[TECHNIQUE] Brakeless'

Venez apprendre les figures et de nouvelles façons de piloter pour devenir le rider dont vous rêviez.
Des cours sont également disponibles dans la rubrique "Figures" d'EspaceVTT

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede JohnRoot » Jeu Avr 16, 2009 3:26 pm

tax a écrit:mais il peuvent nous filler des amendes??non??

enfin moi je m'en fou mais bon si il faut que mes parents viennent me chercher chez les flics sa va pas le faireXDD


Un petit copier-coller du boulot. Profitez-en si vous voulez savoir d'autres trucs car je me casse bientôt :yes:

Police de la route, Infraction créée le 01 janv 1994, modifiée le 19 sept 2006
PR40800
Code NATINF : 21217
Libellé du NATINF :
CONDUITE D'UN CYCLE NON EQUIPE DE DEUX DISPOSITIFS DE FREINAGE EFFICACES
Libellé :
Conduite d'un cycle non équipé de deux dispositifs de freinage efficaces.
Qualification :
Contravention pénale de première classe
Conduite à tenir :
Amende forfaitaire
[1.5]
Textes définissant l'infraction :
C.R., art. R. 315-3, al. 1
Textes définissant l'infraction (NATINF) :
ART.R.315-3 C.ROUTE.
Textes réprimant l'infraction :
C.R., art. R. 315-3, al. 2
Textes réprimant l'infraction (NATINF) :
ART.R.315-3 AL.2 C.ROUTE.
Destinataires :
Officier du ministère public


Ce qui veut dire, une prune de 11 euros, et par frein si le mec est zélé.
Une astuce : demandez-lui à présenter votre monture en état dans le courant de la semaine au lieu de vous mancher. Dites que vous n'avez pas beaucoup de sous et que vous les dépenseriez mieux dans des freins que dans des amendes.
Normalement on (enfin, dans ma boutique) le fait naturellement pour les kévins en scooter, si on devait les mancher pour chaque pièce manquante/trafiquée, ils pourraient jamais remettre leur m**** en état. :mdr:

Et un autre truc, ne faîtes pas les rebelles à 2 centimes arrogants et fiers d'eux. A moins de tomber sur un méchant con, le mec sera amplement satisfait que vous l'écoutiez passer la pommade et que fassiez mine de comprendre que c'est pour votre sécurité. Y a plus d'un blaireau qui a gagné des tickets en faisant le cake alors qu'au départ ça se passait bien.
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede parkinstone » Sam Avr 25, 2009 1:16 pm

Moi je me gene plus pour leur dire ce que je pense, mais j'ai le droit, vu que je suis sur un chantier de pylone gratos chez le sous prefet ... on m'a deja p^révenu : vu les cadeaux que je fais, je vais enfin pouvoir pénétrer la caste des intouchables ha ha
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede Rem's » Mer Aoû 05, 2009 3:47 pm

Je me suis jamais fait arrêter a cause du brakeless.

Pourtant je roule partout, pour aller au bahu, en street au park.

Perso c'est plus une façon de rouler qu'une mode. Même si un frein sa sert beaucoup pour les tailtap et d'autres tricks, en manual sans frein c'est que de la technique alors qu'avec un frein on "s'aide" :-)

Edit: Sorry du remontage de topic, j'avais pas vu. ><
"Sa passe toujours, au pire tu meurs."
Avatar de l’utilisateur
Rem's
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 33
Inscription: Mer Aoû 05, 2009 11:12 am

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede DrS » Ven Aoû 28, 2009 9:55 pm

JohnRoot a écrit:Eux aussi ils en ont plein le cul des bobos en fixie !!
A peine 5 min à la gare montparnasse pour fumer ma clope que j'en vois 2 beaux specimens... Ahhh Paris....


hé les gros streeteux de la vieille ecole (dont j'ai fait partie aussi) arretez un peu de stygmatiser les mecs qui roulent en fixie! :smile3:

pour reagir a ce que tu dis ma poule, je vais simplement te dire qu'a paris, ya beaucoup de flics qui cassent les couilles pour le brakeless (en fixie) mais ceux qui sont cool et avec qui il est possible d'echanger, nous font part de leur exasperation plutot vis a vis des velib, vtt 'citisés' et autres velotaffeurs du dimanche qui roulent en plein trafic sans en avoir une quelconque experience de la cohabitation quelque peu non paritaire entre velo et bagnoles.
il sembleraient que ce soit ces gens qui sont le plus dangereux.

cependant, il est certain que le PF attire pas mal, d'une part de bobos friqués qui ne veulent que ressembler aux mecs qu'ils voient rouler, qui n'ont jamais roulé en ville et qui roulent comme des cons, et d'autre part beaucoup de p'tits gamins qui s'y mettent aussi dans les memes conditions dangereuses.
donc c'est sur, si tu les regarde eux, ça ne donne pas une bonne image du mouvement, et surtout c'est ce qui conduira a des sanctions plus dures.

mais ils y a aussi les mecs qui roulent quotidiennement et qui sont alertes dans un trafic qu'ils connaissent et qu'ils savent plus ou moins maitriser, dans la mesure du possible.
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede chogo » Sam Aoû 29, 2009 12:20 am

nous une fois a une session BN a montpellier on s'est fait contrôler a cause des frein, et un pote leur a tout simplement dit qu'on maitrisé plus notre vélo sans frein que certaine personne avec 2 freins...
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Précédente

Retourner vers Figures et Techniques de Pilotage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron