[FIGURE] Crank flip

Venez apprendre les figures et de nouvelles façons de piloter pour devenir le rider dont vous rêviez.
Des cours sont également disponibles dans la rubrique "Figures" d'EspaceVTT

Re: [FIGURE] Crank flip

Messagede basht » Sam Mar 01, 2008 12:37 pm

Pour les figures comme ça, vive les protections! :-()
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Re: [FIGURE] Crank flip

Messagede chogo » Sam Mar 01, 2008 12:41 pm

pourquoi? je vois pas le rapport. :innocent:
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Re: [FIGURE] Crank flip

Messagede rider_59 » Sam Mar 01, 2008 1:04 pm

juste un combo protège tibia genouillère et une coque la ou y faut au cas ou le vélo rebondit ^^
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Re: [FIGURE] Crank flip

Messagede Normal » Sam Mar 01, 2008 1:07 pm

Oué heuu je dirais surtout des protect néoprene en street y'a rien de mieux autant pour les coudes que les tibias et genoux ;-)
Aprés en casque c'est le gros intégral pour les sessions OFF en dirt et le casque normal de XC en park toujours pour le OFF :good1:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: [FIGURE] Crank flip

Messagede pathé-street » Sam Mar 01, 2008 1:45 pm

perso pour le crank flip ou même benny crank flip je ne me suis jamais servis de protection et je me suis jamais pris de retour de pédale. j'ai peut être de la chance :ange:
pathé-street
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 12
Inscription: Sam Nov 24, 2007 11:12 am

Re: [FIGURE] Crank flip

Messagede chogo » Sam Mar 01, 2008 2:57 pm

moi je roule en park avec un casque bol alk13 et les protège tibia fuse, et protège maléoles fuse...
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Re: [FIGURE] Crank flip

Messagede basht » Sam Mar 01, 2008 7:12 pm

Oula, ça commence a partir en HS, faudrais un topique sur les protections, non?
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Re: [FIGURE] Crank flip

Messagede RemRider » Sam Mar 01, 2008 7:39 pm

Yo ! J'ai réussis à passer une seule fois le bunny crank flip en fakie, le 2° coup j'ai réessayé mais je me suis ramassé ; depuis ce moment ma cheville ne veux pas ce genre de figue... Par contre mon "défaut" c'est que je fais le crankflip en poussant avec le pied de derrière et non pas en tirant avec mon pied d'appel... mais la preuve que c'est pas dérangeant !
Avatar de l’utilisateur
RemRider
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 62
Inscription: Ven Déc 02, 2005 4:57 pm
Localisation: Metz

Re: [FIGURE] Crank flip

Messagede nicodh » Mer Mar 05, 2008 1:20 pm

Salut, mon premier petit post depuis que je suis inscrit.

Donc pour le crankflip, j'ai commencé a les passer il y a environ 4 ans, plus ou moins pour cette meme date mais en 2004.
Pourquoi? Ben tout simplement j'ai vu aaron chase le faire sur le disorder je ne sais pas quoi (probablement le 3 ou le 4) et je me suis dit, pourquoi pas?
C'etait juste apres la recup d'une cheville droite cassé (a cause d'un *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* de tabletop contre les arbres). J'ai commencé a le tenté par terre, en essayant de retrouver les pedales exactement au meme endroit.
Ce que je fais, c'est mettre mon pied gauche (qui est derriere) un peu dans le bord de la pedale et un peu de travers. Je force un peu avec les deux pieds sans trop bouger le pedalier, et la je saute et j'enleve mon pied droit, comme je suis en tension le pedalier tourne tres vite et hop ca le fait.
Pour le faire en l'air, c'est la meme chose. Mais en plus il faut faire un bunny avant.

Je l'ai fait dans les endroits les plus cool, par exemple compete de dh, double a la fin du parcours, et tout le public qui devient fou! Grand bonheur pour eux.

Il faut dire que j'ai mis du temps a pouvoir faire tourner le pedalier sufisamment vite et en confiance pour le faire en l'air.

A+
nicodh
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 1
Inscription: Sam Mar 01, 2008 7:31 pm
Localisation: GreGre-BRC

Re: [FIGURE] Crank flip

Messagede Dadoff » Mer Juin 18, 2008 11:47 pm

j'ai pas tout lu... la flemme
mais je peu garantire se que je vais dire, rien que tout alheure je l'ai rentré 2 fois la suite alors ke je pensais que je ny arrivais plus...

En gros, tes manivelles sont a l'horizontale avec ton pied d'apuis a l'avant... trankilou!!!
en suite, tu balance un bunny comme un autre, ni trop haut ni trop bas...
des ke ta roue arriere decole, tu vas pousser sur ton guidon pour redresser le biklou comme d'hab....`
c'est là où le buisnesse commence!!!
kan ton bike est redressé tu devras reculer tes manivelles d'environ 45° pour avoir une meilleure acroche sur la pedale et donc un meilleur lancé... tu continues le mouvement ki se passe assez rapidement pour donner de la vitesse aux manivelles.
Tu lances, et tes deux jambes tu les regroupes en les remontant...
apres, l'essentiel c'est de ratraper ta pédale avant (celle du pied d'appui), la deuxieme retrouve son chemin tout seule...
entraine toi deja a plat, tu veras c'est genial kan sa tourne et ke l'on ratrape (par miracle???)

PS: jai une video a poster ou je le fait a plat mais je ne sais pas comment faire pour balancer sur quick time pour ke vous puissiez voir image par image... des conseilles?? sinon je balance sur dailymotion mais ce sera galere a voir, ca tourne vite!!!
NS Bikes Lover
Stop Talking and Smoking with the other "Riders"... Just Ride as Best as you can and have Fun!!!!
Eh Dude, il est ou mon Bike??
PUNK STREETEU FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
Dadoff
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 196
Inscription: Lun Juil 18, 2005 6:13 pm
Localisation: Lyon

Re: [FIGURE] Crank flip

Messagede Dadoff » Jeu Juin 19, 2008 12:11 am

Ah oui j'oubliais...
ca peu vous paretre vraiment con mais je crois c'est pour ca je ne le passait plus depuis un temps jusqu'a aujourd'hui...
Il se peu ke se soit un probleme de chosures si le mouvement est nikel et sa ne part pas top...
Aujourd'hui jai rouler avec des pompes ke je na'ime pas trop mais il s'avere qu'elles ont un grip d'enfer par rapport a mes shosses de velo....
voila, c'est tres con, je l'avais dit...
je :arrow:
NS Bikes Lover
Stop Talking and Smoking with the other "Riders"... Just Ride as Best as you can and have Fun!!!!
Eh Dude, il est ou mon Bike??
PUNK STREETEU FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
Dadoff
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 196
Inscription: Lun Juil 18, 2005 6:13 pm
Localisation: Lyon

Re: [FIGURE] Crank flip

Messagede Dadoff » Lun Sep 15, 2008 3:42 pm

ca y est j'ai fait une titte video... par contre je n'ai qu'un Crank-flip a plat vu de derriere et une tentative de manual- bunny crankflip
meme si ca ne rentre pas, vous pouvez voir le mouvement des jambes acompagné du bunny...

J'ai pas mieu en Video... dsl
http://fr.youtube.com/watch?v=BP1U3fQy4Ng
NS Bikes Lover
Stop Talking and Smoking with the other "Riders"... Just Ride as Best as you can and have Fun!!!!
Eh Dude, il est ou mon Bike??
PUNK STREETEU FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
Dadoff
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 196
Inscription: Lun Juil 18, 2005 6:13 pm
Localisation: Lyon

Re: [FIGURE] Crank flip

Messagede blop....l.extraterrestre » Sam Nov 22, 2008 10:48 am

pathé-street a écrit:perso pour le crank flip ou même benny crank flip je ne me suis jamais servis de protection et je me suis jamais pris de retour de pédale. j'ai peut être de la chance :ange:


C'est la même chose pour moi.
J'ai glissé 1 fois, en disant à un pote, " nan mais le bunny crankflip c'est psychologique, je me suis jamais fait mal, regarde..."
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
Avatar de l’utilisateur
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum
 
Messages: 1878
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:13 pm
Localisation: Méga Trip Land (a coté de Pluton)

Précédente

Retourner vers Figures et Techniques de Pilotage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron