Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Messagede Damien85 » Mar Mai 04, 2010 6:52 pm

Bonjour tout le monde, j'ai 14 ans et je suis nouveau sur Espace VTT, je souhaiterais avoir quelques conseils sur le VTT Dirt (si ça s'apelle comme ça). Je voudrais faire du "Dirt" et je l'ai raconté a un de mes amis qui pratique. Ils m'a dit que je devais acheter un vélo qui coutait entre 450 et 600€ pour les Débutants, Que si ils coutaient moins de 400€, la fourche allait plier a force des chocs brutales. Donc je voudrais l'avis de gens qui connaissent bien ou très bien le sujet et qui pouraient me conseiller, je cherche un "Dirt" qui coutent Maxi 600€, qui a de une fourche, avec freins avant et arrière, beau ce serait mieux, pour le Skate Park de préférence, qui pèsent moins de 12Kg, et qui est bien pour moi, débutant quoi ;).

Merci et répondez moi vite SVP.

PS : Excusez moi pour les fautes si ils y en as.
Damien85
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 21
Inscription: Mar Mai 04, 2010 6:38 pm

Re: Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Messagede Damien85 » Mar Mai 04, 2010 7:23 pm

Personne ?? :(
Damien85
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 21
Inscription: Mar Mai 04, 2010 6:38 pm

Re: Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Messagede cycledelique » Mar Mai 04, 2010 7:44 pm

Pour commencer le Dirt, ton budget est tout à fait réaliste.
Tu peux trouver une bonne occasion ou un tout rigide neuf.

Le fait d'avoir une fourche rigide ne te pénalisera pas pour cette pratique entre champs de bosses et skatepark, les débuts seront juste un peu plus difficile car une fourche suspendue pardonne un peu plus d'erreurs de réception.

Ne cherche pas non plus a collectionner les vitesses, pour cette discipline un bon singlespeed (mono vitesse comme sur un bmx) sera plus adapté et surtout plus robuste.

N'étant plus a la page de ce qui se fait actuellement dans le VTT, je ne saurais te conseiller une marque en particulier, mais tourne toi directement vers une grande marque qui proposera peut être moins d'accessoire qu'une marque discount mais dont tu pourras faire confiance dans la qualité de fabrication du cadre.

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Messagede Damien85 » Mar Mai 04, 2010 7:47 pm

Merci pour ta réponse Cycledelique, j'ai regardé les marques Gitane, Scott et Commençal, mais je ne sais pas vers lequels me tourné, veut tu que je t'envoie des liens pour que tu me conseil ?
Damien85
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 21
Inscription: Mar Mai 04, 2010 6:38 pm

Re: Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Messagede hans241 » Mar Mai 04, 2010 7:56 pm

Damien85 a écrit:Merci pour ta réponse Cycledelique, j'ai regardé les marques Gitane, Scott et Commençal, mais je ne sais pas vers lequels me tourné, veut tu que je t'envoie des liens pour que tu me conseil ?

Gitane je connais pas trop, Scott ont quelques modèles en entrée de gamme pas trop mal et chez Commencal tourne toi plus vers les Chromo... A part ça; jette un coup d'oeil chez NS Bikes et Young Talent Industries. ;-)

Sinon +1 pour Cycle, vive le singlespeed !!!
Avatar de l’utilisateur
hans241
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 587
Inscription: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm
Localisation: 78

Re: Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Messagede minio » Mar Mai 04, 2010 8:26 pm

cycle +1, rigide c'est pas mal ! ca t'apprend en plus a roulé un peu plus propre ! Forcement si t'est sale, ca fait mal ! :mrgreen:

Hans +1 aussi, Ns est bien, il on des complet pas trop mal ! Un pote a moi a acheter le Holy, hormis les jantes a changé rapidement si tu roule pas trop propre il est pas mal !

:smile3:
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77

Re: Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Messagede jony91 » Mar Mai 04, 2010 9:15 pm

en scott,il y a le voltage
giant =>STP
Orbea=>Chily
cannondale =>chase
trek => Jack
lapierre => airzone

ceci,sont pas les meilleur bike,mais ce sont ceux que tu trouve un peu partout

ensuite,il y a des marque comme NS,24bicycles(mais plus cher....),GT(notament de ruckus),specialized(P2),Qbike shaolin ou le blunt etc....


en vtt,il y a pas mal de choix.


après,je te conseil un 24 pouces,bien plus maniable,c'est plus joueurs etc.....

et bien entendu,le single speed(soit acheter deja monter,soit le faire soi-même),le single speed envitera déjà d'avoir le claquement,dérèglement et/ou casse d'un dérailleur,et ca permettra aussi de réalisé les roll-back sereinement,et surtout,de te casser la gueule car tu aura dérailler!
lol


après,si tu tente le park,je pourrais t'orienter vers le subsin de décathlon,mais en 24 pouces!
perso,je l'ai acheter,et j'en suis bien content!
de plus,décathlon sont pas chiant pour le SAV!
ca pourrais te permettre de te faire la main tranquillement,et te rendre compte si cette discipline te plait vraiment.
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Re: Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Messagede minio » Mar Mai 04, 2010 9:26 pm

les premier vélo que tu cite Fabien, je ne les conseil pas... Lourd, geometrie pas top, qualité pas forcement au rendez vous...

Le gt ruckus peut être un bon compromis, de mémoire il etait pas mal, et doit pouvoir ce trouver facilement d'occaz :smile3:
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77

Re: Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Messagede Damien85 » Mar Mai 04, 2010 9:29 pm

Ok merci, et tu peux me dire quel Subsin je dois prendre car je n'y connais rien entre Subsin double ou triple et m'expliquer ;).
Damien85
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 21
Inscription: Mar Mai 04, 2010 6:38 pm

Re: Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Messagede hans241 » Mar Mai 04, 2010 10:22 pm

Damien85 a écrit:Ok merci, et tu peux me dire quel Subsin je dois prendre car je n'y connais rien entre Subsin double ou triple et m'expliquer ;).

-Le double: mi chromo, mi hi-ten, en singlespeed, selle à rail, potence forgé (?); 300e (de mémoire); 14 kg (?)
-Le triple: full chromo, avec des vitesses (facilement convertible en SS), selle pivotal, potence usinée; 370e; 16kg (?)

Après faut pas se leurer, à ce niveau de prix tu n'aura jamais de spad à 12kg... :hein4:
Avatar de l’utilisateur
hans241
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 587
Inscription: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm
Localisation: 78

Re: Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Messagede jony91 » Mer Mai 05, 2010 6:02 am

le double,il doit faire moins de 14kg(en 24")(mais 14.9 d'apres constructeur :innocent: ),car il est plus léger que mon STP single speed,il est a 280euro
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Re: Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Messagede JohnRoot » Mer Mai 05, 2010 10:39 pm

hans241 a écrit:-Le double: mi chromo, mi hi-ten, en singlespeed, selle à rail, potence forgé (?); 300e (de mémoire); 14 kg (?)


Sur le double il y a une selle pivotal et une potence usinée. 300€ c'est bien ce que j'ai payé.
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Re: Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Messagede hans241 » Jeu Mai 06, 2010 6:23 pm

Pour la potence, je ne suis pas sûr... Mais pour la selle oui !!!

Subsin Double

Subsin Triple
Avatar de l’utilisateur
hans241
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 587
Inscription: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm
Localisation: 78

Re: Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Messagede Damien85 » Jeu Mai 06, 2010 8:42 pm

Ok pour le choix du Dirt, c'est bon ! Faut juste que mes parents veulent me l'acheter, souhaiter moi bonne chance ;) Et maintenant faudrais que je prévois des gants nan ?? Que je conseillez vous ?? Pas trop cher, juste pour pas avoir les mains défoncer :D
Damien85
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 21
Inscription: Mar Mai 04, 2010 6:38 pm

Re: Demande de conseils sur le VTT Dirt !

Messagede jony91 » Jeu Mai 06, 2010 8:55 pm

alors,ca c'est a toi de voir!
certains préfère sans gant!moi perso,il m'en faut!
j'avais une paire de fox,16euro,très fine,souci,je les retrouve plus dans le commerce!
actuellement,j'ai pris des gants de vélo de course(légèrement rembourrer au niveau de la paume,et les doigt a l'air)!
le mieux,tu va dans un magasin,tu essaye une paire de gant dans le magasin(genre go sport etc....)une fois qu'il y en a une où tu te sent a l'aise,tu essaye l'accroche sur une poignet d'un bike dans le magasin(faut pas se gêner!moi je roule en magasin pour tester les produits!)
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Suivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron