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[FIGURE] Le Pogo : Premiere approche

MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 7:24 pm
de cycledelique
yo tt le mde !
I'm Happy ! J'arrive à pogoter jusqu'a 5fois !!! en arriere ! :-()

Bon je rappel ce qu'est un pogo ... enfin pour moi :

ça consiste a sautiller sur la roue arriere en faisant des sortes de bunny, mais sans jms que la roue avant retouche le sol.

Par pudeur j'aimerai que blop ne reponde pas a ce post... avec 5 je suis fier :-() :boxe: :fuck:

Solution apportée par les membres du forum :

cycledelique a écrit:Nous allons procéder étape par étape :
- Tout d'abord tenir l'équilibre a l'arret, avec son poids placé au dessus du guidon
- Une fois bien stable, prendre le frein arriere en le serrant a fond, tirer sur le guidon et mettre son poids sur le pneu arriere
- Logiquement le vélo se cabre
- A ce moment la, s'accroupir encore un peu plus et d'un coup déplier son corps en se jettant en arriere (comme si tu voulais faire un bond)

Le plus dur est de trouver son poids d'équilibre sur la roue arriere une fois le vélo cabré ... sinon pas moyen d'enchainer

MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 7:45 pm
de Maguzz
oui blop vient pas ici, avec tes dizaine de pogo... :innocent: :fuck: :fuck:

MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 7:52 pm
de blop....l.extraterrestre
18-25 :edr: enfin le tt c'est de les faire précisément , la c'est chaud, mé tu va voir cycle, ca vien vite, le tt est une question de position :-)

MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 8:30 pm
de TylerDurden
le pogo c'est en avant ;)
mon problème c'est le coup de pédale à donner pour faire le bond en avant!

Sinon en arr ou sur place, euh j'ai pas compté mais je peux tenir longtemps :D

Ty

MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 10:02 pm
de debutator
est ce que vous pouvez expliquer precisement comment on fait? si on freine ?

MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 10:18 pm
de TylerDurden
oui le frein doit bloquer;)

au début pour y arriver :
tu bloques ton frein avant et du décolle légèrement l'arrière
puis lorsque l'ar redescent, tu te lance vers l'arrière et tu fais un premier bon (frein bloqué), ensuite c'est une question d'équilibre! Faut pas avoir peur de se jeter loin en ar!

Ensuite quand tu commences à gérer, tu donnes un coup de pédale pour cabrer sur la roue ar et tu sautilles :)
Après faut réussir à bondir vers l'avant, mais là je coince.... c pas à moi qu'il faudra demander

Ty

MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 10:37 pm
de blop....l.extraterrestre
le prob quand tu bondit vers lavant c ke lekilibre changett le tps, perso kan j'en fé 5-6 ca va, la précision c le + dur, calé ta roue ou tu veu, tt change en fonction du deplacement, mé ca vien vite, en 2 mois serieux t'es content de toi, par contre, ca nik les bras...

MessagePosté: Ven Mai 16, 2003 11:10 pm
de debutator
je comprends pas trop pourquoi quand l'ar redescend il faut justement se pencher en arriere ? ?

MessagePosté: Sam Mai 17, 2003 9:52 am
de FRED24DH
moi ossi pareil jarive po a aler vers lavant !!! :fire: c po evident de donner le coup de pedale :fire: fo choper le coup je pense apres c bon

MessagePosté: Sam Mai 17, 2003 9:57 am
de Françouès
pour ne pas retomber en avant. En fait on pogote pour compenser le désiquilibre qu' on à en arrière donc si tu ne te penche pas en arrière tu ne peux pas bcp pogoter

MessagePosté: Sam Mai 17, 2003 10:31 am
de cycledelique
Bah moi j'ai mieux compris quand fred m'a expliqué.. :-)
En fait tu commence par faire l'equilibre, en bloquant la roue arriere, et puis tu leve l'avant avec le meme geste qu'un bunny up, sauf que tu te penche encore plus vers l'arriere

MessagePosté: Sam Mai 17, 2003 10:34 am
de Françouès
ouai non mais là c' était l' explication scientifique ;-)
mais ouai sinon C tout à fait comme fred à dit :roll:

MessagePosté: Sam Mai 17, 2003 10:36 am
de cycledelique
nan mais c'est pke le premiere fois, c'est ty qui m'avait expliqué :edr:

MessagePosté: Sam Mai 17, 2003 11:36 am
de boullette
perso, avant kan j'avais 4Omm a l'ar de debatement, j'arrivais avec des freins a patin a en faire 7 de "pogo", mais depuis que j'ia 150 a l'ar, je pas pensé a essayé.

Des que je suis retablie (oulaa!!, ca loin ca!), je mis attaque!

MessagePosté: Sam Mai 17, 2003 11:52 am
de blop....l.extraterrestre
c'est vrai que les freins c vachement important, pense qu'un disc hydro ou un hs 33 c le top car les vb s'ecrasent, et meme mon avi méca se deforme, enfin c mieu k'un vb kan meme..