Votre avis choix VTT

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Votre avis choix VTT

Messagede NerveXC » Mar Jan 11, 2011 8:11 pm

Hello je cherche un VTT pour un budget de pas plus de 1000 euros ; ma pratique, XC pure ; porté sur l'endurance, je fais des sorties de 80 km en moyenne (aller/retour donc en tout, cela va de sois)... sur du dur, bitume, piste à 50% et les autres 50% sur des chemins, forets, raccourcis intra village, plaine, rocailleux, gravillonneux etc.

J'ai regardé quelques modèles, et je pense partir sur le Rockrider 8.2 qui est un très bon vélo pour cette gamme de prix, les périphériques sont bien meilleurs que la concurrence pour ce prix la !

J'ai vu le Cannondale Trail SL 29 mais les periphs sont pourrav à côté, du alivio dessus non merci...

Sinon j'ai vu les nouveaux modèles de chez Nakamura, très beau, mais une gamme en-dessous concernant les periphs (du Sram X7 au lieu du Sram X9).

Enfin bref, votre avis la dessus, je suis ouvert à vos avis, car il y a une pléthore de bike, donc, voila si vous avez de bon conseil à donner, ou des modèles qui mirait bien, faites moi signe, merci d'avance pour votre aide.
NerveXC
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 1
Inscription: Mar Jan 11, 2011 8:04 pm

Re: Votre avis choix VTT

Messagede Beb » Jeu Jan 13, 2011 8:22 am

Regarder le modèle de dérailleur quand on compare 2 vélos c'est pas le mieux.
Ok il y a un minimum à avoir, mais du Deore fonctionne déjà très très bien.

Après, tu cites le Trail SL 29. As-tu vu que c'était un 29" ? Il est en Alivio et ça fait mal mais le matos 29" est encore rare (fourches / roues) et donc encore cher.

Tu as le Trail SL 2 à 900€ en 26", le Scott Scale 70, Giant Talon O Disc, Specialized Rockhopper Comp, Lapierre Technic 500.
Les choix sont larges.

Autres conseil, va voir dans les différents bouclards s'il ne reste pas des invendus 2010.

Enfin, à en voir ton pseudo, tu aimes bien Canyon, as-tu regardé ce qu'ils font ?
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: Votre avis choix VTT

Messagede parkinstone » Mar Jan 25, 2011 10:56 pm

En ce momment, je vends un Cannondale F600 avec un pur montage de batard..... roues neuves (0 km, vraiment neuves), trans idem, fourche Marzo, disques Shim Ø160 XT, cintre Lapierre neuf, selle au choix neuve, pédales au choix neuves, la pure affaire pour ceux qui me conniassent !

Donc voila, je penser faire une config à 5/600€, avis aux amateurs !

demandez de l'info par mel si vous le voulez, voici une photo de la config pour vous donner un aperçu :

Image
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm


Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron