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Mal aux poignets et aux doigts

MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 8:46 pm
de matth73
Salut !
Bon ba je reviens d'une journée DH à Métabief et malgré les 170mm à l'avant et bas au bout de meme pas 5descentes les poignets et les doigts commencent à vraiment flaiblir a presque ne plus pouvoir tenir le cintre... et donc je voudrais savoir si il y a des exercices pour muscler les poignets/doigts et pour éviter d'avoir mal....

MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 8:51 pm
de Grég
La powerball peut etre ?

Ou l'escalade ?

MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 8:53 pm
de maxou power
tu peu assi...


ok je...

MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 8:56 pm
de TwoFour
maxou power a écrit:tu peu assi...


ok je...


C'est l'avant bras ça ! ;-)

MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 9:32 pm
de betterave
maxou power a écrit:tu peu assi...


ok je...


Faire des pompes?

MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 9:46 pm
de Beb
C'est normal c'est le métier qui rentre.
Parfois c'est aussi le manque de détente à l'avant.
Sinon j'utilise une poignée décathlon domyos (j'ai pas dit d'homo) ça aide pas mal ;-)

MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 10:39 pm
de DrS
si c'est pareille que bebe, alors oui une poignées est pas mal, c'est une sorte de pince avec un ressort au bout pour exercer une force contraire a la pression serante de la main ^^

ça muscle l'avant bras et la main

MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 10:39 pm
de Normal
Je dirais aussi que tu dois être bien crispé sur ton bike peu être ;-)
Est-ce que tes freins sont puissants car normalement un touché léger doit apporté pas mal de puissance car si tu as besoin d'appuyer comme un bourrin pour stopper ton bike dans les plus brefs délais c'est pas bon dutout ;-) .
Si faut une détente plus rapide aussi sur les portions caillouteuse ça change pas mal car ta fourche protêge bien tes avants bras en utilisant un max son débatement ;-)
Un autre truc aussi régle bien ta garde et ton inclinaison des leviers ;-)
Les doigts doivent être dans l'alignement de tes avants bras en position vers l'arrière de ta selle (la position la plus utilisée en dh et fr)
Et tes leviers doivent être à tes premières phalanges ;-)
Tu dois bien laisser fléchir tes coudes et tes jambes avec les genoux légèrement écartés et gommer un max le terrain tu veras que c'est beaucoup plus facile ;-)
La position parfaite est trouvée quand quelqu'un te regarde et ne voit pas ton buste bouger ni ta tête juste tes jambes, tes bras et ton bike doivent bouger ;-)
C'est pas facile à expliquer comme ça mais bon j'espère mettre fait comprendre ;-)
Quand tu auras cett position tu trouveras ça beaucoup moins fatiguant ;-)

MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 10:48 pm
de DrS
pour simplifier, c'est la meme position que normale emploi quand je lui fait sa fete par la porte de derriere :edr:

MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 12:00 am
de cycledelique
J'dirais que c'est "normal" et que t'as pas besoin de perdre ton temps avec des poignées d'exercice.

Ca va finir par se faire.
Sinon Normal, t'as beau avoir des bon freins, si c'est une descente cassante bien raide, t'as interet d'appuyer dessus fort (surtout en rigide)

MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 11:19 am
de Normal
;-) Oui mais mloins tu as besoin de forcer pour la même puissance mieux tu vas te porter ;-)
Enfin surtout tes doigts ;-)

MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 12:16 pm
de golgfag
cycledelique a écrit:J'dirais que c'est "normal" et que t'as pas besoin de perdre ton temps avec des poignées d'exercice.

Ca va finir par se faire.
Sinon Normal, t'as beau avoir des bon freins, si c'est une descente cassante bien raide, t'as interet d'appuyer dessus fort (surtout en rigide)


Je suis du même avis que Normal, ça vient de la position des leviers de freins, de la garde, et comment tu utilises tes freins ... la première année que j'avais fais de la dh en rigide, c'était pareil, j'avais plus de doigts/poignés au bout de pas longtemps, et l'année suivante j'avais tout réglé pile poil, en me décontractant et en arrêtant de freiner tout le temps, et j'avais plus de problèmes de ce côté là ... ;-)

En gros :
- Règles l'inclinaison de tes leviers de freins.
- Règles la garde de tes leviers de freins, pas trop loin.
- Et surtout, lâches les freins :-()

MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 12:55 pm
de kev1
hello,
J'ai eu le meme probleme y l'été dernié aux Alpes.
Au niveau des bras la fourche et freins av jouent vachement.
A l'époque j'avais une sherman avec le systeme anti pompage donc que les gros choc pris et c'est pas super pour les grand dh.
Les freins pareils c'étais des vieux Hayes Dh en 203mm de 2002 et les plaquette étais usée à 90% de leurs vies.

J'ai fais le teste quelque mois aprés avec nouveaux freins et nouvelle fourche la difference ce vois meme si t'as un pilotage hors norme.

Bref regarde bien tous sa sa joue pas mal :-)

Et Amorti bien avec tes articulations :smile3:

MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 5:36 pm
de FreeRID3R
t'aurai pas des Hope par hasard ?