Page 1 sur 5
[KONA] Shred

Posté:
Mer Avr 11, 2007 8:04 pm
de blood
salut tout le monde !!
j'aurais besoin d'aide au niveau technique, je m'explique...
je possède un kona shred dont voici les photos :
http://img162.imageshack.us/img162/654/imgp0155et4.jpghttp://img252.imageshack.us/img252/9681/imgp0156bg9.jpgmais j'aimerais le remonter pour du dirt/park, mais je ne sais quelle élément choisir pour alléger mon vélo et le rendre plus nerveux...
j'aimerais changer en priorité la fourche, trop lourde et trop molle, je connais quelqu'un qui me vend les roue du mongoose ritual pour 150 € ansi que sa potence, son cintre et tout le tralala...
donc merci de m'indiquer que dois-je faire en 1er comme modif ou si je doit completement changer de vélo (ce qui me ferait chier)
P.S : mon budget n'est pas trop gros, mais n'est pas petit quand meme ;)
merci et bon ride a tous !

Posté:
Mer Avr 11, 2007 8:17 pm
de jony91
ne prend pas les piece de ton copain,pour des piece d'ocase,je trouve cela relatiement cher!
de plus,je te conseil non pas de chercher avant tout le plus leger,mais le plus solide!
un velo tres leger,en park,dirt et street,ca sert pas tant que cela!faut rechercher avant tout la solidité!
sinon,pour aleger ton bike,change la fourche,met toi en single speed et tu vera ca sera deja pas mal
de plus,le ritual est monté 24 pouce a l'origine il me semble

Posté:
Mer Avr 11, 2007 8:28 pm
de blood
merci !
le single speed ok, j'y avais penser
et pour la fourche laquelle prendre ? faut-il du grand débatement ?

Posté:
Mer Avr 11, 2007 8:39 pm
de basht
Pour le débattement non.
Moins tu as de débattements, plus ton vélo est maniable. Sinon c'est le contraire.

Posté:
Jeu Avr 12, 2007 6:22 am
de jony91
c'est aussi une histoire de gout!
mais avec un debatement faible,et une fourche relativement rigide,tu sera surtout plus precis,et tu n'aura pas de probleme de "retour"(un mauvais rebond en clair)
moi perso,j'ai commencer le street a 150mm!
mais bon,apres etre passer en tout rigide,quand j'ai repris un semi,j'ai mis ma fourche au minimum,et gonfler au max

Posté:
Jeu Avr 12, 2007 6:29 am
de laurent 12
si tu veux gagné quelque gramme tu peux toujours racourcir ta tige de selle!
sinon tu peu changer tes pneus du moins l'arrière pour un modèles plus roulant et peut etre un peu plus leger ...
racourcir ton guidon pour etre plus maniable (c'est une question de gout)
metre les gaines de freine plus long (et une etoite perçé dans le pivot si tu veux gardé le frein av )pour des barspins

Posté:
Jeu Avr 12, 2007 5:40 pm
de DrS
alors pour le rentre plus street je te conseille pour ma part :
-une rigide, hé oui ^^ type trailblade 1 etc...
-changer de cintre pour un cintre plus relevé (a voir, le futur NS district high!, pas super cher), que tu poura raccourcir
-te mettre en single speed : tes vitesses ne servent strictement a rien, et ça allourdi enormement le bike
-virer ton frein avant
-a l'arriere, mettre un bon vbrake, largement suffisant en street, et + encore en park, avec une gaine incompressible et un p'tit single lever (primo, diatech dirty harry, odissey etc)
-passer en 24", attention! voir si ton boitier de pedalier sera pas trop bas!
-pedalier 3pieces (pas cher et fiable, eastern electron) avec couronne bmx petit diametre (28t par exemple) et chaine bmx renforcée
fin en gros voila quoi ^^

Posté:
Jeu Avr 12, 2007 5:56 pm
de biker norco
pour ta fourche moi personnellement j aime pas du tous les gros debatemment et encors pir pour les fourche accès mole parce que en skate park street dirt sa gomme tout sa pompe trop enfin voila moi j ai di se que j an pennsait

Posté:
Jeu Avr 12, 2007 6:05 pm
de DrS
yeah bon conseil et orthographe parfaite ^^ (pour le conseil je suis d'accord, c'est pas ironique ^^)

Posté:
Jeu Avr 12, 2007 7:40 pm
de blood
ok merci pour tout,
j'ai vu dans un shop le Giant spt 02, il est pas chere et il m'interesse...
_que vaut-il vraiment ?
_est-ce que sa vaut le coup que je l'achete et que je vende mon kona ? ou je doit rester sur mon kona et aporter les modifs ??

Posté:
Jeu Avr 12, 2007 7:45 pm
de DrS
moi je garderais le kona et le modifierais plutot!

Posté:
Jeu Avr 12, 2007 8:11 pm
de betterave
Ou, si tu souhaites changer de bike, ne prend pas un STP mais le commencal MAXMAX

.

Posté:
Ven Avr 13, 2007 8:59 pm
de blood
le stp est si pourit que sa ??
et sinon un union street sa coute combien ?
(donnez des lien please^^)

Posté:
Ven Avr 13, 2007 9:03 pm
de basht
le union street, plus de 500€ il me semble, et il la serie est finie, il faut donc attendre une prochaine serie.
Non le stp n'est pas pourit (le cadre) mais pu l street il est long, et l'équipement est a changer entièrement. Donc vaut mieu prendre un cadre (environ 350€ neuf) et le monté au lieu de tout changer sur un stp.

Posté:
Ven Avr 13, 2007 10:21 pm
de blood
p'tain franchement je sais pas trop quoi faire la ! j'a quand meme envie de changer de bike mais je sais pas trop quoi prendre en faite, help me please !