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Frein V-brake pour le dirt?

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 3:15 pm
de basht
Voila je pense changer de cadre dans quelques temps, en ce moment j'ai un disc a l'arrière, et je pense passer en V-brake. Comme en dirt (presque 50% du temps je fais du dirt) le frein ne serre pas trop ! Donc si je passe en V-brake, sûrement un avid arch rival, je perdrais beaucoup en freinage? Quels sont les avantages/désavantages du V-brake en dirt? merci

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 3:38 pm
de maniacstreet
en dirt, je crois pas que le frein ai une grande importance... alors pourquoi pas passer en brakeless?
je sais par contre qu'en street, le frein me sers pas trop, j'ai eu une periode brakeless mais j'avais peur de me faire ecraser, donc j'ai remis mon frein, je l'utilise juste pour freiner devant un "danger". je pense qu'en dirt c'est pareil, sauf qu'il y a moins de "danger".

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 3:49 pm
de chogo
je pense que le brake less c'est une connerie, prendre des risques pour rien...
si tu veux pas freiner, bah tu freines pas, mais pas besoin d'enlever ton freins ;-)
sinon niveau fiabilité en dirt, tu peux trouver mieu qu'un arch-rival qui est relativement cha*nt a regler, prend plutot un avid single digit 5, j'ai celui la sur mon bike, il freine du tonerre avec une gaine proper et une bon levier de freins de bmx, vraiment un freins a recommander aux demandeurs de v brake ;-)


ps : voila le lien http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=114

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 4:13 pm
de basht
ben en dirt, le problème du brakeless c'est que quand tu te lance sur une ranger, tu est obliger d'aller au bout, et quand tu connais pas le terrain et que les bosses sont proche, ben tu na pas le droit de louper un bosses. Si je rester toujours sur le même terrain, pas de problème, mais la je préfére garder un frein.

Chogo, pour le frein, je penser prendre un levier dirt harry de bmx+une gaine odyssey+ un étrier. J'ai la poigner et la gaine sur mon BMX et sa freine super bien, donc je pensais monter les mêmes sur le vtt. ;-)

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 4:23 pm
de chogo
le dirty harry est vraiment bien, par contre les gaines oddissey sont pas top, quand tu fait un barspin elles vieillissent très mal, je te conseille vivement la proper, qui a une durée de vie plus longue, j'ai eu les deux, la proper est nettement au dessus du lot ;-)

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 6:03 pm
de etienne le dirter
salut perso j'ai des v-brake sur mon vélo pour faire du dirt street, je trouve sa bien le seul desavantage que je peut trouver et quand le terrain est humide les freins v-brake freine moins bien. ;-)

MessagePosté: Jeu Jan 25, 2007 9:27 am
de blop....l.extraterrestre
moi j'ai des v brakes, street et dirt et pas besoin de plus, beaucoup moins chiant qu'un disc quand t'as un problème !

MessagePosté: Jeu Jan 25, 2007 10:19 am
de TylerDurden
l'avantage du disque c'est que quand ta roue est bien voilée... ça dérange pas!
Mais sinon point de vue puissance... en street ou dirt tu perdras pas grand chose avec un vbrake!

MessagePosté: Jeu Jan 25, 2007 1:21 pm
de chogo
blop....l.extraterrestre a écrit:moi j'ai des v brakes, street et dirt et pas besoin de plus, beaucoup moins chiant qu'un disc quand t'as un problème !


enfin quelqu'un qui me comprend ! et pour la roue voilé, il suffit d'avoir une bonne roue bien rayonné ;-)

MessagePosté: Jeu Jan 25, 2007 6:51 pm
de blop....l.extraterrestre
TylerDurden a écrit:l'avantage du disque c'est que quand ta roue est bien voilée... ça dérange pas!
Mais sinon point de vue puissance... en street ou dirt tu perdras pas grand chose avec un vbrake!


de le v brakes marche aussi bien en avant qu'en arrière, en abbubaca très souvent les plaquettes glissent sur le disc et et tu recules !

les discs, c'est bien quand t'as des sous ou en dh/fr, le reste un v brakes suffit mais alors largement. ( c'est juste mon point de vue lol)

MessagePosté: Jeu Jan 25, 2007 7:00 pm
de jony91
de toute facon,vau mieu avoir un bon V-break qu'un mauvais frein a disk!

l'avantage du disk(comme ca a ete dis audessu),c'est si la roue est voiler!
et aussi(du moins,apres depend de la qualité),quand c'est boueux(et ca se prend pas dans les tasseau de frein)



par contre,pour le reglage,blop,je suis pas vraiment d'accord avec toi a part pour l'hydrolique!

un frein meca est tres facile a regler et le systeme est tres simple


si,l'avantae du V-break en street,c'est que si tu loupe un grind,ou si tu derape etc....tu risque pas de peter ton disk (combien de fois,en essayant de monter un muret en lateral,j'ai failli y laisser mon disk)

MessagePosté: Sam Fév 17, 2007 10:53 am
de trialxav
Moi je suis passer d'un hope mono mini a un v-brake bientot je pense en acheter un autre peut etre le avid comme a dit chogo . Les v-brakes en street sont mieux qu'on disque surtout en grind.