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[Roues] Mavic ex 729 VS Sunrims Double track or MTX

MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 6:09 pm
de Normal
Bon j'ai de mauvaises nouvelles au niveau de mes roues.
De un les moyeux dmr révolver ne sont apparement pas vraiment compatibles avec des disques de 160 car l'étrier toucherait les rayons :wow:
De 2 et la plus belle il n'y a plus d'importateur français depuis 15 jours pous france ayant disparu :mdr:

Alors voilà mon choix.
Les moyeux j'ai longtemps hésité pour du moyeu aircorp ou les GI en SS de chez Atomlab mais finalement il s'avère que les GI sont plus solides sauf au niveau des roulements qui sont nases parait il mais on trouve de trés bon roulements compatible pour les changer donc y'a pas photo c'est les GI
Les rayons, je passe par du DT champion en 2.0 et têtes normales DT mais montées à la loctite moyenne ;-)

Et là on arrive à un sujet sensible :mrgreen:
Les jantes ;-)

Je veux des roues pas trop lourdes et assez solides mais je suis habitué à rouler avec du double wide donc pour moi tout est relatif :mdr:
Par contre mon choix se porte sur soit les Sun rims MTX (bof y'a mieux), les sun rims double track (là rien à dire pour la solidité mais niveau poids y'a mieux) et les mavic EX729 (apparement solides rigides et légères)

Les jantes seront les mêmes à l'avant et à l'arrière et je veux du rigide léger et solide bref je sais je suis chiant :mdr:

Mon utilisation est street et slope.


Donc voilà je compte sur vous pour m'aiguiller un peu sur la question ;-)

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 4:08 pm
de Normal
:-()

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 4:53 pm
de rider39
T'as déja ta réponse : ex729... :innocent:

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 4:58 pm
de Normal
Enfin oui et non ce que je veux savoir c'est si la ex729 serat au moins à la hauteur d'une double track en solidité ;-)

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 5:57 pm
de Stef'
pimplite ou 721, encore 200grs gagnés par rapport aux 729, et ça bouge pas, meme sans etre forcément propre

apres la 729 est vraiment bien solide, la mienne (enfin c'était une 321) a pas bougée et date de 2000 il me semble ...

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 6:47 pm
de blop....l.extraterrestre
721 ( pas 729) et des V brakes !

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 7:03 pm
de basht
Je pense que pour la solidité, les 729 (et721) et les double traks sont pareil.

Le plus des 729 (et 721) est le poids.

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 7:08 pm
de Normal
blop....l.extraterrestre a écrit:721 ( pas 729) et des V brakes !


:-() Et je te laisse mes ORO qui sont tout neuf :mdr:
Bon alors je pense mettre les 729 dessus alors ;-)

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 7:14 pm
de blop....l.extraterrestre
Normal a écrit:
blop....l.extraterrestre a écrit:721 ( pas 729) et des V brakes !


:-() Et je te laisse mes ORO qui sont tout neuf :mdr:
Bon alors je pense mettre les 729 dessus alors ;-)


Lol non, mais depuis que j'ai cassé la patte de disc de mon atomlab, je roule en v brakes, et je me dit que j'aurais peut etre du la casser plus tôt ma patte ! lol

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 10:24 pm
de Pornköng
c bs trading l'importateur officiel atomlab et sinon revell ou npj ou eastern pour les moyeux

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 2:24 pm
de Normal
;-) Pour les moyeux ça ne fait rien les GI je peux tout à fait en avoir justement par BS trading ;-)
Je suis interessé par un atomlab GI SS (car je veux un axe boulonné et ss uniquement ) et que j'ai déjà la roue libre acs type bmx en 16 dents ;-)
Qu'entends-tu par ils cassent tous car si c'est juste du roulement nase ça me va car ils ne vont pas rester longtemps comme à l'origine mais si c'est le corp du moyeu en lui même la d'accord c'est nase :(
Je suppose que tu parles juste des axes et des roulements car sur du single speed y'a rien d'autre vue que le mécanisme de cliquets c'est juste la roue loibre qui l'intégre ;-)
Pour les roulements comme jte dis 0 problèmes par contre les axes je suppose que c'est déjà un minimun solide car c'est de l'axe plein en cromo boulonné qui plus est ça doit pas péter comme ça :(
Perso moi jusqu'à présent je roulais en axe creux 9 et 10 mm avec serrages rapides mavic de cross max et pourtant mes roues bougeaient :(
Alors now je veux juste du boulonné et c'est con de voir que ces moyeux sont introuvables :(
Quand tu en trouves et que tu as la jante vas-y pour les rayonner car un des flasques est plus grand que l'autre et là t'es dans le caca parceque les logiciels de calculs de rayons en général ne le prennet pas en compte :(

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 4:03 pm
de Beb
J'ai tendance à préférer les 721 aux 729 pour une utilisation conventionnelle.
La 721 ne se prend pas de plats.

Par contre sur des rotations je sais pas trop quoi en dire de ces 2 là.

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 5:43 pm
de Normal
Et la 729 tu as roulé avec ?

Si oui tu en pense quoi ;-)

Parceque perso en grosse jantes le mieux que j'ai eu c'est le doublewide c'est clair que ça c'est indestructible mais le vélo devient vite chiant à tirer ;-)
Le double track est dans la même lignée mais mavic je n'ai jamais réellement testé de la grosse jante de descente chez eux comme la 721 et la 729.
Chez eux j'ai eu du x225 et X717 puis du mavic en tubelless que j'ai toujours d'ailleur mais en utilisation xc uniquement et c'était trés trés bien niveau solidité et rigidité déjà sans un seul plat sur la 717 et la UST pourtant je faisait du XC hard à l'époque ;-)