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équipement

MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 1:46 pm
de jo_le_freerider
salut tout le monde!
je voulais savoir si des personnes pouvaient me renseigner sur la fourche marzocchi all moutain 4 et l'amortisseur fox van R.
ils équipent un vélo que je voudrais acheter!
merci

MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 2:27 pm
de Beb
J'ai un vanilla R et ça amortit.

2 réglages : précontrainte et détente.
Sur le mien il y a le propedal (un systême un peu anti pompage) qui bouffe un peu la sensibilité sur les petits chocs.
Sinon ça suit pas trop mal le terrain, la plage de réglage de détente est assez large et la progressivité d'origine est pas mal.

Y'a mieux comme amorto mais celui là est simple, assez fiable.

MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 1:28 pm
de jo_le_freerider
ok
c'est ce qui équipe un mondraker level.
le problème c'est que j'ai un budget très serré donc qomme il est vendu a 1500 € il faudrait que je change la fourche et j'en aurait pour bonbon!

MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 2:45 pm
de Normal
Achéte le bike complet et tu verras par la suite pour la fourche ;-)
L'avantage de marzo reste que tu peux y mettre d'autre cartouches plus performantes si tu le souhaites et d'autres joints ;-)
Tu peux changer la viscosité de ton huile aussi il y a pas mal à faire dessus sans pourtant acheter une autre fourche et ça coute en général moins cher ;-)

MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 7:56 pm
de FreeRID3R
Normal a écrit:Achéte le bike complet et tu verras par la suite pour la fourche ;-)
L'avantage de marzo reste que tu peux y mettre d'autre cartouches plus performantes si tu le souhaites et d'autres joints ;-)
Tu peux changer la viscosité de ton huile aussi il y a pas mal à faire dessus sans pourtant acheter une autre fourche et ça coute en général moins cher ;-)


Changer la viscosité ? pour de la plus faible ok, pour de la plus élevée NON !

Si tu tallones, rajoute 2ml d'huile par plongeurs, jusqu'à ne plus talloner, mais ne mets SURTOUT pas de l'huile Superieure en viscosité à la 7.5w d'origine !
Sinon la clapeterie aime pas du tout !

J'ai vu de mes propres yeux les ravages causées par une huile moins fluide (avec Narbaix') et ça donne pas du tout envie.

MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 10:44 am
de jo_le_freerider
le truc c'est que je me tate à acheter ce bike neuf mais équipé très moyen ou acheter un bike d'occasion. Pour l'occasion je peux trouver de bon bike mais ils ont au moins 2 ans d'utilisation et il faut mieux que les occasions se trouve près de chez moi pour que je puisse voir le vélo en vrai et l'essayer si possible!

MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 11:18 am
de Normal
Il faut un bike neuf pour la simple et bonne raison qu'on ne connait pas l'utilisation ni l'entretient d'un d'occase ;-)
De plus la durée de vie d'un cadre alu est en général de 2-3 ans avec la fatigue du materiau on va dire 4 sur un tout mou du fait qu'il y a un meilleur amortissement ;-)
Donc pour moi le choix est simple ;-)