo + Flat roue avant

Venez apprendre les figures et de nouvelles façons de piloter pour devenir le rider dont vous rêviez.
Des cours sont également disponibles dans la rubrique "Figures" d'EspaceVTT

[TECHNIQUE] Pogo + Flat roue avant

Messagede FOX » Sam Juin 23, 2007 12:10 pm

salut , voila depuis un certain temps je me suis mis a faire cette figure mais ca a dut mal a rentrer rien que de rester sur l equilibre en Pogo j ai dut mal , je me demande si ce ne serai pas a cause des bases courtes de mon chase , il y en a qui le passe ici ( bertrand ) auriez vous des conseils , ou video explicative pour plus de precision sur la tenue en equilibre ? merci bien

Solution apportée par les membres du forum :
Avatar de l’utilisateur
FOX
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Ven Juil 14, 2006 11:56 am
Localisation: nancy 54

Messagede Normal » Lun Juin 25, 2007 11:53 am

Le rapport ne change en rien ton équilibre sur le vélo ;-)
Il change juste la longeur lorsqu'on cherche à avancer en pogo ;-)
Ce qui n'empéche qu'avec un 32 x 17 on passe largement bien même en street-trial ;-)
Il y a un truc à penser ;-)
A l'arret tu dois pouvoir lever carement ton avant du bike jusqu'à presque te retourner sur le dos et pour se faire il faut placer ses fesses derrière la selle et donc être bien les fesses au dessus de son moyeu arrière puis d'un trés léger tiré dans les bras le bike se monte tout seul ;-)
Plus l'avant du bike est bas comparé au sol plus il est dur à tenir et plus on gaspille de force ;-)
Une fois ton avant à la bonne hauteur autrement dis que le point le plus bas de ta roue avant est dans l'alignement parallele du point de plus haut de ta roue arrière, tu redresses ton buste plus haut et légèrement plus en avant à la fois sinon ton bike va continuer à monter.
Tu te retrouve avec tes épaules dans l'alignement de ton guidon et la tu es dans la position la plus stable.
Ensuite il ne te reste plus qu'à faire jouer avec tes bras ton vélo en avant et en arrière et en même temps sur les cotés et tes jambes ne servent qu'à décoller trés légèrement ta roue arrière pour positionner ton bike ;-)
C'est vraiment la partie la plus difficile ensuite le reste revient tout seul ;-)
Pour faire avancer ton bike tu fais exactement pareil sauf que tu baisses un poil ton buste pour laisser redescendre l'avant du vélo et plie légèrement tes jambes puis lors du petit saut pour stabiliser ton pogo à la détente des jambes, tu lances un trés lèger coup de manivelle et la miracle ton bike avance ;-)
Manque de pot les premières fois tu as de bon risques de chute car on met un trop gros appui sur la manivelle avec l'avant du bike trop haut et fatalement on se retrouve vite sur le cul car le bike fait un joli demi tour :roll:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: [figure]Pogo + flat roue avant

Messagede TylerDurden » Lun Juin 25, 2007 3:05 pm

FOX a écrit:salut , voila depuis un certain temps je me suis mis a faire cette figure mais ca a dut mal a rentrer rien que de rester sur l equilibre en Pogo j ai dut mal , je me demande si ce ne serai pas a cause des bases courtes de mon chase , il y en a qui le passe ici ( bertrand ) auriez vous des conseils , ou video explicative pour plus de precision sur la tenue en equilibre ? merci bien


Vu que le chase a plutôt des bases (très) longues... ça n'a rien à voir ;)

Il me semble d'ailleurs qu'il y a déjà un poste à ce sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Messagede Normal » Lun Juin 25, 2007 5:23 pm

Moolood a écrit:y a un truc que je pige pas Normal : au shop, quand on a un Koxx de trial, je pogote sans probleme, et autant que je le veux....

Par contre, sur mon Molly, comme sur mon absolute ou mon GL, j'ai jamais réussi a sauter plus de deux fois !!!!!!!!


On va dire que sur un spad de trial la position n'est pas comparable à celles des spads de street ;-)
La potence est plus longue, le cintre plus bas et plus large pour un meilleur équilibre du bike et un meilleur transfert de masses avant arrière ;-)
Un cadre trial est avant tout fait pour la stabilité ce n'est pas le cas des cadres de street qui sont 100% maniables mais de moins en moins stables et ils sont trés centrés vers l'arrière du bike ;-)
En trial c'est pas pareil ton bike est aussi facile à faire pivoter sur l'avant que sur l'arrière la géométrie en est une partie de la cause ;-)
Ensuite explique moi un peu plus ton probléme pour que j'essaye de te répondre correctement.
Dans quel sens tu es déséquilibré?
Mais en général sur les spads de street j'ai remarqué qu'il falait lever l'avant trés haut pour être bien stable ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede FOX » Mar Juin 26, 2007 3:31 pm

ok merci , je parle bien du pogo sur la roue avant puis apres on flat ( en restant toujours en Pogo sur la roue avant je met mon pied sur la roue avant puis je frotte , c bien sa que vous me parler ? car jcrois que vous me parler du pogo sur la roue ariere , desoler c est peut etre moi qui est mis un mauvais titre :innocent: :(
Avatar de l’utilisateur
FOX
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Ven Juil 14, 2006 11:56 am
Localisation: nancy 54

Messagede Normal » Mar Juin 26, 2007 5:29 pm

Perso j'avais compris pour la roue arrière :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede FOX » Mar Juin 26, 2007 6:04 pm

c pas grave merci quand meme , tu ma fait une belle explication donc c bon mais bon vu que jy arive deja ;-) , sinon tu sait le faire le pogo avant??
Avatar de l’utilisateur
FOX
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Ven Juil 14, 2006 11:56 am
Localisation: nancy 54

Messagede Normal » Mar Juin 26, 2007 7:48 pm

En rigide oui mais avec la fourche suspendue non :innocent:
Je n'arrive pas dutout à gérer le rebond :(
C'est tout pareil quavec l'arrière sauf que tu inverses les bras et les jambes ;-)
Mais perso même en rigide je tient pas énorme longtemps car sa me tue les bras :( :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede FOX » Mar Juin 26, 2007 8:39 pm

lol ouai c ce que j ai ressenti pour mes 2 premiers rebond mdr ,
Avatar de l’utilisateur
FOX
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Ven Juil 14, 2006 11:56 am
Localisation: nancy 54

Messagede jony91 » Mar Juin 26, 2007 9:02 pm

pareil,j'avais compris sur la roue arriere aussi!
sur l'avant,faut tirer avec les bras(c'est le plus dur)!
tu va voir,c'est tres fatigant,car sur l'ariere,tu ramene le bike en ariere,puis tu "leve" l'arriere avec tes pied(un peu come en bunny up)
les pogo en avant,c'est tirer le bike avec le bras,et tu fait "lequilibre" avec tes pieds!

en clair,tu est apuyer sur tes bras,et puis tu tire le poid du bike+ une parti du tien,puis tu reprend apuy sur tes bras!

donc beaucoup plus fatiguant!

envoye un MP a bertrand sinon,lui il saura bien t'expliquer
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Messagede Normal » Mar Juin 26, 2007 9:04 pm

En plus niveau stabilité c'est plus dur avec la direction :(
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede FOX » Mer Juin 27, 2007 10:09 am

a ouai c avec les jambes que tu tien l equilibre , ouai ok jvai envoyer ca a bertrand , mais je pense que avec ma fourche suspendu c chaud , meme si je la rabaisse au taquet :innocent:
Avatar de l’utilisateur
FOX
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Ven Juil 14, 2006 11:56 am
Localisation: nancy 54


Retourner vers Figures et Techniques de Pilotage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron