[Fourche] Changement Manitou Axel

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

[Fourche] Changement Manitou Axel

Messagede Valentino_46 » Ven Déc 07, 2007 1:30 pm

Bonjour tout le monde je m'appel Aymeric 17 ans ( bon passon :) )
Voilà je roule en Décathlon 6.4 de 2005 et j'ai que des problèmes.
Je viens de casser ma fourche Axel Manitou 100 et je voudrais savoir que mettre à la place et savoir si je peux mettre une fourche 130mm ensuite j'ai cassé la suspension arrière donc je vais la changé et je voudrais savoir aussi que mettre ? et après les freins à disque sont vraiment nul ( Hayes Sole ) l'arrière ne fraine casiment pas ( mais en regardant bien comment Decathlon a fait cela sa ce comprend ) voilà et donc je veux aussi changer les disques et pourqoi pas passer en 180 voir même en 200 mais que puis-je mettre?
Merci pour vos com
@+
Valentino_46
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 9
Inscription: Sam Mai 05, 2007 8:30 am

Messagede blop....l.extraterrestre » Ven Déc 07, 2007 2:00 pm

pratique...
budjet...
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
Avatar de l’utilisateur
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum
 
Messages: 1878
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:13 pm
Localisation: Méga Trip Land (a coté de Pluton)

Messagede Valentino_46 » Ven Déc 07, 2007 5:08 pm

Re désolé d'avoir oublier de préciser ces élèments.
La pratique enduro et le budget 800 euros environs
Merci encore @+
Valentino_46
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 9
Inscription: Sam Mai 05, 2007 8:30 am

Messagede basht » Ven Déc 07, 2007 6:22 pm

Les freins ne prend pas de 200mm, ca ne sert pas a grand chose, deja 180 c'est suffisant. ;-)
Des formula euro ou des avids juici, ou sinon les XT sont simpas. ;-)
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Messagede Valentino_46 » Ven Déc 07, 2007 6:34 pm

Ok merci.
Pour les freins j'ai vu des hope Mini en 180 et aussi des Hayes nine en 200 c'est vrai que 180 c'est déjà suffisant en revanche il y a une grande différence de prix entre le Hayes et le Hope et je suppose que le Hope et mieux si quelqu'un à déjà testé les deux et qui puisse me donner son avis cela serai simpa ou bien si quelqu'un à une autre proposition de freins n'hésitez pas. =)
Et pour la fourche j'ai vu une Tora 318 Coil 130mm qu'en pensez vous ?
Merci pour les reponses apportées
Valentino_46
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 9
Inscription: Sam Mai 05, 2007 8:30 am

Messagede eMz » Ven Déc 07, 2007 6:42 pm

basht a écrit:Les freins ne prend pas de 200mm, ca ne sert pas a grand chose, deja 180 c'est suffisant. ;-)
Des formula euro ou des avids juici, ou sinon les XT sont simpas. ;-)


Des Formula oro, ou des Avid Juicy :)
Personnelement j'te conseil les avid juicy 5 qui sont très sympa pour un prix mini (comme dirait l'autre) :)
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede ride-me-babi » Ven Déc 07, 2007 7:08 pm

moi jte conseille, de prend mon MSN je suis un shop mdr ... robin-81@hotmail.fr
SOUTH - HORE crew ==> Power !
http://south-shore81.skyblog.com arache tes com's . . .


Vous riez de moi car je suis different ! Je rie de vous parce que vous ete tous les meme ...
Avatar de l’utilisateur
ride-me-babi
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 175
Inscription: Sam Mar 31, 2007 12:15 pm
Localisation: castroumS ...

Messagede Maguzz » Ven Déc 07, 2007 8:45 pm

Moi je te conseille de repartir sur une bonne base cadre donc un vélo neuf...
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede joanny » Ven Déc 07, 2007 8:55 pm

achette un velo de street tu perdra pas 2 ans :fuck:
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Messagede YEAHRIDER » Ven Déc 07, 2007 9:02 pm

surtout ne traite pas avec ride me baby c est un escrot =)=)=) kiss robinou
YEAHRIDER
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 97
Inscription: Mar Juil 25, 2006 1:27 pm
Localisation: le sud sud

Messagede goodguyz » Ven Déc 07, 2007 9:42 pm

moi j'ai une paire de frein hope c3 a vendre marche bien freine fort avec les disques ;;;;-)
on vas y arrive!!
un jour!---------------------------noor
peut etre!! a kortrijk!!!!!!west----------Ooost
-------------------------------------zut
Venez soutenir un petit label indies http://www.bjx.fr
Avatar de l’utilisateur
goodguyz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 191
Inscription: Lun Avr 03, 2006 8:39 pm
Localisation: pantoufle pres d'evry

Messagede Maguzz » Ven Déc 07, 2007 10:36 pm

Ok les mecs, c'est bien de se faire du blé les mecs mais *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* arrêtez vos conneries.

Vous êtes en train d'enfoncer ce ptit jeune avec ses merdes.

Il veut un bike pour pas s'emmerder et faire un peu le con, ou meme si c'est pour de la rando, faut qu'il change son cadre et par conséquent son vélo entier, on verra ce qu'il en dira mais c'est la seule solution.

Rendez vous un peu compte de la dangerosité de son son ensemble si il continue sur cette voie la, avec vous qui l'y poussé. Un disque de 200, meme 180 mm sur son 6.5, il petera, et il sera bien content de venir nous pourir une fois qu'il se sera défoncé la gueule, et surtout, il sera dégouté du vélo...

Alors désormais, le premier qui essaye de refourguer sa came en douce dans un post hors forum d'annonces, il dégage.

Pour son budget vous allez quand même pas me dire que vous savez pas ce qu'il se fait, vous êtes quand même les mieux placés...


Merci quand même à ceux qui ont été objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede moooloood » Ven Déc 07, 2007 10:37 pm

Et moi je dis que des Hayes Sole, bien réglés, ca freine nickel, surtout sur un DKT bas de gamme.

Ta fourche, c'est une m****, c'est clair...ton cadre, ben s'il est bien entretenu, y a pas de raison qu'il n'aille pas.

Pour ce qui est de tes Sole, si tu veux passer en 180 ou en 200, y a pas de soucis : il n et'en coutera qu'une paire de réhausses et basta, le tour est joué...

Perso, je bosse ds le vélo depuis qqes années, et depuis 1 an, je gère un parc d'occasions, je pense donc pouvoir dire de quoi je parle...si j'étais à ta place, je ferai un motage en 180 à l'AR et en 200 à l'AV, c'est nickel, meme avec des Sole......

Par contre, fais bien attention : à l'avant, un 200, ca te tue vite une fourche bas de gamme, car les bagues de guidage ne supportent pas les contraintes tres longtemps.....passer en 200mm, ca veut dire aussi passer en fourche avec un axe de 20... enfin en tt cas le mec qui te dit que le QR 9 est nickel en 200, ben c'est un pov' branque ;-)
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede Valentino_46 » Sam Déc 08, 2007 9:34 am

Merci pour ces réponses effectivement j'ai aussi la solution de changer de vélo c'est ce que je pense faire après réflection mais vu que toutes les pièces ont un problème sauf lecadre XD je ne peux le vendre dans cette état par conséquent je dois le "refaire" pour qui marche à peu près correctement. Pour répondre à moooloood c'est vrai qu'il est possible que les Hayes sole freine bien cependant sur celui de l'arrière les plaquettes ne prennent même pa le disque elles le prennent qu'à moitié regarde toi même si tu à l'occaz c'est vraiment mal foutu donc c'est pour ça qui freinent mal surtout à l'arrière à l'avant c'est quand même pas top surtout quand je test le vélo de mon père (il a du MPH sur un Giant donc) et rien à voir avec les miens.
Voilà maintenant je vais voir un peu les vélos d'occaz que je peux trouver avec mes 800€ XD.
Valentino_46
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 9
Inscription: Sam Mai 05, 2007 8:30 am

Messagede Maguzz » Sam Déc 08, 2007 11:46 am

Hé mais Moolood, son cadre à deux ans, c'est un DKT série 6, avec une entraxe à la con sur laquelle tu peux mettre que du DNM, faut qu'il le change, et d'autant plus, il gagnera en plaisir et en progression.

Surtout si il a commencé à pas mal rouler avec, le 6.4, c'est un vélo prévu par les ingénieurs pour 300km de route par an :fuck:

Donc niveau dangerosité => poubelle ou alors le remonter pour aller chercher le pain.
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Suivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron