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[FIGURE] Tailtap to Barspin

MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 1:13 am
de gourou
bon bin voilà tout est dans le titre.......c'est LA figure (avec le 180 au sol) que j'essaye de passer en ce moment, je sais qu'il y'en a ici qui arrive(bertrand,tyler et peut être d'autre) ,donc vous le lacher à quel moment le barspin ?parceque moi quand je le lache soit je tombe sur le cul (rarement) soit très souvent l'avent du vélo retombe violment et je peut pas le ratrapé

Solution apportée par les membres du forum :

Royal Rider a écrit:Si tu parles d'un tailtap en haut de courbe il faut le lancer juste après que tu te sois posé, quand tu sens que tu est bien en équilibre, et le truc c'est qu'il faut bien sur catcher assez fort la selle, et au moment ou tu lance le barpsin te mettre plus en arière pour que quand tu rattrapes le guidon tu puisses rester en équilibre sans que ta roue avant touche le sol et que ça te foire le tricks. Voilou, en éspérant uque ce soit de ça que tu parlais :mdr:

MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 1:27 am
de RoDéO.2
T'a juste à écrire [FIGURE] devant ton titre. ;-)

C'est tail tap de combien de degrés?? 180°, 360°,...

Sinon désolé mais quelque soit la rotation que tu envisage, je sais pas comment il faut faire. :innocent:

MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 1:38 am
de gourou
bin quand je veu laché un barspin après je fait que 90 pour le moment,après 180 j'ai tenté mais ce fut encore pire :mdr:

MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 12:42 pm
de Royal Rider
Si tu parles d'un tailtap en haut de courbe il faut le lancer juste après que tu te sois posé, quand tu sens que tu est bien en équilibre, et le truc c'est qu'il faut bien sur catcher assez fort la selle, et au moment ou tu lance le barpsin te mettre plus en arière pour que quand tu rattrapes le guidon tu puisses rester en équilibre sans que ta roue avant touche le sol et que ça te foire le tricks. Voilou, en éspérant uque ce soit de ça que tu parlais :mdr:

MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 12:48 pm
de gourou
en fait c'est en haut d'un plan incliné parceque on a pas de courbe ici , mais je pense que ca doit pas être beaucoup différent

MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 2:34 pm
de Royal Rider
Ouep, c'est le même principe !

MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 5:20 pm
de mAx
J'ai choper la techique, si tu veut j 'ai des videos de moi en tailtap barspin, si ca t'interesse, viens me voir sur msn ;-)

MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 7:24 pm
de bertrand
Royal Rider a écrit:Si tu parles d'un tailtap en haut de courbe il faut le lancer juste après que tu te sois posé, quand tu sens que tu est bien en équilibre, et le truc c'est qu'il faut bien sur catcher assez fort la selle, et au moment ou tu lance le barpsin te mettre plus en arière pour que quand tu rattrapes le guidon tu puisses rester en équilibre sans que ta roue avant touche le sol et que ça te foire le tricks. Voilou, en éspérant uque ce soit de ça que tu parlais :mdr:


ouai c'est sa.
:-)

MessagePosté: Mer Mar 01, 2006 7:43 pm
de gourou
bon bin merci des conseils :) je vais aller testé ça demain si le plan est pas trop boueux, sinon bas quand ca sera sec (putin de pluie :( )

MessagePosté: Jeu Mar 02, 2006 11:05 am
de Royal Rider
Un tailtap tout court, c'est quand par exemple sur une courbe, tu te poses en faisant un 90° et tu te retrouves parallèle (plus au moins ça ca dépend) au cooping et ensuite tu fait un bunny up en décalant un peu pour repartir droit dans la courbe. Voilou.

MessagePosté: Jeu Mar 02, 2006 1:06 pm
de RoDéO.2
La roue avant en l'air.

Traduit mot à mot je pense que c'est ta définition qui correspond le mieux Moolood, tu tape juste le roue arrière. Aprés si tu fait une rotation en même temps tu rajoute le nombre de degrés, 180, 360,540,720,....

MessagePosté: Sam Mar 04, 2006 4:23 pm
de Spuck
c'est pas un fufanu ce que vous décrivez là?