aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Messagede Le Gitan » Mar Déc 30, 2008 6:50 pm

Hello tout le monde !

j'me pose une question : ou avez-vous et est-ce que vous avez mal apres avoir rider toute une journée ou meme pendant 2 heures ?

perso' , j'ai les poignets qui font maaaal :stupid2: ...J'comprend pas , j'suis pas en rigide devant mais par contre j'ai mes poignées ( celle du bike la hein' ... pour ceux qui dormaient pendant les cours d'français ) sont supers fines..

Bref a part , pendant le riding meme j'ai un peu mal au dos a forçe de faire des roll back par exemple... :???4:

et niveau retour...A part au gambettes quand j'roule sur de longue distance !

et vous ?
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Messagede parkinstone » Mer Déc 31, 2008 7:43 pm

Ca, c'est un post qui m'énerve......... :innocent:


En fait, je dis ca parcke a chaque fois que je vois des lascars rouler, ben tt ce qui est échauffement, et étirements, on dirait que c'est pas pour eux......tu peux pas teste spirit !!!!

Je dirai même plus : si tu commence à t'échauffer avant de rouler, y aura tjrs 3 ou 4 lascars qui vont lâcher discrétos un "c'est quoi ce blaireau qui nous fait ses exercices ? Il se prend pour le champion du monde ?" "Ouh laaaa en plus, il envoit meme pas du fat " tss tss tss

Le vélo restera tjrs un sport de matuvu quoi qu'on dise...ben moi j'adhère pas : j'ai 40 ans en 2009, et depuis 6 mois, je fais systématiquement des échauffements, et des étirements......mes problèmes de dos ne sont pas partis (mal pdt 3 jours apres avoir roulé si je force) mais par contre,depuis que je respecte mon corps, ben :

- fini les problemes de poignets que tu cites (avant, c'était des pures douleurs super bizarres : mal, oui, mais pas a un endroit précis...dnas tout le poignet ca c'est clair)
- idem pour la nuque : un truc radical, je roule tjrs avec une casquette...ben le toubib me disait "mettez là à l'envers, comme ca, si deja vous portez pas de casque, ben au moins vous vous peterez pas la nuque à regarder devant.....c'est tt con, mais il avait 100x raison !!
- sans commentaire pour les chevilles
- je parle meme pas des crampes aux doigts, surtout le gauche (mon frein AR est à gauche)......

Alors voila les p'tits jeunes, marrez vous, fouttez vous de la gueules des vieux pinpins, mais quoi qu'il en soit, on en rediscutera dans 10 ou 20 ans......

Il serait p'tet bon qu'un rider qui fait des études de médecine intervienne, parcke croyez moi, une fois, en discutant avec mon kiné, il m'a dit que ce qu'on faisait, c'était de la pure inconcience......

Et encore, je vous parle pas des étirements du foie de demain matin :mdr: :mdr:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Messagede Le Gitan » Jeu Jan 01, 2009 9:22 am

J'avoue , j'ai jamais vu de gars s'echauffer avant de rider ...Pourtant on sait bien qu'il le faut !

et oui c'est un sport de matuvu...chez les jeunes !
j'ai remarqué oui que seul les riders "oldschool" ( pour ne pas dire vieux hein'... :innocent: ) consacrer ne serait-ce qu'une minute pour s'echauffer . Pas vu un seul jeune ! comme tu dis apres les jeunots pensent beaucoup plus a c'que pensent les autres...genre " ah 'tain la Honte si j'metire et qu'jenvoi pas Flip' apres " comme tu dis !

donc maintenant et justement pour 2009 ( bonne resolution en plus..) j'vais prendre le temps de m'echauffer , m'etirer etc.. j'met deja d'la creme soulay' ...( A la run ça tape trop fort , tu ressembles a une ecrevisse apres :yes: ) .

Aprés j'veux pas jouer l'emmerdeur ( trés bon film d'ailleurs...pas l'nouveau, l'ancien !) tu m'dis : " j'ai 40 ans en 2009 et depuis 6 mois ... Beh pourquoi t'as pas commencer avant ? ça fait plusieurs années qu'tu roules non ? :mrgreen:

Ah et au faite , j'ai une tendinite la... :mdr: pas de riding pendant Une semaine !
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Messagede parkinstone » Jeu Jan 01, 2009 7:52 pm

depuis 6 mois parcke ca fait 6 mois que mes douleurs sont vraiment gênantes :innocent: :innocent:

J'espere que d'autres personnes vont donner leur ressenti hein
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Messagede Le Gitan » Jeu Jan 01, 2009 8:15 pm

parkinstone a écrit:depuis 6 mois parcke ca fait 6 mois que mes douleurs sont vraiment gênantes :innocent: :innocent:

J'espere que d'autres personnes vont donner leur ressenti hein


j'esperais faire reagir les gens aussi , surtout apres ta reponse !
allez les gars on s'lache sur l'sujet !
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Messagede rider_59 » Ven Jan 02, 2009 12:32 am

Moi, j'ai fait 6 ans de race, donc pendant 6 ans échauffement et étirement chaque samedi.
Depuis 1 ans et demie je fait du park, au début pas de problème, mais au fur et a mesure que je progresse, mal aux poignets, et aux chevilles.
depuis quelque mois maintenant, 10 sec me suffisent avant chaque bonne sessions pour m'échauffer les poignets et les cheville, et depuis, plus aucune douleur !! Magique non !!
Par contre pas d'étirement pour moi, pour la seul raison que je n'ai jamais mal aux muscles le lendemain ...
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Re: aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Messagede rmi3502 » Ven Jan 02, 2009 12:49 am

parkinstone a écrit: en discutant avec mon kiné, il m'a dit que ce qu'on faisait, c'était de la pure inconcience......


Effectivement on le paiera tôt ou tard mais bon on va dire que c'est les aléas du sport... :-()

Perso, je m'echauffe toujours avant de rouler assez rapidement certes mais je le fais...
Donc je fais poignet, en même temps les chevilles et puis le dos.

Il y a pas mal de temps que j'ai pas mal roulé (trop de taff, temps de m**** etc..) enfin bref et une fois je pars rouler avec un pote skateur petite session by night, ça faisait bien 2/3mois que je n'avais pas roulé. Les bonnes habitudes se perdent rapidement, je ne m'échauffe pas.
La session se passe...pas mal de rotations etc...

Et le lendemain, mon dos en compote :mrgreen:
Jpense pas que ça soit une question d'age, enfin les vieux le ressente plus fortement.
Jvais pas commencer à faire la morale ou quoi que ce soit, de toute façon au bout d'un moment c'est votre corps qui le demandera.
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Re: aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Messagede hans241 » Ven Jan 02, 2009 12:56 am

Bah moi je m'échauffe en allant au park ou autres spots...
Etirrement, j'en ai pas (ou plutôt plus) besoin paske je n'est plus mal au muscle.
Le dos j'avoue que parfois sa ne ferais pas de mal de l'échauffer, mais c'est le seul endroit ou j'ai mal quand j'ai rouler "fort", enfin que j'ai pris des gros chocs quoi...
Avatar de l’utilisateur
hans241
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 587
Inscription: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm
Localisation: 78

Re: aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Messagede basht » Sam Jan 03, 2009 10:09 pm

Moi, vite fait les poignets et les doigts, et les épaules avant les rotations en park, et un peu plus longtemps en dirt, mais pas d'étirement. Meme si je sais qu'il faudrais!
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Re: aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Messagede parkinstone » Dim Jan 04, 2009 12:18 am

C'est dingue ca :


Vous aimez l'agneau ?
Oui

Vous en mangez souvent ?
Non


C'est exactement ca !!!!




Ban sinon, je suis en train de découvrir un truc de ouf : on dirait que TOUS les mecs qui font du park, ont des problemes de dos....pitié, dites moi que je me trompe !!!
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Messagede Dark_mouton » Dim Jan 04, 2009 3:39 am

3 ans de riding en park et street à 10h/semaine en moyenne et aucun mal de dos à signaler pour le moment et il se porte très bien ;-)

Un dos même jeune (j'ai 18 ans) ca s'entretient, ca ce muscle, ca s'étire, et tout va bien :-()
Dark_mouton
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 301
Inscription: Dim Oct 09, 2005 4:05 pm

Re: aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Messagede parkinstone » Dim Jan 04, 2009 3:20 pm

Ne méprends pas ta santé : à 18 ns, tu ne peux que rarement te blesser comem un mec de 30..... par contre, ce qui est sur, c'est qu'un mec de 30 ans ne se blessera pas/moins qu'un autre, si des ses 18 ans, il a respecté son corps....

C'est ca que je voudrais savoir : a part le fait que c'est une vérité de Lapalisse, des avis seraient les bienvenus :fuck:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Messagede hese » Dim Jan 11, 2009 6:55 pm

moolood a 100 000 fois raison :smile3: .
pour ce qui est de l'echauffement ...
il est bien sur normal de faire un echauffement avant un riding d'une journée (ou meme de 2 heures )
le bike est un sport ...
et quasi tous sportif s'echauffe et s'etire avant de commencé ...
faut pas deconné avec ca ,car des problemes il y en auras et ca quoi qu'il arrive ,absolument personne passe a travers.
et je sais de quoi je parle :yes:
moi je commence jamais une session a froid.
je chauffe deja un peut chez moi et continue dehors ,je tape pas la moindre figure pendant +ou- 15 ou 20min juste du roulage et mise en condition...
il faut pas tomber dans le piege des autre riders (de 15 ,16 ans ...qui vont ce foutre de votre gueulle a cause de l'echauffement )
bien que je n'ai rien contre les riders de 15 ,16 ans ;)
ce que je veux dire : c'est que les jeune loup qui ride a l'arrache envoie le jus comme des porc direct des qu'il sont sur les bike et qui ce foute de la tronche des riders qui s'echauffe...
ce sont des riders qui vont rider 5 ans et puis plus rien et qui de toutes facons ne tiendrons pas dans la durée ;)

c'est bien mieux de rider intelligent pendant 20 ans "voir plus" ,que comme un ouf pendant 5 ans avec un style de m**** et un dossier medical qui sert d'exemple dans les fac de medecine ;)
Avatar de l’utilisateur
hese
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 155
Inscription: Sam Fév 23, 2008 6:26 pm

Re: aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Messagede chogo » Dim Jan 11, 2009 6:59 pm

moi personnellement mon échauffement c'est des lignes sans forcer avec des petits bunnys
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Re: aie...Apres le riding , toi aussi t'es cassé ?

Messagede Le Gitan » Lun Jan 12, 2009 10:31 am

j'ai observer un peu tous les types qui roule dans mon park , et a part Un mec ( qui envoie bien ! ) aucun autre types ne s'est echauffé .
J'prend le bus pour aller a mon park et j'ai 1 km pour m'echauffer en rouler , manual et bunny et j'mechauffe ensuite les articulations une fois arrivé au park .

Du coup maintenant pour mon poignet , j'met mon bandage de boxe ^^
tout l'monde te regarde du genre " 'tain il va boxer qui celui la ? " mais au moins t'as pas mal !

Voila mon p'ti rituel maintenant apres vos reactions , surtout celle de moolood

:smile3:
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Suivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron