[TECHNIQUE] Amplitude en dirt

Venez apprendre les figures et de nouvelles façons de piloter pour devenir le rider dont vous rêviez.
Des cours sont également disponibles dans la rubrique "Figures" d'EspaceVTT

Re: [TECHNIQUE] Amplitude en dirt

Messagede TwoFour » Jeu Juin 26, 2008 1:21 am

parkinstone a écrit:Perso, j'utilise ce truc en transfert à noter park et ca marche...ca monte ca monte ca monte .....


Monte pas trop on vas te perdre.... Vers d'autreuuuuuuuuuh cieeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuX !
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
Avatar de l’utilisateur
TwoFour
Manouche
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Mar 12, 2006 2:13 pm
Localisation: On a cloud of the moon

Re: [TECHNIQUE] Amplitude en dirt

Messagede Le Gitan » Jeu Juin 26, 2008 8:21 am

TwoFour a écrit:
parkinstone a écrit:Perso, j'utilise ce truc en transfert à noter park et ca marche...ca monte ca monte ca monte .....


Monte pas trop on vas te perdre.... Vers d'autreuuuuuuuuuh cieeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuX !


Tiens, on reconnait les Fans des Pokemons içi et de la TEAM ROCKET :mdr: :mrgreen:
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: [TECHNIQUE] Amplitude en dirt

Messagede chogo » Jeu Juin 26, 2008 10:45 pm

jessy, james miaousse... :mdr:
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Re: [TECHNIQUE] Amplitude en dirt

Messagede hans241 » Lun Nov 10, 2008 9:54 pm

...kullllbutokeu :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hans241
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 587
Inscription: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm
Localisation: 78

Re: [TECHNIQUE] Amplitude en dirt

Messagede lovv » Mer Déc 17, 2008 10:05 am

Ben déjà tu prends une pelle et tu remonte ta récep, parcequ'évidemment ça doit faire peur.killer surprise s'il fait vraiment ce qu'il explique ça doit faire mal !
sinon petit à petit réduire sa vitesse.
l'idée est de vouloir laisser son emprunte de pneu avant dans le décollage, comme si on voulait fendre l'appel à coup de (je connais pas la marque de tes pneus) moi c'est des tioga factory fs mais tt le monde s'en fout.
"...Si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sourds..."
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant
 
Messages: 447
Inscription: Lun Sep 05, 2005 12:19 pm
Localisation: acigné

Re: [TECHNIQUE] Amplitude en dirt

Messagede Le Gitan » Mer Mai 06, 2009 12:50 pm

yep' yep'.. J'poste sur ce sujet bien que ça ne concerne pas l'amplitude.

Mon probleme,que ce soit en park ou en dirt c'est que, repiquer, bah j'le fait soit involotairement soit a l'arrache. Genre j'ai pas l'impression que c'est vraiment qui donne le mouvement quand j'fais un gap.

Y'a un transfert de bowl chez moi, quand j'le fais ça passerai super propre si je piquer de l'avant mais j'comprend pas vraiment comment faire. Et en dirt, bien trop peur de trop pousser et piquer avant ma roue avant sur la recep'.
Un pote a son propre terrain et y'a de belles lignes qui t'font plané, j'aimerais bien tout passé et surtout etre PROPRE, je tiens a ma jante arriere ( les sous ça tombe pas du ciel malheuresement :hein4: )

I NEED SOME HELP PLEASE :yes:

Tchek !
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: [TECHNIQUE] Amplitude en dirt

Messagede Dadoff » Mer Mai 06, 2009 1:40 pm

yeah!
tu fléchis les jambes et tu tends les bras
c'est rare qu'on se mette trop de l'avant, puis normalement tu le sens et tu fais "m****" avant de taper :-()
bonne chance
NS Bikes Lover
Stop Talking and Smoking with the other "Riders"... Just Ride as Best as you can and have Fun!!!!
Eh Dude, il est ou mon Bike??
PUNK STREETEU FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
Dadoff
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 196
Inscription: Lun Juil 18, 2005 6:13 pm
Localisation: Lyon

Re: [TECHNIQUE] Amplitude en dirt

Messagede Le Gitan » Jeu Mai 07, 2009 11:46 am

yop' , Finalement ma premiere session en dirt c'est plutot bien passé . une seule reception a cheval pour faute de vitesse mais sinon nickel !
prochaine étape : les tricks .

Niveau sensatino en tous cas c'est pas pareil qu'en street ou park, rien a voir... La tu voles plus longtemps héhé

Tchek et merçi bien dadoff pour ton aide ;)
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: [TECHNIQUE] Amplitude en dirt

Messagede flo38 » Mar Mai 19, 2009 10:21 am

C'est bon hein le dirt,

Moi j'aurais dit un peu pareil que Dadoff, vu que quand tu sors de l'impulsion, tu fléchi les bras et tend les jambes pour décoller, tu dois faire l'inverse pour attérir (plus ou moins), si tu vas trop loin, tu fais ce fameux mouvement "race", qui est de retendre les jambes à la moitié du saut, ce qui va faire redescendre le vélo, ensuite, quand t'es dans l'axe de la récep' avec l'avant, et ben t'as plus qu'à fléchir tes jambes à nouveau pour enrouler tout ça..!! 8-)

Là, on parle du mode, rattrapage pour trop de vitesse, ou comment passer vite... disons que c'est assez pratique pour les problemes de doubles trop courtes, ou de besoin absolu de vitesse pour la bosse suivante, j'ai connu ca problème longtemps sur notre champ de bosse à Grenoble, qui était grave typé BMX, (discipline longtemps pratiquée, mais stoppée à cause d'un mal de dos chronique du à mes 1.90m de longueur de corps) et là où eux ils méttaient des coups de frein, on était obligés de relancer, faute a la fourches, les grnades roues, et d'autres paramètres de géometrie du spad, en gros, la première était à prendre a balle, en "enroulant" légèrement, pour pouvoir sauter la deuxième, qui était énorme..
Dans ce cas, cela se révèle utile..

J'éspère t'avoir plus aidé que perdu dans mes longues explications.

Bon ride, et kiffe l'aérien..
I can't sleep without music..
Avatar de l’utilisateur
flo38
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 115
Inscription: Lun Mai 04, 2009 10:54 am
Localisation: Panam' malgré moi

Re: [TECHNIQUE] Amplitude en dirt

Messagede Le Gitan » Jeu Juin 04, 2009 5:18 pm

Yep'

Ayé les gars hier j'ai eu cette sensation la... Celle ou on a l'impression de mettre pause quand t'es au plus haut de ton saut, t'as l'impression d'etre au ralenti... Et iiooup' direct tu redescends !

j'ai enfin passé mon premiere run perfect tout propre et c'est que du bonheur !

Bon pour l'instant y'a que du X-up ou one Hand qui rentre mais tant que je m'envole c'est Goood :langue3:

Merçi Flo' pour tes conseils ;) mais bon j'te cache pas que sur le moment j'oubliais tout et je pensais qu'a m'envoyer a l'air.. En tous cas le dirt, c'est super.

Tchek' !
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: [TECHNIQUE] Amplitude en dirt

Messagede flo38 » Ven Juin 05, 2009 8:45 am

:good1: :good1: 8-) 8-) :good1:
I can't sleep without music..
Avatar de l’utilisateur
flo38
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 115
Inscription: Lun Mai 04, 2009 10:54 am
Localisation: Panam' malgré moi

Re: [TECHNIQUE] Amplitude en dirt

Messagede parkinstone » Sam Juin 13, 2009 1:18 pm

Le Gitan a écrit:yop' , Finalement ma premiere session en dirt c'est plutot bien passé . une seule reception a cheval pour faute de vitesse mais sinon nickel !
prochaine étape : les tricks .

Niveau sensatino en tous cas c'est pas pareil qu'en street ou park, rien a voir... La tu voles plus longtemps héhé

Tchek et merçi bien dadoff pour ton aide ;)



Ah parce qu'il y a aussi du champ de bosses au paradis ? M'ennnnfin, dis moi aussi que le JM s'est remis à creuser........que ca ne m'étonnerait pas !
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: [TECHNIQUE] Amplitude en dirt

Messagede Le Gitan » Dim Juin 14, 2009 4:23 pm

..Et oui y'a un champ d'bosse a la Run, en pleine expension d'ailleurs, bientot. ( plusieurs autres a ce qu'il parait mais ils sont bien cachés..)

Hmm' Jean marc est plutot bodyboard en ce moment d'apres ce que j'ai pu voir, et j'vais peut-etre lui acheté son eastern slash la aussi... Donc il est only' 20" la mais il m'a dit qu'il allait ressortir son bmx pour venir rouler sur le trail en question !

si tu veux son adresse tchek moi ;-)
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: [TECHNIQUE] Amplitude en dirt

Messagede parkinstone » Jeu Juin 18, 2009 10:29 pm

yes ben moi, j'me ressors ma monopalme ce week end en ariège : une ch'tite session d'apnée en rivière, qd y a 40° à l'ombre, ca remplacera le vélo l'apres midi sur !
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Précédente

Retourner vers Figures et Techniques de Pilotage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron