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[Comparo] Futur vélo

MessagePosté: Mar Fév 05, 2008 9:29 pm
de Furious
Salut à tous, me voilà de retour sur l'Espace !!!
Certains se souviendront peut etre que g eu pas mal de pb de santé l'an dernier dont une chute qui m'aura coûté les 2 malléoles de la cheville droites (eclatée en 3 morceaux et déboitée) ainsi que 2 vertèbres lombaires (fracture tassement). Tout cela m'ayant plus bien géné pour rouler, j'ai revendu tout le matos se rapprochant de pres ou de loin au vélo.
MAIS, me voilà à nouveau sur pattes et je compte bien reprendre mes tours de manivelles.
Je ne peu pas me remettre au street ni à aucune pratique "hard" :(
donc j'envisage de me monter un vélo avec qui je pourrait me tirer la boure dans paris !!! Genre vélo de coursier US.

Donc pour le moment j'envisage un vélo composé avec :

Cadre On-One Inbred (acier singlspeed)
Fourche On-One carbon (rigide, alu/carbone)
Roues Hope Pro2 Singlespeed/Mavic XC717 disc
Freins Hope Mono Mini Pro
Pédalier "je cherche encore désespérément"
Potence Thomson Elite
Cintre Answer ProTaper
Jeu de direction Race Face Deus
Tige de selle Thomson Elite
Pédales auto Crank Brothers Egg Beater C
Pneus Michelin XCR Road (slick comme les fesses de bébé)

Voilà pour le principal.
Je mettrai des tofs désque je commencerai à le monter ;-)

MessagePosté: Mar Fév 05, 2008 10:11 pm
de Beb
Sympa comme programme.

Très bon choix de matériel en tout cas.
Pour le pédalier, franchement un XT c'est pas cher et vraiment top.

MessagePosté: Mar Fév 05, 2008 10:47 pm
de moooloood
Oui oui oui pour le XT, j'en ai sur chacun de mes vélos, et franchement, aucun probleme !!!!

Je te conseillerai cepenadant :

cadre : Cannondale Bad Boy 2008 : les étriers de freins sont fixés ennnnfin entre les bases, ce qui est vraiment sympa à voir......

Perso, j'ai un F600 de XC, tu peux m'en donner 10 000€ que je le revendrai pas (quoi que si à ce prix, je veux bien faire un effort mais pas en dessous hein)


Pédales : alors là, tres tres mauvais choix. Les Egg bof bof, au shop, on eu pas mal de blemes avec ca. Shimano fait une nouvelle pédale plate/auto (mixte quoi) dont le design est franchement réussi, à suivre

Une marque pour laquelle t'auras jamais de bleme en accroche, c'est les Time, les Atac : elles sont incroyables d'efficacité......


M'enfin perso, pour un vélo de vilel, je reste sur la bonne vieille pédale platte mec......

Ban sinon, pour les pneus, Michelin, franchement : :berk:

Continental fait un slick que j'ai essayé sur mon F600, ben...rien d'autre !


Et sinon, en agglo, je ne jure plus que par mon Beach Cruiser (Electra)......moins maniable que ces montages, mais coté old school, im-ba-table ;-)

Photos bientot dispo, apres mon déménagement.......

MessagePosté: Mar Fév 05, 2008 10:48 pm
de DrS
ouuuuuuh ça promet!!!

bonne fin de retablitation un peu en retard!

balance des nouvelles pour ton pitit velo!

MessagePosté: Mar Fév 05, 2008 11:01 pm
de Furious
Pour le pédalier, effectivement, pourqoi pas un XT, en plus c'est pas cher.
Par contre j'avais essayé il y a quelque temps de ne mettre qu'un seul plateau sur ce genre de pédalier mais les vis etait trop longues et le plateau flottait. Existe-il des vis plus courte ?
Egalement, je n'ai plus aucun souvenir du rapport plateau pignon que j'avait avant. Je me rappel vaguement d'un plateau 36 dents je crois mais aucun souvenir du pignon, quels sont les rapports "classiques" pour ce genre d'utilisation ?

Pour la Cannondale, j'aime pas du tout les cadre alu et j'ai depuis longtemps envie d'un On One Inbred ! Retour au source, mon premier vélo a été un On One Gimp !!!!

Ce n'est pas un simple "vélo de ville" que je veux, ce n'est pas pour de simple balade, mais réellement pour l'utiliser à la place du scooter ou de la voiture.

Les pédales, ce n'est pas le plus important, je pourrai facilement changer, mais je veu des pédales auto ou au moins plate/auto.

Et qu'as-tu après michelin ? les pneus que je prend sont ce qu'il y a de plus simple. Pneu slick type char à voile, donc que ce soit michelin ou autre, ca reste un boudin de caoutchouc totalement lisse qui ne peu que rouler.

MessagePosté: Mar Fév 05, 2008 11:08 pm
de moooloood
Pas de soucis pour les vis cheminées, il y en a de ttes les longueurs ;-)

Pour ce qui est des Michelin, ben ca vieillit super vite, ca craquelle a vitesse grand V, et en plus, pour les mud en XC (par exp) ca déjante comem un rien ds ma région.....

Enfin moi, tu sais, ce que j'en dis...... je te fais juste profiter de mon humble expérience :innocent:

MessagePosté: Mar Fév 05, 2008 11:19 pm
de Furious
En fait je vient de trouver le Bad Boy singlespeed 2008 de Cannondale, il a une sacrée geulle, et puis pas cher !
Je me verrai bien partir la dessus puis par la suite changer les freins, potence, tige de selle, pédalier...
:innocent:
Par contre j'arrive pas à voire où je peu en trouver en France :(

MessagePosté: Mar Fév 05, 2008 11:22 pm
de Beb
Pour les pédales pour ce genre d'utilisation j'aime bien les shimano 545 de dh qui te permettent de rouler confort et tu peux mettre une paire de adidas auto bien confortables qui passent avec les fringues classiques (des fois quand je vais au boulot je ne prend pas de pompes de rechange et ça le fait quand même).

MessagePosté: Mar Fév 05, 2008 11:26 pm
de Furious
Beb a écrit:Ptu peux mettre une paire de adidas auto bien confortables qui passent avec les fringues classiques


C'est justement ce que je veu faire.
;-)

MessagePosté: Mar Fév 05, 2008 11:57 pm
de rmi3502
Furious a écrit:Par contre j'arrive pas à voire où je peu en trouver en France :(


Bah tous les revendeurs cannondale donc CULTURE VELOE.....çà c'est sur ! Parfois , BOUTICYCLE
Regarde là ----> http://www.culturevelo.com/spip.php?article1437

MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 12:07 am
de moooloood
Furious a écrit:En fait je vient de trouver le Bad Boy singlespeed 2008 de Cannondale, il a une sacrée geulle, et puis pas cher !
Je me verrai bien partir la dessus puis par la suite changer les freins, potence, tige de selle, pédalier...
:innocent:
Par contre j'arrive pas à voire où je peu en trouver en France :(


Qd je te le disai.....et en plus, si t'as l'occasion de l'essayer, c'est hallucinant : le cadre est pas un alu comem les autres...le Furio, c'est d'une rigidité déconcertante.....j'ai beau streeter/parker avec un full Cromo, qd je monte sur mon XC, ben je le trouve vraiment trop sympa, Cannondale rigide (j'ai bien dit ri-gide) quoi...

Pour les voir en vrai, ben......regarde sr Cannondale dot com, y a pas des liens vers les revendeurs en France ?

MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 12:11 am
de Maguzz
Salut Furious,

J'ai un Spé Langster Boston (fixie) de dispo au shop (bien flashy), si jamais ça peut t'interresser tu peux ne serait ce que passer le voir, assez light et c'est une bonne base pas chère.

Je peux me procurer du matos pour fixie si tu veux, c'est pas un soucis pour moi.

A l'occasion passe prendre le café (ça vaut pour tous les parigots du forum ;-))

MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 1:04 pm
de golgfag
Si t'as des problèmes de dos, une fourche suspendue avec un débattement dans les 80mm ne serait pas mieux ?

MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 3:20 pm
de Furious
Non, mes pb de dos ne sont plus d'actualité.

Je pense réellement partir sur le Bad Boy. Je suis passé tout à l'heure à Culture Vélo à Corbeil pour me renseigner sur l'engin.
Il m'ont donné un délais de 1 mois pour la livraison.
Il me parait etre pil ce que je cherchais pour Paris. Il n'y a que 2 3 bricoles qui me chagrine dessus : potence, tige de selle, freins.
Mais je les changerai surement par la suite !

MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 3:36 pm
de Beb
Le modèle singlespeed avec lefty rigide ?