[TECHNIQUE] Brakeless'

Venez apprendre les figures et de nouvelles façons de piloter pour devenir le rider dont vous rêviez.
Des cours sont également disponibles dans la rubrique "Figures" d'EspaceVTT

[TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede Le Gitan » Mar Jan 20, 2009 8:11 am

En voyant les vidz' de minio ( j'compte sur toi la mec pour eclairçir le sujet !) j'me suis dit : Wow tout ça sans frein ?

Moolood a dit : "ça fait progresser !" mais ( parce qu'il faut qu'il y ai un truc deplaisant... :innocent: ) On s'mange Gamelle sur gamelle :mdr: .

c'est bien ça ? doit y avoir un temps d'adaptation assez enorme quand meme...

Promis , des que j'reprend ma bicyclette chez mon Bouclard j'enleve mes freins et ZooOOOoUUuhh' :yes:

Z'en pensez quoi vous ?
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede sadikum » Mar Jan 20, 2009 9:36 am

Hello

Ben moi j'aurais surtout peur pour les autres autour^^
Du genre tu prends ton élan, et soudain un gosse débarque en plein milieu avec son tricycle :-() (et là, c'est le drame)

En tout cas avec mon poids j'enlèverai jamais les freins parce que sinon pour m'arrêter.... :mdr:

D'ailleurs je me demande comment les gens en brakeless s'arrêtent, en mettant le pied sur le pneu arrière à l'ancienne?
Hell yeah
Avatar de l’utilisateur
sadikum
Roi de la bidouille
Roi de la bidouille
 
Messages: 345
Inscription: Dim Oct 17, 2004 11:33 am
Localisation: Antibes

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede JohnRoot » Mar Jan 20, 2009 10:47 am

Ca c'est la bonne technique pour niquer sa chaussure en une aprem, tout comme frotter le pied par terre.
Moi je "tapais" les pieds au sol.
Brakeless c'est rigolo mais hors du park je referai pas, ça craint trop en ville et dans les descentes tu peux pas prendre de vitesse.
Mais P*TAIN que c'est beau un spad sans frein :yes:
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede parkinstone » Mar Jan 20, 2009 12:24 pm

C'est dingue, les gens qui ont pas de freins, on pense toujours à leur demander comment ils font pour s'arreter...mais justement, si on en met pas, c'est fait pour pas s'arrêter, c'est pour rouler hein

Mon bmx n'en aura pas, et c'est pas à l'arret ou a la boite que je pense, mais plutôt comment je vais faire pour passer des trucs que je fais que avec les freins....

Par exemple, je pige pas comment on sort d'un fakie sans donner le coup de frein quoi ......mystere !!
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede cycledelique » Mar Jan 20, 2009 2:06 pm

Pour ton fakie moooloood, c'est une histoire de contre braquage et de roue avant qui traine au sol. Là n'étant pas le sujet je ne m'attarderai pas sur les détails ;-)

Sinon concernant le brakeless, j'ai vu de gars qui "freinaient" en donnant des coups de culs, un peu comme ceux (moi) qui essai de faire un 180 au sol et qui n'y arrivent pas :mdr:

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede minio » Mar Jan 20, 2009 6:05 pm

hello !

Alors déjà je vous donne mon avis, comment ça s'est passé pour moi. Alors déjà moi je suis passé sur brakeless car j'ai cassé mon frein et que mon bouclard m'enculais quand je le changeais ( 20e gaine, plus câble c'est chère ! :oh2: )je l'est fais une fois, après ça a recasser et la j'ai fais c'est bon, j'enlève le tous ! Au début pour moi, pas trop de temps d'adaptation, sauf pour les manual ou la je ne compte même plus le nombre de fois ou je suis partie en arrière ( maintenant je le fais même en descente en pleine ville ! :ange: )

Alors déjà, je trouve le brakeless plus fluide au riding, tu réfléchie plus a ce que tu va faire et surtout comment tu va le faire ! De plus, on est carrément plus a "l'écoute" de ce qui nous entoure, on regarde plus, fais plus attention ( plus dans le sens plusse ^^ )

Voila j'ai déjà dégrossie mon expérience. Si vous avez des questions, allez y, volontiers :smile3:

Pour moolood, jte remet la mains sur un vieux tuto a moi ! :mdr:

RIGOLEZ PAS ! :-()

http://www.dailymotion.com/minio2/video ... ab_extreme
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede chogo » Mar Jan 20, 2009 7:29 pm

JohnRoot a écrit:Ca c'est la bonne technique pour niquer sa chaussure en une aprem




un purriste ne freine pas, meme avec les chaussures :mrgreen:

j'ai une paires de nike depuis la fin de l'été, elle tienne nickel, je suis brakeless depuis 1 ans environ, et ça gène pas du tout
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede Le Gitan » Mer Jan 21, 2009 10:15 am

j'avoue , c'est plus pour les autres que j'ai peur aussi !

c'est sur que tu dois etre plus propre donc fluide. Apres en Park , j'pense que c'est largement faisable sans trop de difficultés si tu doses bien ta vitesse , et que tu connais bien les courbes etc. !

moolood , j'ai deja essayer plein de tricks sans toucher aux freins genre abucaca deja . Bah le "point d'equilibre" , j'le trouve pas quoi ... Chaud 'time.

Minio j'pensais que c'etait de ton plein gré , en faite non c'est a cause du bouclard ( arf' desfois ils exagerent quoi ) bah finalement vu ton niveau ça t'as bien aidé quoi ! :yes:
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede Beb » Mer Jan 21, 2009 1:14 pm

Ben ouais quoi !
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede minio » Mer Jan 21, 2009 1:56 pm

c'est un peu de mon plein gré aussi, j'y pensais depuis un moment, les freins qui lâche m'ont donné juste une bonne excuse :mrgreen:

Mais quand même, le brakeless, une mode ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede Le Gitan » Mer Jan 21, 2009 4:11 pm

hmm' une mode ? surement ... m'enfin bon faut roulé vraiment qu'en park limite en brakeless' ( z'avé d'la chance en metropole c'est plat.. içi c'est d'la descente ou d'la montée alors chaud pour freinez avec les shoes' :mdr:

a La réunion y'a 2 gars en Bmx qui roule comme ça , mais en semi-rigide non ( on est pas plus de 10 aussi sur la reunion ) .
Mais j'compte bien lançé le mouv' :mrgreen: histoire de lacher tailwhip et barpsin surtout :yes:
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede JohnRoot » Mer Jan 21, 2009 5:09 pm

Pour ma part c'est ma voiture qui est brakeless 8-)
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede parkinstone » Mer Jan 21, 2009 6:55 pm

Je pense pas que ce soit une mode

En tt cas, moi, je respecte et j'applaudis...parcke un abbu par exemple, sans frein, là, y a un truc que je pige pas......ca viendra, ou ca viendra pas !
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede rmi3502 » Mer Jan 21, 2009 10:47 pm

Bon alors ouais généralement c'est le pied sur le pneu ou par terre.
Mais c'est très rare.
Comme le dit minio ça vous apprend à regarder autour de vous.
Ensuite on apprend à gérer notre vitesse, pour pas avoir le coup de pédale de trop. Si vous essayez vous verrez que sans s'en rendre compte on freine facilement.

Et puis pour la progression bah pas le choix, quand faut y aller faut y aller à fond, sans freins on a pas le choix sinon s'arreter 2 mètres avant c'est pire.

Perso pour les chaussures j'ai pas ce problème d'usure, mais certains de mes potes l'on.
Je suis passer au Brakeless parceque j'en avait marre de mon frein qui déconné ou de la roue qui se désaxée.
Mes potes n'arrêtaient pas de me le dire et finalement j'ai testé une fois pour une session et c'est 10fois mieux sans.

ça va vous apprendre à maîtriser reellement votre bike et votre riding.
Dernière édition par rmi3502 le Jeu Jan 22, 2009 4:27 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Re: [TECHNIQUE] Brakeless'

Messagede parkinstone » Jeu Jan 22, 2009 11:51 am

totalement d'accord avec toi. M'enfin qqe part, je me plains pas de mon riding actuel, je trouve que j'ai vachement progressé depuis que je suis sur ma Molly.......pas de tricks extraordinaires vu mon jeune age, par contre, carrément plus fluide !!

Le brakeless sur mon prochain vélo, je le vois surtout pour augmenter encore plus cette fluidité, je trouve ca trop bon et c'est ce que je cherche dans le vélo...me faire un max de sensation sans pour autant lacher des flips partout hé hé hé c'est plus mon but !
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Suivante

Retourner vers Figures et Techniques de Pilotage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron