Bike et Avion font-il bon ménage ?

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Bike et Avion font-il bon ménage ?

Messagede pom'pote rider » Mar Jan 06, 2009 7:20 pm

Bonjour à tous,

Alors en Avril j'ai mon stage en Nouvelle-Calédonie puis aprés j'enchaine les deux mois d'été labas, en plus du surf que me procurerais sur place, j'aimerais rouler !!!! 8-) 8-) 8-)

Deux solutions s'offre à mois pour le transport :
- Velo dans l'avion, donc soit en carton d'origine, soit en sac de transport
- L'envoyer par transporteur (chronospot, calberson ...etc)

Du peut d'info que j'ai trouve, Air France taxerai 80€ pour le vélo, a ce prix la vautant peut-etre le transporteur ? :???4:
Parceque trimbaler le vélo, ou si il le prenne pas a l'embarquement, si il est abimé, sa peut sentir mauvais avec la companie ... :hein4:

Faut que j'aille faire un devis chez plusieurs transporteur pour voir à peu prés a combien tourne les prix ...

Quand pensez-vous ? L'avez-vous déjà fait ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
pom'pote rider
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 20, 2004 6:55 am
Localisation: BREST

Re: Bike et Avion font-il bon ménage ?

Messagede hans241 » Mar Jan 06, 2009 7:33 pm

Bonne question... :???4:
Avatar de l’utilisateur
hans241
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 587
Inscription: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm
Localisation: 78

Re: Bike et Avion font-il bon ménage ?

Messagede chogo » Mar Jan 06, 2009 7:57 pm

j'ai fait montpellier / paris avec pas un rond rajouté, vélo dans un sac biensur :smile3:
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Re: Bike et Avion font-il bon ménage ?

Messagede pom'pote rider » Mar Jan 06, 2009 8:04 pm

Ce qui me fait peur c'est que là il ya 22 000KM, soit j'ai du Air france, soit du AIR Austral ...
Avatar de l’utilisateur
pom'pote rider
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 20, 2004 6:55 am
Localisation: BREST

Re: Bike et Avion font-il bon ménage ?

Messagede bertrand » Ven Jan 09, 2009 3:32 pm

j'ai déja pris l'avion avec un bmx, bien démonté et emballé dans un carton costaux et parfaitement taillé.
Quand j'ai récupéré le carton, il était percé a 2 endroits à cause des axes de roue. J'avais indiqué dessus (en anglais) dans quel sens l'entreposer et indiqué en gros "FRAGILE". Le carton était posé à l'arrache à l'envers. De plus, quand tu fais enregistrer ton bike, après tu le pose sur un tapis spécial puis il disparait comme si il tombait dans un trou.....

Si demain je devait prendre avec moi un vélo (un roadbike) je prendrais un transporteur, surtout pour un long voyage.


A plus
Avatar de l’utilisateur
bertrand
Pro Rider
 
Messages: 575
Inscription: Mar Juin 29, 2004 8:20 pm
Localisation: france

Re: Bike et Avion font-il bon ménage ?

Messagede Furious » Sam Jan 10, 2009 4:17 pm

Pour connaitre des gens qui travail dans les zones de fret de roissy, les mentions "fragile" ou "haut - bas" sur les colis et cartons ne servent strictement à rien ! LE temps est tellement compté qu'ils ne s'amusent pas à faire attention, il faut charger au plus vite et tout est balancé.
Les seuls colis pour lesquels on respecte le sens sont les énormes container sur palettes mais ca c'est normal.
Même si tu fait appel à un transporteur type DHL ou UPS les agents sont dans la même situation et font au plus vite sans faire attention au sens des cartons.
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
Avatar de l’utilisateur
Furious
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1323
Inscription: Sam Nov 29, 2003 7:44 pm
Localisation: Paris

Re: Bike et Avion font-il bon ménage ?

Messagede parkinstone » Sam Jan 10, 2009 9:57 pm

Je te conseilel de te renseigner aussi sur un truc essentiel dont personen n'a encore parlé : assure toi que les soutes sont dépressurisées, parcke si le vélo passe à -50° ben...ta fourche risque de pas aimer

Je dis p'tet une énorme connerie, mais bon, le transport aérien, c'est un peu comem la poste et la notion de respect du "fragile" :fuck:

Sinon, moi, perso, ben je prendrai mon vélo avec moi, démonté en bagage à main dans une housse à vélo........

Quand j'ai bossé pour Culture (gros) blaireaux sur le tour de France cette année, j'ai pris l'avion pour aller de Toulouse à Brest (Guipavas) : si je voulais prendre mon vélo, Air France me proposait de le mettre en soute moyennant un supplément, et surtout un systeme d'emballage pas mal du tout : t'y vas avec le vélo complet mais plié, ils te le posent sur une espece de filmeuse, et zou, ils te le filment completement. Ca m'avait l'air d'etre pas mal, surtout si en plus tu fixe ta roue AV au cadre avec des rilsans, et que tu plaques des morceaux de mousse sur le vélo avant de le filmer.....ils te le font sans soucis, je crois que j'en avais pour 7€ de mémoire pour l'opération de filmage.....

N'oublie pas un truc : on ne peut pas leur faire confiance........une cliente de mon ex magasin est partie faire un Iron Man aux States, quand elle a récupéré son Time carbone, il était plié en deux par une valise ui a été jetée dessus.......15000€ de proces contre Air France qu'elle a gagné...mais elle a perdu sa course faute de vélo :hein4: :innocent:

Moi je me risquerai pas à leur laisser mon biclou s'il était pas emballé méga nickel........si ca te tente, vas dans un shop qui vend du spécialized ou du trek : les emballages de ces vélos quand ils arrivent aux shops sont impeccables pour le mec qui les récupere pour expédier un biclou ;-) Cannondale aussi emballe soigneusement ses vélos ds les cartons avant d'etre ouverts en shop :good1:

Voila voila voila
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Bike et Avion font-il bon ménage ?

Messagede blop....l.extraterrestre » Dim Jan 11, 2009 12:09 pm

Je prend l'avion dans 8 jour pour l'irlande avec AER cuniLINGUS, et j'amène mon vélo, suffit de le mettre dans un sac et c'est bon, 30 euros pour moi.

SI j'ai le net la bas je vous tiendrais au courant !
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
Avatar de l’utilisateur
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum
 
Messages: 1878
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:13 pm
Localisation: Méga Trip Land (a coté de Pluton)

Re: Bike et Avion font-il bon ménage ?

Messagede pom'pote rider » Lun Jan 12, 2009 10:17 pm

parkinstone a écrit:Je te conseilel de te renseigner aussi sur un truc essentiel dont personen n'a encore parlé : assure toi que les soutes sont dépressurisées, parcke si le vélo passe à -50° ben...ta fourche risque de pas aimer

Je dis p'tet une énorme connerie, mais bon, le transport aérien, c'est un peu comem la poste et la notion de respect du "fragile" :fuck:


Pour la température, si jamais c'est pas un choc CHAUD/FROID trop important, et si il y a pas d'air dedans sa devrait le faire non ???? Mais pas bète la question, j'y avais pas pensé !!!

blop....l.extraterrestre a écrit:Je prend l'avion dans 8 jour pour l'irlande avec AER cuniLINGUS, et j'amène mon vélo, suffit de le mettre dans un sac et c'est bon, 30 euros pour moi.

SI j'ai le net la bas je vous tiendrais au courant !


J'attend ton report ...



Je reviens de l'agence, donc pour le long trajet air france demandait 80€, mais je passe par singapour, avec Quantas (companie Australienne) qui limite a 20kg la soute, et 7kg en cabine... Mon bike est loin des 7kg, et les 20kg vont vite être remplis avec mes fringues et babioles pour mes 4 mois... Je sais que l'on peut prendre des objets volumineux qu'il range dans des compartiements cabine, mais si arrivé chez MegaNemlanD il me le refuse je suis pas dans la M**** .. (pour info mon frère c'est fait refusé sa guitare, et j'ai un pote qui est passé avec un surf donc au petit bonheur la chance).

Seul solution, Le transporteur, reste plus qu'à faire les devis, je vais en profiter pour enmener des produits que l'on trouve pas labas ou qui sont trop exessif (et oui 10€ la simple chambre à air, 70€ le pneu, je vous laisse deviner le reste).
Avatar de l’utilisateur
pom'pote rider
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 20, 2004 6:55 am
Localisation: BREST

Re: Bike et Avion font-il bon ménage ?

Messagede chogo » Lun Jan 12, 2009 10:58 pm

parkinstone a écrit:blablabla
Je dis p'tet une énorme connerie, mais bon, le transport aérien, c'est un peu comem la poste et la notion de respect du "fragile" :fuck:

blablabla


la notion fragile a la poste n'existe pas . ;-)
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Re: Bike et Avion font-il bon ménage ?

Messagede parkinstone » Mar Jan 13, 2009 1:50 pm

pom'pote rider a écrit:Pour la température, si jamais c'est pas un choc CHAUD/FROID trop important, et si il y a pas d'air dedans sa devrait le faire non ???? Mais pas bète la question, j'y avais pas pensé !!!


Dans le doute, perso, je dégonflerai tout ce qui contient de l'air (fourche, amorto) pour y laisser juste de quoi rester en "pression" ..... les pneus je pense pas, mais bon, parano-spirit hein
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Bike et Avion font-il bon ménage ?

Messagede TylerDurden » Mar Jan 13, 2009 2:01 pm

Pour ma part je suis allé aux US avec mon vélo dans un grand sac décathlon pour vélo, et par British Airways.
Aucun soucis que ce soit à l'aller ou au retour malgré le changement d'avion à Heathrow.

Le fond du sac est rigide, tu bloques les axes avant et arrierre, met les roues autour du cadre, démonte le cintre... no souci, je referai pareil la prochaine fois.

Par contre c'est 150€ le sac environ
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Re: Bike et Avion font-il bon ménage ?

Messagede parkinstone » Mar Jan 13, 2009 6:11 pm

CENT CINQUANTE EUROS :oh2: :oh2: :oh2:

Euhhh s'teu plait, tiens nous au courant des réponses que t'auras, parcke là, c'est un budget à prévoir si on bouge en avion ..... ch'uis choqué la
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Bike et Avion font-il bon ménage ?

Messagede pom'pote rider » Mar Jan 13, 2009 8:15 pm

parkinstone a écrit:Dans le doute, perso, je dégonflerai tout ce qui contient de l'air (fourche, amorto) pour y laisser juste de quoi rester en "pression". les pneus je pense pas, mais bon, parano-spirit hein


Je dégonflerai tout, dans le doute, pis sa fera toujours plus léger :mdr: :mdr: , Paranoia is good :mrgreen:



parkinstone a écrit:CENT CINQUANTE EUROS :oh2: :oh2: :oh2:
Euhhh s'teu plait, tiens nous au courant des réponses que t'auras, parcke là, c'est un budget à prévoir si on bouge en avion ..... ch'uis choqué la


Environ 100€ le sac/housse de base, et 160€ celui a roulette, chez décath ..
Avatar de l’utilisateur
pom'pote rider
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 20, 2004 6:55 am
Localisation: BREST

Re: Bike et Avion font-il bon ménage ?

Messagede cycledelique » Mer Jan 14, 2009 12:31 am

Comme l'a souligné Ty , l'interet du sac, c'est pas juste d'avoir une housse, mais d'avoir le support rigide intégré au sac.

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron