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[MANITOU] Gold Label ll 2007

MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 9:49 pm
de TwoFour
Voici la nouvelle cuvé... :love:

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:love:

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:love:
Trop trop belle.

Vous savez quel hauteur fait est ? pour savoir si ma DJ est plus haute ou plus basse.... ;-)



Elle vaut environs 400 roro

MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 9:53 pm
de kev1
Ah enfin !!

Manitou commence a se remettre à jour dans le Design de leurs fourches !
Ouff il étais temps :innocent:

MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 10:18 pm
de Shorty
La version vert pomme est pas mal :mrgreen:, mais pour l'instant je garde ma 2006 blanche :mrgreen:

MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 10:38 pm
de DrS
aaah mega fraiche la verte!!!!

ça au moins c'est un vert qui deglingue, pas comme celui de la argyle

meme si j'aime les verts encore plus acides ^^

MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 11:01 pm
de Normal
:( Eu ouais mais cartouche fluid flow donc fermée et vraiment pourrie :(
Autant dire que c'est pas le top ou alors faut la mettre en bain d'huile et donc y passer un peu de temps

MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 12:59 am
de TwoFour
Normal a écrit::( Eu ouais mais cartouche fluid flow donc fermée et vraiment pourrie :(
Autant dire que c'est pas le top ou alors faut la mettre en bain d'huile et donc y passer un peu de temps


Tu explique au neophyte telle que moi..... ;-)


Vous savez la hauteur quel fait ?

MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 12:58 pm
de Normal
En bref une cartouche fermée a des risques de peter facilement sur un gros choc :(
Une fourche à bain d'huile à un grand volume et n'est pas fermée et donc l'huile peut aller dans toute la fourche.
En bref casiment pas de risque d'expolser quoi que ce soit ;-)
Le réglage de la détente fluid flow n'est pas non plus ultra flagrant :( et cette cartouche n'est utilisée que pour les bas de gammes :(
En bref cette fourche est bien rigide et solide mais son hydraulique laisse vraiment à désirer
:(

MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 3:34 pm
de PitreF
Normal a écrit:En bref une cartouche fermée a des risques de peter facilement sur un gros choc :(
Une fourche à bain d'huile à un grand volume et n'est pas fermée et donc l'huile peut aller dans toute la fourche.
En bref casiment pas de risque d'expolser quoi que ce soit ;-)
Le réglage de la détente fluid flow n'est pas non plus ultra flagrant :( et cette cartouche n'est utilisée que pour les bas de gammes :(
En bref cette fourche est bien rigide et solide mais son hydraulique laisse vraiment à désirer
:(


C'est bien beau à dire sur le papier mais en vrai elle marche nikel la gold label ! Et aucune casse à déplorer (à moins que mon pote touche du bois). Bientôt tu va nous conseiller de rouler en all mountain pour le street/dirt sous prétexte qu'elle a une hydraulique plus évoluée ! Dans ces pratiques il n'est pas nécessaire d'avoir un amortissement fin.. au contraire un amortissement simple présente moins de risque que cela casse ! En gros la gold label elle est légère, rigide et amorti comme il faut, que demander de plus ?

MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 5:50 pm
de polochon2en1
j'avoue elle claque je la verais bien sur mon prochain spad....

MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 8:21 pm
de Normal
Bein le problème de la gold :edr: la belle :edr: c'est justment qu'elle a une hydraulique fragile :(
Mêmes des gars de XC arrivent à péter ces cartouches :(
Ensuite le fluid flow est plus complexe que le simple bain d'huile des marzo comme le vf2 ;-)
Tout le monde disait que la stance partait souvent en SAV et devine pour quoi :innocent:
Pour leurs cartouches fluid flow toujours aussi magiques qui pétaient les une aprés les autres :mdr:
D'accord elle est belle elle est nouvelle et tout mais ce n'est pas parceque certains gars comme Chase roulent avec qu'elle est pareille la sienne.
Celles des pros sont légérement trafiquées :mdr: (mais alors légèrement jusqu'à la cartouche qui n'est plus trop celle d'origine :mdr: )
Un avantage quand même sur cette fourche c'est sa rigidité et ses joints evil seal (mais y'a intéret à souvent lubrifier sa fourche sinon ils vont vite mourir.
Aprés manitou devrais réellement passer au bain d'huile maintenant pour des fourches de ce style car les cartouches fermées aiment trés peu les fortes contraintes surtout cette fluid flow :(

MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 8:47 pm
de PitreF
Je n'ai jamais parlé des pros je ne me base pas la dessus pour mon avis mais sur celui d'un pote qui envoie le paté avec ! Elle n'a pa bougé la fourche, comme je disais peut-être qu'il est tombé sur le bon numéro mais aucun problème à déclarer ! Et entièrement d'accord pour les stance mais je n'ai jamais vu (de personne avec laquelle j'ai pu discuter et non pas sur les forums ou tout plein de gens prétendent l'avoir tester et l'avoir éclatée en 1 mois) quelqu'un qui a éclaté sa gold label.

MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 8:54 pm
de Normal
Qui sait peu être ont-ils enfin trouvés le point faible de la fluid flow chez manitou ;-)
Je l'espère en tous les cas mais sinon ce n'est pas une bonne opération qu'ils auraient fais là :(
Peu être que c'est le secret de son prix si peu élevé comparé à la concurence du même type de pratiques :(

MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 8:55 pm
de TylerDurden
Pour l'instant la Gold Label c'est la seule que Fred n'a pas pétée...
L'hydro ça m'étonnerai qu'il y ait autant de retours que ça... vu le nombre qui tournent sur les forums, j'en ai pas encore vu une seule de naze!

L'hydro est certainement plus performante que les marzos tellement simples que leur fonctionnement n'a pas bougé depuis 98/99... (et c'est vraiment pas terrible).

MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 9:08 pm
de Normal
Les choses les plus simples sont les plus fiables.
Moins de pièces donc moins de pannes :-)
Aprés ce n'est pas pour rien que marzo n'a pas changé ses systèmes hydraulique simplement car ils ont été éprouvés par plus que nos simples vélos mais par la moto ;-)
Je suis quand même sur à 100 pourcent que marzo a eu bien moins de problèmes avec ses systémes hydrauliques que manitou ;-)
Aprés je ne pense pas qu'en street un système hydraulique performant soit utile mais un bain d'huile est un simple gage de sécurité pour la simple raison qu'il n'y à casiment pas de pression ;-)
Aprés l'hydraulique marzo faut savoir la régler aussi et c'est pas juste en tournant les molettes (en 10 minutes quoi qu'on a les bon réglages) mais en jouant sur l'huile en fait et ensuite le réglage de détente permet de changer suffisament sa plage de réglage suivant les terrains.
Aprés les gars de chez marzo ne doivent pas être content de ce que je dis car ils vont te dire que normalement il ne faut pas changer la viscosité :mdr: (mais qui ne le fait pas hein :innocent: )

MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 9:38 pm
de PitreF
Tu peux peut-être en être sur mais ce même pote qui n'a toujours pas éclaté sa gold label a avant cela éclaté l'hydraulique de sa DJ2 et un autre pote celle de son all mountain (même si on est d'accord elle n'est pas faite pour). Pour moi marzo n'est absolument pas une référence tandis que la gold label l'est déja plus. Je ne me base pas sur le nombre de retours enregistrés ou le nombre de photos de fourches pétées mais sur l'avis de personnes que je rencontre ou sur ce que je vois autour de moi, et à ce petit jeu c'est manitou qui l'emporte avec la gold label devant la DJ.