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[Fourche] Rigide ou suspendu sur Capital

MessagePosté: Sam Déc 08, 2007 7:50 pm
de stillness
Je me suis monté un NS Capital il y a pas longtemps (d'ailleurs j ai pas eu vraiment le tps de bien l'exploiter, la météo est pas trop clémente..) avec une DJ3 (je voulais ménager mes coudes que j ai fracturés il y a 1 an).
Donc, globalement le vélo me plait bien, bonne géométrie etc. Par contre le poids de la DJ, c'était pas une surprise, mais :wow:
Voilà, j'ai des doutes. J'aurai peut être du me prendre une rigide directement (plus réactif, plus jolie, moins chére...).
Par contre, si je craque de nouveau la tirellire que choisir ?
Rebate Identiti ?
Quelle taille (j ai un guidon district Hight) ?
Ca m oblige aussi à changer de roue avant (taille de l'axe)

Idéalement il faudrait que j essaie mais... Qu 'en pensez-vous ?

MessagePosté: Sam Déc 08, 2007 8:05 pm
de jbice
salut.
alors j'ai un capital avec une rebate et j'ai mis le district high
un vrai régal !!!!!
tu n'as normalement pas besoin de changer ta roue avant car la rebate est proposée en axe de 9, 14, 20 mm donc no problem.
perso capital + rebate + district high ca dechire

MessagePosté: Sam Déc 08, 2007 9:05 pm
de Normal
Pour la fourche je crois que personne ne se pleindra de ton choix moi le premier car c'est celle que je viens de choisir ;-)
Par contre il faut se dire qu'avec une rigide fini le bourin faut être dans tous les cas le plus propre possible et eviter les gaps ;-)

MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 12:01 am
de stillness
Humm, de savoir que j ai pas à changer la roue ça peut me motiver.
Je tenterai bien un petit essai. Garder ma DJ et me prendre une petite Rabate. En ce qui concerne les gaps no pb j'en fais pas :mdr: Je fais rien de bien méchant.
Je vois se profiler un petit cadeau de noel en perspective. :innocent:

Re: NS Capital Fourche rigide/suspension

MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 8:25 am
de El Chamalow
stillness a écrit:Rebate Identiti ?
[...]
Ca m oblige aussi à changer de roue avant (taille de l'axe)

Je roule en rigide depuis Juin, depuis j'ai essayé des VTT avec une fourche... c'est finit, je ne peut plus rouler là dessus...
La rigide est très déroutante les premieres sessions, et pas vraiment agréable au poignet non plus... mais après une dizaine de sessions ça devient un pur bonheur: le vélo à un comportement plus sain, plus prévisible, plus réactif, plus maniable, plus joueur... pour mwa la rigide.... :mrgreen:

Sur le marché actuel, la meilleure est surrement l'Identiti !
Tu as la DMR, que tu peux trouver en 10mm, 14mm, 20mm si ma mémoire est bonne !
NS Bike va en sortir une aussi pour 2008, les connaissant ça devrait etre de bonne facture, et pas bien cher !
J'ai gardé le meilleur pour la fin: Candidaaa ! :-()
Si tu as des sous tu peut acheter une Titane, et si je dis pas de connerie tu peux choisir la hauteur de la fourche !
Sinon tu peux attendre Janvier que les fourches crmo arrivent, et si elles sont à la hauteur des cadres, ça va etre tip toppp ! ;-)

Pour ta roue, tu as quoi ?
Pour 60€: t'as une roue avant Salt pour Cruiser à la base ( mais qui ira très bien sur ton VTT: les entraxe de moyeux avant sont pareil en VTT / BMX ) distribué en France pas Frenchys: 24", axe de 10mm boulonné, roulement scellés, 36rayons...

MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 1:15 pm
de YEAHRIDER
moi j avais une fox van r 32 je sais pas quoi de 2005 sur mon cap et la suis passé en rigide(rebate+ns ditrict hight) et serieu et dirt tu prend plus de vitesse même si il faut etre plus pressis mais sinon en park c est de la bombe..
sa fait que de session que je la teste et sa change bcp mais apres tu peut faire des turnnnn down :-()
donc voila mon avis :usa1:

MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 4:10 pm
de moooloood
YEAHRIDER a écrit:moi j avais une fox van r 32 je sais pas quoi de 2005 sur mon cap et la suis passé en rigide(rebate+ns ditrict hight) et serieu et dirt tu prend plus de vitesse même si il faut etre plus pressis mais sinon en park c est de la bombe..
sa fait que de session que je la teste et sa change bcp mais apres tu peut faire des turnnnn down :-()
donc voila mon avis :usa1:

Normal que tu prennes du speed, ca pompe pas

Ban sinon, je suis passé de la rigide à la fourche hydro a cause de mes poignets : les rigides te pettent les poignets mec, ne néglige pas ca si tu as deja eu des problemes ......

Pour ma part, c'est des tendinites à répétition qui ont été diagnostiquées, et comem par hasard, depuis que je suis passé en schboing schboing, les douleurs ont quasi immédiatement disparu.....et en plus, j'ai des pegs...que demande le peuple !

MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 6:01 pm
de rider_59
c'esy quoi ta fourche moolood ???

MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 6:18 pm
de joanny
fox 36 r si je me trompe point
avec axe usiner pour metre des pegs

éé

MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 7:48 pm
de Kyfran
joanny a écrit:fox 36 r si je me trompe point
avec axe usiner pour metre des pegs

éé


je veux bien une petite photo de la 36.

rider59 une 36 talas serait pas tros mal.(pas trop cher d'occas).

MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 7:51 pm
de rider_59
ok merci mais pour mettre un peg il faut obligé un axe de 20 ?

MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 7:53 pm
de Kyfran
non. il lme semble po.

MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 8:05 pm
de moooloood
tu peux pas mettre un pegz sur un axe de 20 car 1 c'est en alu creux, et 2 faut de l'acier.....j'ai fait tourner l'axe, avec un pas de vis de chaque coté pour pouvoir mettre les pegz du coté que je veux......

La fourche, c'est une 36 coil R que je vais p'tet vendre ds les prochains temps, a suivre.....

Perso, je roulais mieux en fourche rigide, mais les poignets aiment vraiment pas à la longue.....pis faut pas oublier que j'approche la 40aine, et a s'tage là, la santé, on est obligé de la préserver bien plus qu'à 20.....

Tiens, regarde la photo pour exemple, c'est ma 36

Image

MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 8:15 pm
de Kyfran
tu as gardé l'axe d'origine??

j'ai deja vu des dj avec des pegs(hors dj street)

MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 8:30 pm
de moooloood
m**** on pourrit...c'est mon dernier post sur ma fourche ici.......désolé :innocent:

Non impossible de garder un axe d'origine (pas assez costaud), sauf chez les gitans.... ;-)