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[Comparo] Street 26 ou 24'

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 8:19 am
de stillness
J'ai envie de me remonter un bike, mais j'avoue être complétement perdu avec tous ces produits intéressants.

Je pensais me remonter un spad de street mais j'hésite entre 26 et 24'.
A savoir que je vais pas rouler Hardcore, je me suis un peu fracassé les coudes l'année derniére. C'est plus histoire de se faire plaisir en faisant 2 3 figures...
(J'avais avant un STP single speed et un Bmx Dk mais roulais exclusivement sur des terrains de Bmx).

Donc à travers tous les posts que j'ai pu lire je penchais vers un NS Bike.
Peut etre le Suburban histoire de pouvoir lui mettre une fourche soit marzo soit pike avec roues de 26'. (ou 24' mais je sais pas comment ça réagit, j'ai jamais essayé... Est ce que ça ressemble à un Bmx cruiser ?)
Quand pensez vous ?

Merci pour les futures conseils

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 10:07 am
de joanny
bah jai monter un sub a mon pote en 26 avec une dj3 bah jaime pas du tt ces haut ces lourd ces grand
jai essayer un sub en 24 rigide ces deja mieu
pk pas un capital ?

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 11:11 am
de stillness
J ai lu rapidement le post sur le capital, il a l air bien sympa. Ca donne quoi un capital avec une fourche non rigide ?

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 11:36 am
de max045
Un capital avec une fourche non rigide c'est niquel c'est bien stable en l'air et c'est maniable au sol .
Et sinon je te conseil plutot un 24" en street ( et même dirt ) !

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 12:18 pm
de stillness
Alors en partant sur une base de 24' avec une fourche non rigide vous conseillerez quoi comme montage.
Je garde la base d'un NS Bikes : Capital ou Suburban ?
Fourche ?
Pédalier : J'imagine un 3 piéces Bmx
Jantes : Je connais pas du tout...
Enfin si qqu peut me faire un montage type pas hors de prix ça pourrait être nickel
Merci

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 12:22 pm
de rmi3502
capital
RS Pike 95-140mm
Pédalier Primo Hollowbite ou Powerbite
Roues : Halo SAS 24" ou DMR DV 24"

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 12:29 pm
de max045
tu a quoi comme budjet ?

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 12:40 pm
de Normal
:mdr: Pas hors de prix déjà je vois une pike :mdr:
Bon alors c'est simple ;-)

Cadre capital
JDD fsa the pig
Pédalier demolition team
Couronne superstar
Chaine shadow conspiracy
Fourche RS REBA
Roues DMR revolver et DV RIMS en 24
Roue libre ACS
Levier dirty harry et u brake HOMBRE + kit fiesta tous les 3 de chez diatech
Pédales wellgo LU-A52
Selle et Tige de selle combo macneil
potence et guidon de chez NS au choix suivant la position que tu veux et pareil pour les pneux ;-)

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 1:15 pm
de stillness
Merci pour les réponses précises :mrgreen:
Je vais me faire une petite simulation histoire de voir pr cb je m'en tire !!

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 1:44 pm
de Normal
Un détail au fait ne prend surtout pas de RS en U-TURN
Je vois que quelqu'un t'a conseillé une pike de 95 à 140 mm mais n'y pense même pas le système U-TURN te fait perdre énormément en rigidité ;-)

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 1:55 pm
de stillness
Ok.
Au fait c est pas trop galére à regler ce genre de fourche (la RS Reba) ?

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 2:37 pm
de Normal
Bein alors perso j'ai de mauvaises expériences avec RS niveau démontage remontage :innocent:
C'est le bordel si il te manque le moindre outil mais sinon c'est faisable ;-)
Mais la reba il y a un avantage tu n'as rien besoin de démonter car le débattement est largement assez bien pour le street voir même le top ;-)
Pour régler il n'y a que la pression dans la chambre positive et la négative donc non c'est facile car tu as accés à ces valves facilement ;-)
Perso je ne touche que du marzo et dernièrement je suis passé à magura car un fonctionnement digne d'une RS avec plus de rigidité qu'une marzo et un poids record pour la catégorie
A l'intérieur ce n'est pas du plastok à deux balles tout est usiné aux petits oignons rien à dire tout comme l'extérieur mais maintenant les réglages sont plus délicats car une partie n'est accessible qu'en interne et il ne faut pas avoir peur de démonter ;-)

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 5:16 pm
de maniacstreet
la meilleur solution est le bmx ;-)

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 5:26 pm
de Normal
:innocent: Et es qu'on a demandé un comparatif bmx et vtt :innocent:
NON ALORS TA BOUCHE :injures: :fuck:
Le bmx on s'en bat les noisettes ce n'est pas le même style pas la même utilisation la façon de ride n'est pas la même ;-)
Certains aiment et d'autres pas c'est comme ça mais faut arrêter de dire que le bmx est ce qu'il y a de mieux ce n'est pas vrai ça dépend des gouts ;-)
Perso je trouve que le monde du BMX est en avance niveau matos sur celui du vtt mais pas pour tout.
Quant au choix entre un bon vtt de street et un bon bmx en street je préfére toujours le vtt pour le dos et l'avantage de la stabilité ;-)

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 6:02 pm
de DrS
Normal a écrit::mdr: Pas hors de prix déjà je vois une pike :mdr:
Bon alors c'est simple ;-)

Cadre capital
JDD fsa the pig
Pédalier demolition team
Couronne superstar
Chaine shadow conspiracy
Fourche RS REBA
Roues DMR revolver et DV RIMS en 24
Roue libre ACS
Levier dirty harry et u brake HOMBRE + kit fiesta tous les 3 de chez diatech
Pédales wellgo LU-A52
Selle et Tige de selle combo macneil
potence et guidon de chez NS au choix suivant la position que tu veux et pareil pour les pneux ;-)


par hazard c'ets pas un vbrake sur le cap'? :fuck:

le montage est de bonne facture, mais justement la facture sera salée la :-()
enfina toi de voir