Culture trucmuche sucks

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Re: Culture trucmuche sucks

Messagede JohnRoot » Lun Jan 26, 2009 11:07 am

Le coup de la boite de 100 rayons, j'ai connu... Et le mec qui campe bien sur sa position :
- "ah nan je peux pas en commander moins, c'est conditionné par 100"
- "mais au final ça va me coûter plus cher que d'acheter une roue complète ?!!"
- "je peux pas faire autrement..."
- "merci au revoir !"
J'ai donc fini par aller chez Dkt en dernier espoir, et là, impeccable, toute les longueurs que tu veux mon fils, par 40, noir ou chrome, commande rapide si pas dispo.
Et surtout pas cher, il m'est arrivé de passer en caisse et la nana m'a fait payer la boite de 40 rayons au prix d'un seul :-()

Et je passe sur le gag du rayonnage en magasin, à savoir un devis d'une centaine d'euros par roue... quand ils peuvent le faire avec du matos pas acheté chez eux. Mais c'est très bien, c'est formateur :yes:

Le magasin ALASKA de Toulouse m'a réconcilié avec les shops. C'est bien le premier chez qui j'ai plaisir à aller. Et forcement avec un mécano streeteux, on peut discuter sans avoir à expliquer au mec l'interet d'un vélo "mono-vitesse" :-()
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Re: Culture trucmuche sucks

Messagede parkinstone » Jeu Jan 29, 2009 9:49 am

Jolly Cycles Salvetat : 40 rayons commandés samedi apreme, reçus hier soir...10€ de frais de port, mais je m'en fous du prix.......voila un shop sérieux.

En plus, le patron se coltine 32 rayons en surstock, mais il s'en fout, et pour cause : je lui ai expliqué ce qui s'est passé, il a tres rapidement capté qu'il avait en face de lui un futur client, et il s'est pas trompé. Meme s'il garde 32 rayons de 228 (invendables) il sait que la prochaine fois que je me chercherai un biclou, je passerai par lui.....

Culture biclou sucks, et le fait d'avoir racheté Boutibiclou ne les arrange pas.....ca restera des niklaroot qui se croient au dessus de tout et qui s'imaginent qu'ils font la loi. Je les emmerde et s'ils lisent ca, qu'ils se notent bien que quand j'achete un vélo, si je dois mettre 3000 dedans, ben ca rntre dans mon budget, mais pas dans leur poche ca c'est sur.....

Apres, Maguzz sait ce que je pense de ces blaireaux, et je le leur prouve quand ils veulent : S'ils réfléchissent, il savent ou me trouver, j'ai pas peur de ces tocards, j'ai juste peur de l'avenir de notre sport, si ces lascars envahissent le marché.....quoi que...on s'est bien remis de la décathlonmania, on survivra
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Culture trucmuche sucks

Messagede gexx » Sam Fév 14, 2009 12:14 pm

parkinstone a écrit:La petite histoire du jour......Je vais a un shop hier, (Culture trucmuche Colomiers pour pas les citer) car j'ai besoin de commander des rayons pour ma nouvelle roue....

Moolood : "Bonjour, je vous ai apporté mon cercle et mon moyeu, je voudrais commander 40 rayons (4 de rab au cas ou) qui vont dessus, mais je voudrais que vous me confirmiez la longueur avec votre calculatrice, car je suiis pas sur de mon calcul"

Le mécano : "Ah désolé Monsieur, on a que le logiciel Mavic pour calculer les longueurs, donc si vous la connaissez pas, je peux rien faire pour vous"

Moolood : "Ben euhh si je la connais, mais bon, j'aurai voulu que vous me confirmiez mon résultat quoi"

Le mécano : "ouais mais bon, de toute façon, a part sur Mavic, je peux rien faire pour vous monsieur"

Moolood : "Ah bon, pourtant il me semblait que dans le rayonnage, c'est plus DT qui fait la loi que Mavic, non ?"

Le mécano : "Ben oui mais c'est comme ca. De quelle longeur vous avez besoin ?

Moolood : " 40 rayons de 228mm, en 2.0 constant, noir ou chrome je m'en fous. Mais bon, si vous avez ca en stock, je vous paye une pizza cash !"

Le mécano : "Attendez, je regarde Monsieur, y a pas de raison que j'aie pas ca en stock"


Moolood : "Mais 228mm, c'est du 24 pouces Monsieur, enfin regardez a tout hasard...."


Le mec ouvre une armoire avec 5 boites de rayons qui se battent en duel........


Le mécano : "Ah, ben vous aviez raison, j'ai pas ca en stock. Va falloir commander. J'ai ca sous 2 jours sans soucis."

Moolood : "Ok on fait comme ca."


Le mec ne note pas les références, c'est moi qui lui écris ca sur un post it à l'arrache apres lui avoir demandé s'il allait retenir...j'ai aucun tarif...le mec a pas le temps de m'aider, il est sur un pré-montage...le disque de frein avant monté à l'envers..je décide de ne pas l'aider et de me barrer pour aller prier le prophete que le miracle survienne.................... :mof:


Ce matin, le mec me laisse un message sur mon portable en me disant que c'est pas possible d'avoir une longueur comme celle là.....et que je dois m'orienter vers son collegue de Bl****, l'autre shop Culture trucmuche de ma ville, car lui, il en rayonne 5 par jour......


Je décide donc de téléphoner cet apreme à ce fameux rayonneur.....

Moolood : "Bonjour, votre collegue m'a dit que bla bla bla - par contre, pour gagner du temps et pas passer pour un c**, je lui donne direct l'info des 228mm ....."

Le mécano : "Ah bon, ben je savais pas qu'il travaillait ici. Je regarde". 5 minutes passent . "Monsieur ? Oui, je peux les avoir, mais ca sera par boite de 100 uniquement et à 55 cts d'€ piece."

Moolood : "mais attendez, il ne m'en faut que 40, pas 100 !"
Le mécano : "et qu'est ce que vous voulez que je fasse du reste des rayons moi ?!?"

Moolood : "eh ben...je sais pas moi.....ranger ca précieusement et rayonner une autre roue pour un autre client par exemple, non ? " Le mec commençait à m'énerver ......

Le mécano : "ah oui mais non m'sieur, c'est pas moi qui vais stocker le reste des rayon pour vous, je peux peut etre les avoir en conditionnement de 70 mais pas en dessous"

Moolood : "non, il m'en faut 40, pas 100 ni 70, vous etes quand meme un magasin, et des rayonnages, vous en faites plus que vos clients monsieur !"

Le mécano : "ben oui mais c'est comme ca M'sieur"

Moolood : "Ben non, c'est pas comme ca M'sieur. D'une, quand on est pro, on a le logiciel qui permet de calculer les longueurs de rayons, et de deux, on impose pas un quantitatif aux clients. Je connais 3 ou 4 autres magasins ou votre patron vous convoquerait dans son bureau pour vous expliquer a quel point c'est dur de garder des clients. En ce qui me concerne, vous pouvez dire qu votre que pour 40 rayons, vous venez de perdre un client qui est sur le point d'acheter un vélo (et c'est vrai)"


Le mécano : "Et ben tant pis, c'est comme ca la vie au revoir" Tuuut tuuut tuuut

Le gars m'a raccroché au nez !!!!!

Je suis écoeuré par ce que je viens d'entendre. J'ai absolument rien exagéré. Je savais qu'ils valaient pas une cacahouète, mais là, ca dépasse tout ce que j'avais imaginé. Sur Toulouse, a chaque fois que j'entends parler d'eux, c'est que des gens qui n'y mettront plus les pieds......IL faut que ca se sache, ce genre de mésaventure. Quand on se veut un minimum professionnel, on a la calculatrice DT. Sinon, faut pas se vanter de pouvoir rayonner des roues......

Je plains le pov lecteur qui ne comprend rien aux rayonnages...qu'il se prépare à la grosse entubade s'il a affaire à ce genre de personnage.....moi, on ne m'aura pas.

Deux coups de fil apres, j'ai rdv samedi matin pour voir un shop qui les a en stock...en plus, le boss, n'est autre qu'un ancien fournisseur d'un des shops ou j'ai bosse ..... mort de rire qd il a entendu l'histoire.....ca fout les boules ce genre de mésaventure.......ca me donne vraiment pas envie d'acheter un biclou chez eux si la relation commence comme ca...meme plus cher, ca sera chez un autre.



salut claude! et salut tout le monde ;-)

moi sa me fait doucement rire, j'aurai enragé à ta place. le mec pas pro pour deux sous..."mais si ton taff t'emmerde et que ta pas la fibre commerciale, casse toi pauvre vendeur de mes deux"....

l'essentiel est que tu ais reussi à récuperer tes rayons au final. maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire....de la publicité pour ce shop miséreux! :bad1:
ton venin est si doux...
Avatar de l’utilisateur
gexx
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 626
Inscription: Dim Jan 15, 2006 9:23 pm
Localisation: fontenay le fleury (versailles)

Re: Culture trucmuche sucks

Messagede parkinstone » Sam Fév 14, 2009 9:43 pm

Ca me démange de faire un epage spéciale carton rouge sur la prochaine MAJ de Parkinstone (dans un mois maxi , ca avance maintenant que je comprend comment je code ;-) )
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Culture trucmuche sucks

Messagede Maguzz » Ven Fév 27, 2009 2:28 pm

Roh c net Culture ou Bouti tu peux en écrire des pages là dessus.

Après, il n'empêche que certains Culture sont hyper pro (par fois même gentils), mais on les compte sur les doigts d'une demi main. Pour les Bouti, t'es rien à en tirer, encore plus maintenant qu'avant.

Pour les DKT, anecdote d'il y a 3h, toute fraiche.
Un de mes clients se pointe avec son sourire parisien à deux balles, avec un vélo qu'il a acheté il y a bientôt un an (un beau vélo de ville a 700€), car il a un souci de frein (frein à tambour Nexus roller brake dernière génération)

Client "oh vous savez, je vous l'apporte aujourd'hui, mais je pense que c'est la dernière fois, je suis allé chez DKT Stade de France, les vendeurs sont super compétents, je pense même plus que vous (ça on s'en fout, et pour le savoir faudrait déjà qu'il vienne plus souvent). Je suis allé les voir car j'avais un problème de frein, ça ne freinait plus du tout... blablabla.. effectivement le cable était desserré, ils me l'ont resserré, mais depuis, ça freine beaucoup moins bien, je pense que le frein du vélo est à changer. Donc pouvez vous la commander, et si il le faut j'irai la monter chez eux vu qu'ils sont meilleurs, et surtout ils sont moins chers."

Du genre la grosse tartine de m**** dans ta gueule du bon client de base qui a pour passion d'aller mater la télé chez carrefour vu que sa grosse veut pas lui payer un 80cm extra plat.

Moi : "monsieur, c'est vous qui avez mis de la graisse tout autour et dans le frein ?"

Le type de DKT avait badigeonné le tambour de graisse aupinceau, et avec bon coeur...

Muaahahahahahh, jme suis bien marré (une fois qu'il était parti).


DKT Ile de france avait fait un truc pas trop con ces derniers temps, c'était d'avoir un formateur qualifié et diplomé, avec expérience (un vendu quoi), qui tournait dans les magasins. Mais bon, vu que les équipes changent tout le temps...

Mais il est vrai que certains DKT sont bons. Après, pour les grosses répar', ça part en service center, et c'est la grosse marade....
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Re: Culture trucmuche sucks

Messagede Beb » Ven Fév 27, 2009 2:33 pm

Les vieux freins à tambour c'était comme ça, il est peut-être tombé sur un mécano de 60 balais.
Vous avez peut-être entendu parler de course comme la Repack des débuts du VTT. Repack c'était parce qu'entre 2 descente fallait regaver le frein de graisse :mdr:

J'ai un moyeu Nexus avec RollerBrake mais j'ai encore pas mis le nez dedans. Ça se trouve ça freine pas à cause de ça :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: Culture trucmuche sucks

Messagede parkinstone » Ven Fév 27, 2009 7:30 pm

Maguzz a écrit:Roh c net Culture ou Bouti tu peux en écrire des pages là dessus.



Et ben ca tombe bien, le post est créée pour ca !
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Culture trucmuche sucks

Messagede Maguzz » Sam Fév 28, 2009 4:30 pm

parkinstone a écrit:
Maguzz a écrit:Roh c net Culture ou Bouti tu peux en écrire des pages là dessus.



Et ben ca tombe bien, le post est créée pour ca !


Faudrait que je prenne une journée de RTT pour tout balancer...
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Re: Culture trucmuche sucks

Messagede DrS » Sam Mar 14, 2009 12:43 am

Maguzz a écrit:
parkinstone a écrit:
Maguzz a écrit:Roh c net Culture ou Bouti tu peux en écrire des pages là dessus.



Et ben ca tombe bien, le post est créée pour ca !


Faudrait que je prenne une journée de RTT pour tout balancer...


ne prend pas cette peine ma cherie, ça fera chier tout le monde de lire ça :-()
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Re: Culture trucmuche sucks

Messagede parkinstone » Sam Mar 14, 2009 5:24 pm

non pas tout le monde....
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Culture trucmuche sucks

Messagede DrS » Lun Avr 20, 2009 3:54 pm

*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* claudette ne prend pas tout au premier degré bordel :-() :-()

allez bizounet :smile3:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Re: Culture trucmuche sucks

Messagede parkinstone » Sam Avr 25, 2009 1:01 pm

mais si mais ma réponse était pas méchante ! La bise aussi ;o)
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Précédente

Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron