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Adieu chaîne, bonjour courroie

MessagePosté: Ven Sep 05, 2008 10:33 am
de JohnRoot

Re: Adieu chaîne, bonjour courroie

MessagePosté: Ven Sep 05, 2008 11:41 am
de Maguzz
Et c'est pas le seul modèle à courroie.

Felt en a sorti un aussi

Re: Adieu chaîne, bonjour courroie

MessagePosté: Ven Sep 05, 2008 12:03 pm
de parkinstone
Je pense que pour des vélos de ville, c'est purement génial, mais par contre, pour du TT, ca casse pas des briques.....

Re: Adieu chaîne, bonjour courroie

MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 12:09 pm
de Beb
J'adore les 'je pense'

Aux états-unis le nombre de testeurs de la courroie Carbon Drive augmente et tous sont vraiment conquis.
J'ai eu le retour d'un mec qui l'a testée aux championnats du monde de 24h solo. Pendant que les autres cumulaient les emmerdes mécaniques à cause du terrain super boueux lui a continué à rouler peinard sans devoir donner de coup de jet.

Site du fabricant

Re: Adieu chaîne, bonjour courroie

MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 2:05 pm
de parkinstone
Moi aussi j'adore mes "je pense" car c'est basé sur du vécu et sur une réelle expérience en atelier depuis 20 ans ;-)

Apres, si on a plus le droit de dire ce qu'on pense.....sur un forum..... :innocent:

J'en reste sur mon expérience, car les américains, si y a bien un truc qu'il ne faut suuurtout pas faire avec eux, c'est bien se baser sur LEURS tests

C'est pas les memes morphologies, les memes pilotes, les memes terrains, etc....

On me dira ce qu'on voudra, une transmission bien reglée, ben ca m**** pas, ca saute pas, ca marche. Apres.....y aura toujours des gars qui donneront leur race aux trans, et qui seront les premiers à les critiquer.....

Pour info, c'est impressionnant, de voir le nombre de "pilotes" sur les randonnées, qui croisent leur trans à quasi 80% du parcours........faut pas s'étonner apres si on critique ce mécanisme.....

J'en reste donc sur mon avis premier : courroie Vs chaine y a pas photo pour moi.....une courroie montrera son maximum d'efficacité en vélo sur de l'urbain. mais des qu'il y aura des condition abrasives, ca s'usera a vitesse grand V

Je me souviens d'une 103 cross avec un double vario ou j'étais obligé de changer mes courroies quasi toutes les 10H .....

Harley utilise ca depuis longtemps, mais comem par hasard, c'est sur les gros rod bikes....Buell aussi ......et ts les scooters qui en ont, les cachent bien soigneusement dans des carters....non ?

Beb l'ingénieur face à Moolood le mécano hi hi hi

Re: Adieu chaîne, bonjour courroie

MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 2:36 pm
de rider_59
surtout qu'une courroie sur un spad de street ou de park, c'est même pas la peine pour les grind sur la courroie ...

Re: Adieu chaîne, bonjour courroie

MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 5:09 pm
de Beb
Je souhaite juste que les forumeurs aient une autre vision. On ne rejette pas une chose que l'on ne connait pas et que l'on a pas testé. Malheureusement c'est une chose que tu fais régulièrement en te cachant derrières tes 20 ans de mécano.

Comparer une courroie crantée et une courroie pour vario, ce n'est pas la même chose du tout.D'ailleurs Carbon Drive a eu le plus de problème à sortir courrone et pignons qui s'usaient plus vite que la courroie.

Re: Adieu chaîne, bonjour courroie

MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 8:30 pm
de chogo
a quand un systeme de variateur a l'avant?

Re: Adieu chaîne, bonjour courroie

MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 10:10 pm
de basht
Quelle est l'utilité?

Re: Adieu chaîne, bonjour courroie

MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 10:21 pm
de Beb
Entretien 0 et usure moindre, voilà l'utilité.

Re: Adieu chaîne, bonjour courroie

MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 10:57 pm
de chogo
utilisation d'un variateur? plus tu pédales, plus la transmi est dur

Re: Adieu chaîne, bonjour courroie

MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 11:11 pm
de Beb
Aucun intérêt dans le pédalier. Puisque tu es sensé tourner les manivelles toujours à la même vitesse t'as pas de variation.

Re: Adieu chaîne, bonjour courroie

MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 11:48 pm
de chogo
je parle que si tu en met un fixé sur l'axe, comme tu doit tout le temps pédalé avec la meme force, tu accélère obligatoirement si tu comence un a forcé, et donc sa varie, donc avec un variateur ta transmi change toute seul, c'est comme une boite auto.

Re: Adieu chaîne, bonjour courroie

MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 10:37 am
de Beb
C'est à l'arrière qu'il faut ce genre de truc. Par contre je voudrais pas qu'une mecanisme décide à quel régime je dois pédalier.
Sinon y'a Ellsworth qui a fait un moyeu pour son modèle Ride (beach cruiser). Il y a une commande pour le moyeu arrière avec une variation continue.

Re: Adieu chaîne, bonjour courroie

MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 1:39 pm
de chogo
non car a l'arrière ça ferait l'inverse, plus tu pédale et plus ça mouline