[FIGURE] Tailwhip.

Venez apprendre les figures et de nouvelles façons de piloter pour devenir le rider dont vous rêviez.
Des cours sont également disponibles dans la rubrique "Figures" d'EspaceVTT

Messagede TwoFour » Sam Juin 02, 2007 12:31 pm

Maguzz a écrit:J'ai un pote qui s'entraine en le faisant au sol, lui est sur le dos, le velo comme si il roulait, et il l'envoie.

C'est obligatoire pour apprendre les gestes par coeur ? :mdr:


Tu n'a pas de vitesse donc, ton spad te tome sur la gueule !!!

Moi, je dis un bac a mousse ou un water... est la meilleur solution !
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
Avatar de l’utilisateur
TwoFour
Manouche
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Mar 12, 2006 2:13 pm
Localisation: On a cloud of the moon

Messagede basht » Dim Juin 03, 2007 9:47 pm

Bon j'ai testé, sur une table, est bien je galère a le faire tourner plus de 270° (A part 1 ou 2 fois sur 30 :edr: )

Je lance avec les pieds, j'aide avec les bras mais sa ne suffit pas. :( Je ne sait pas quoi faire lol
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Messagede Maguzz » Sam Juin 09, 2007 10:02 am

TwoFour a écrit:
Maguzz a écrit:J'ai un pote qui s'entraine en le faisant au sol, lui est sur le dos, le velo comme si il roulait, et il l'envoie.

C'est obligatoire pour apprendre les gestes par coeur ? :mdr:


Tu n'a pas de vitesse donc, ton spad te tome sur la gueule !!!

Moi, je dis un bac a mousse ou un water... est la meilleur solution !


ben justement.... c'est encore plus dur au sol mais ca evite que tu te retames au sol

j'ai oublie de preciser qu'il roule en 20"
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede biker norco » Sam Juil 14, 2007 4:39 pm

j ai essayé sur le sol ba mes pti bras arrive pas laissé l arrier monté la roue tombe mais le peu de voi que j y arrive ba c est clair que sa apprend bien le mouvement et sa evite de fair des pompes le matin :mdr:
Avatar de l’utilisateur
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 305
Inscription: Ven Déc 29, 2006 11:57 am

Messagede lui c moi » Mar Sep 11, 2007 12:16 pm

Bon je suis allé au park de caen voir un mec avec qui je roule, deux mois que je l'avias pas vu. J'ai assisté a mon premier bunny wip et mon premier bunny to manual to wip.
Et encore si il avait renté que ca ... :wow:
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...



=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
Avatar de l’utilisateur
lui c moi
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1748
Inscription: Dim Jan 18, 2004 1:33 pm
Localisation: caen(période scolaire)annecy(vacance)

Messagede Maguzz » Mar Sep 11, 2007 12:55 pm

c'etait clement ?

l'autre jour il tente la funbox pour la premiere fois sur le nouveau park... 720 d'entree, propre et tout, moi qui venait en park pour la premiere fois jsuis reparti presque direct (enfin apres avoir bouffe la mini dans les dents :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede lui c moi » Mar Sep 11, 2007 7:15 pm

Yep c'est lui ... quel bourrin
Moi je l'ai revu il renté le 720, 360 en opostit et surtout manual rooll back, déjà le manual tout cours c'est chiant de garder l'équilibre alors en arriere et en pédalant car y'a le roll back par dessus c'est inhumain. Mais faute de faire cela, il tente le 360 to roll back par derrière a la sortie.
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...



=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
Avatar de l’utilisateur
lui c moi
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1748
Inscription: Dim Jan 18, 2004 1:33 pm
Localisation: caen(période scolaire)annecy(vacance)

Messagede Maguzz » Mar Sep 11, 2007 7:29 pm

moi je le trouve pas bourrin compare a d'autres, et c'est un des seuls bmxeurs aimable sur Caen
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede lui c moi » Mar Sep 11, 2007 9:38 pm

Non il est bourrin en niveau, mais tout ce qu'il plaque il est est très propre dedans. Et ca c'est vrai, il a pas la grosse tête comme d'autre et reste courtois avec tous les riders.
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...



=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
Avatar de l’utilisateur
lui c moi
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1748
Inscription: Dim Jan 18, 2004 1:33 pm
Localisation: caen(période scolaire)annecy(vacance)

Messagede M@XW£L » Jeu Oct 11, 2007 8:06 pm

Ouai je suis d'accord avec vous les gars !!
C'est du lourd qu'il envoit clément !!
Bunny manual to whip sur un curb de 20cm de haut et bien propre en plus (pédale to pédale)
Gros 3.6 x-up sur la box et 720 !...
WaTh"S uP mAn
Avatar de l’utilisateur
M@XW£L
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juil 04, 2007 3:08 pm
Localisation: caen

Messagede minio » Sam Jan 05, 2008 8:07 pm

hey !

Depuis hier, j'ai essayer, et j'aurais besoin d'un peu d'aide, dite moi ce qu'il ne vas pas, ce qu'il faudrais modifier !

http://www.zapiks.fr/ralentie-tailwhip.html

merci !
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77

Messagede Normal » Sam Jan 05, 2008 8:21 pm

Bon jle passe pas encore mais j'ai déjà fait pas mal de tantatives avec le candida ;-)

Donc pour moi tes jambes c'est parfait mais tes bras tu ne fais pas la moulinette comme j'appelle ça :mdr:
Perso avec mes bras je décris comme un cercle pour que le vélo fasse sa rotation et toi je ne le vois pas :smile3:
Faut aussi essayer de rester au dessus du bike pour bien viser les pédales et c'est ça qui est chaud car le lancer ça va mais le rattraper :wow:
Je me suis pas mal pris le pneu de derrière dans les fesses en aterrissant et c'est chaint car je suis sur le bike mais mes pieds ne sont jamais sur les pédales et pourtant mon cul juste au niveau de la selle :injures:
Je pose toujours les pieds sur le sol et jamais sur les pédales et ça me saoule :injures:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede minio » Sam Jan 05, 2008 8:45 pm

pour le trucs des bras, la moulinette comme tu dit :mdr: , j'y pense mais ca ne part pas encore ! il me faut de l'entrainement et je pense que ca viendra a force :-)
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77

Messagede streetrider » Sam Jan 05, 2008 9:26 pm

J'en suis au même point que toi (normal) je raterri le plus souvent à cheval sur le pneu arrière et c'est parce qu'on est pas assez à plat quand on lance le whip.
Il faut vraiment essayer de rester au dessus du guidon en faisant le moulinet quite à se prendre des grosses taules au début...
Donc voila pour minio faut que tu lance bien avec ta jambe mais surtout que tu trouve le bon timing pour faire le geste en cercle avec les bras...
Vas y par étapes:

-D'abord tu essayes de le lancer correctement (à plat) avec un bon coup de pied sans penser à ce que tu vas faire après.

-Ensuite tu cherche à rajouter le mouvement des bras en trouvant le moment pour le commencer.Au début tu fait des grands cercles lents et après tu cherches à réduire le diamètre des cercles et à accélerer le mouvement.

-Après tu essayes de rester sur l'avant du vélo (au dessus du guidon) pendant qu'il tourne.

Enfin voila je me prend la tête dessus depuis un petit moment j'espère qu'il va bientôt passer^^
Vincent
streetrider
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mar Mar 29, 2005 7:42 pm
Localisation: Le Havre 76

Messagede minio » Sam Jan 05, 2008 9:32 pm

mais moi, j'ai un soucis de pied enfete...


Pour le whip, je doit me mettre mon pied d'appel en opposite... d'ailleur sur la video au ralentie, on voit bien que je fais un demi tour de pedalier pour le lancer... :wow:
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Figures et Techniques de Pilotage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron