26 in !

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

26 in !

Messagede blop....l.extraterrestre » Jeu Nov 11, 2010 5:54 am

Salut les copains !
comment ça va sur le forum?
Je vous passe un petit bonjour d'Australie ou ça roule pas trop mal pour moi !

Jme posais une question, qu'est il arrivé à 26 in? je veux dire, Vttfreeride était un "petit" site à l'instar d'espacevtt et d'un coup, ils sont devenus bien plus qu'une référence, avec des articles de qualités, des vidéos etc.

que s'est il passé? comment un site comme ça peut il gagner de l'argent au point d'envoyer un gars couvrir la rampage?

Même si ce genre de website est bien trop "gros" pour moi, il est vrai que c'est agréable de trouver des news régulières en vidéos !

Nico
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
Avatar de l’utilisateur
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum
 
Messages: 1878
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:13 pm
Localisation: Méga Trip Land (a coté de Pluton)

Re: 26 in !

Messagede hans241 » Jeu Nov 11, 2010 9:27 am

Ils ont été racheté par skipass.com... ;-)
Avatar de l’utilisateur
hans241
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 587
Inscription: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm
Localisation: 78

Re: 26 in !

Messagede cycledelique » Mar Nov 16, 2010 3:09 pm

Ils ont surtout su se vendre et entretenir l'image du site !
Y a eu beaucoup de travail et d'investissement sur VTTFR. Là où ils ont gagnés c'est en motivant les membres à créer des articles, rédiger des tests ou des CR d'évènements. Alimenter un site est un travail colossale pour une personne, surtout pour y ammener un contenu de qualité en nombre, mais une fois que chacun met la main à la pâte, ça roule.

EspaceVTT avait les mêmes bases que VTTFR et dans les "heures de gloire" du site, on organisait des rencontres et on cultivait le sentiment d'appartenance avec des stickers, des projets de t shirt ... etc et du jour au lendemain, plus rien.

En revanche VTTFR ne s'est pas arrêté en si bon chemin, ils ont continués à organiser des rencontres, des concours photos avec des lots à gagner, sont devenus partenaire d'évenements VTT, fusion avec SKIPASS, partenariat avec Zapiks... etc sans compter le boulot du webmaster qui n'a cesser de le mettre à la page avec les dernières techno du web.

Investissement + travail + passion -> ça paye

Pour ma part, j'ai cessé d'entretenir le site lors de mon entrée dans la vie active et en même temps ma passion s'est peu à peu éteinte. Aujourd'hui je souffle sur les dernières braises en espérant que ça reparte un jour. Concernant le site je ne sais pas s'il pourra renaitre un jour de ses cendres. Maintenant il faudrait se remettre au goût du jour, les VTT electriques, les traces GPS en guise de roadbook, les sapes, les nouvelles tendances...etc J'ai pas loin de 10 ans de retard sur ce qui se fait maintenant :mrgreen:

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: 26 in !

Messagede parkinstone » Mer Nov 17, 2010 12:19 pm

Moi, ces sites, je les kiffe pas. Pour moi, c'est le Paris match du vélo. Rien ne vaut un bon vieux Soul, ou un Cream.

D'ailleurs je vous invite à aller sur 3615Soul, et à mater qui est le fournisseur de spots de la revue ..... ;-)
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: 26 in !

Messagede Beb » Mer Nov 17, 2010 1:02 pm

Y'a un autre site qui est en train de prendre de l'importance c'est endurotribe. C'est sympa parce qu'à l'instar des événements enduro c'est une petite communauté mais assez dynamique.

Après pour les magazines c'est vrai que j'arrive plus à lire un seul magazine Français.
On se croirait à chaque fois sur un catalogue La Redoute, on ne parle que de matériel. Beaucoup de pages pour donner l'envie d'acheter, peu de pages pour donner l'envie de rouler.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: 26 in !

Messagede hans241 » Mer Nov 17, 2010 2:16 pm

A propos de magazine... Les magazines allemand sont vraiment top !! :love:
Après faut comprendre l'allemand... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hans241
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 587
Inscription: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm
Localisation: 78


Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron