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Last Raffnix from france

MessagePosté: Mer Jan 10, 2007 9:40 pm
de Pornköng
Le Last raffnix d'alois , fraichement monté au shop, bonheur !!!

CADRE: Last Raffnix noir
FOURCHE: Rockshox Revelation rabaissé en 85 mm
JEU DE DIRECTION: FSA Pig DH pro
POTENCE: Primo hi def
CINTRE: Aktarus
POIGNEES: WTP slapshot
EMBOUTS: The Shadow conspiracy
LEVIER FREIN: Diatech Dirty harry noir
GAINE FREIN: Proper
ETRIER FREIN: XTR
TIGE DE SELLE: Shadow Lean Brown
COLLIER DE SELLE: BBB single bolt
SELLE: Odyssey aitken
BOITIER: Profile US 19mm
PEDALIER: We the people 175mm
AXE PEDALIER: We the people titane
COURONNE: Shadow Crow brown 28t
PEDALES: Odyssey Cielencki noir magnesium scellés
PNEU AVANT: Kenda Krad 24*2.35
JANTE AVANT: Atomlab Pimplite 24"
MOYEU AVANT: Shadow Brown
RAYONS AVANT: Dt champion + ecrous DTprolock
PNEU ARRIERE: Kenda kiniption 24*2.30
JANTE ARRIERE: Atomlab pimp 24"
MOYEU ARRIERE: Quando TX SS
RAYONS ARRIERE: Dt champion + ecrous DTprolock
CHAINE: Shadow interlockV2

Sexy !

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MessagePosté: Mer Jan 10, 2007 9:51 pm
de SowX
*kickass*

:wow:

C'est comment niveau rigidité la RVL?

MessagePosté: Mer Jan 10, 2007 10:57 pm
de rmi3502
:wow: :wow: :wow:
Comme d'hab un pure montage

MessagePosté: Mer Jan 10, 2007 11:47 pm
de Maguzz
et il a pas trouve de JDD Chris King en chocolat ?

MessagePosté: Jeu Jan 11, 2007 10:14 am
de bertrand
est ce que tu as scié le cintre aktarus ou c'est la longueur d'origine ?

MessagePosté: Jeu Jan 11, 2007 11:03 am
de jony91
il y a qu'un mot a dire:

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MessagePosté: Jeu Jan 11, 2007 12:48 pm
de betterave
:oh3: :oh2: :wow: Magnifique ! Un montage carement exotique, des superbes pièces !

Je vais me prendre les memes poignets ^^ .

Super boulot :good1: .

MessagePosté: Jeu Jan 11, 2007 5:05 pm
de Pornköng
oue scié 6 cm de chaque coté pour le cintre

MessagePosté: Jeu Jan 11, 2007 6:17 pm
de jony91
ha ouai!12cm de moins,c'est pas rien!
perso,je prefere les guidon bien grand!

MessagePosté: Jeu Jan 11, 2007 7:22 pm
de Tanguy24Bicycles
Autant ce mettre au BMX directement...

C'est du VTT pas du pocket-VTT...

MessagePosté: Jeu Jan 11, 2007 8:56 pm
de PitreF
Et un v-brake sur une jante noire ca freine fort ou pas ? parceque je me taterais bien pour m'en prendre un ...
Faut-il prendre des patins particuliers ?

MessagePosté: Jeu Jan 11, 2007 9:09 pm
de Normal
Bein tout dépend de ta jante noire comme tu le dis :innocent:
Une bonne surface de freinage est normalement usinée et traitée donc généralement elle est argenté ;-)
Ensuite tu as le revétement céramic qui est le top pour le freinage v-brake avec des patins spéciaux mais je ne pense pas que celà existe en 24 pouces :innocent:
En 26 tu en auras chez mavic me semble t-il mais c'est réservé au XC (domage car la puissance de freinage est légèrement meilleure et la durée de vie des patins mais surtout de la jante sont plus longs ;-) )

MessagePosté: Jeu Jan 11, 2007 10:08 pm
de Stef'
Normal a écrit:Bein tout dépend de ta jante noire comme tu le dis :innocent:
Une bonne surface de freinage est normalement usinée et traitée donc généralement elle est argenté ;-)
Ensuite tu as le revétement céramic qui est le top pour le freinage v-brake avec des patins spéciaux mais je ne pense pas que celà existe en 24 pouces :innocent:
En 26 tu en auras chez mavic me semble t-il mais c'est réservé au XC (domage car la puissance de freinage est légèrement meilleure et la durée de vie des patins mais surtout de la jante sont plus longs ;-) )



Et les Mavic CD (pour Couche Dure ;) ) !! jantes à flancs usinés et noires ;) (ou plutot gris anthracite d'ailleurs) ...

Au niveau des revetements ceramic ils ne le font plus sur les 721, mais des vieilles 521 ça doit encore pouvoir se trouver en fouinant, ou dans un bon vieux garage une paire de 121 (les 3 modeles sont exactement les memes, ils ont changé les noms au fur et à mesure de l'évolution des séries c'est tout (quoique les 121 étaient pas encore en Maxtal ...)) et comme jante c'est nickel, mais sur un cadre bien large ça peut etre chiant car elles sont assez étroites

MessagePosté: Jeu Jan 11, 2007 11:00 pm
de Normal
Oui mais le cd est loin d'être aussi performant que le ceramic et le prix de la ceramic est plus élevé encore ;-)
Le cd est plus un traitement de la surface de la jante qui ne sert vraiment qu'à éviter la détérioration de la jante contre les petits éclats ou encore augmenter la durée de vie de la jante en elle même car des patins usent vite une jante.
Pour le freinage il n'y a réellement que le ceramic et maintenant le céramic 2 qui est sois disant meilleur mais on ne voit pas réellement la différence sauf par temps humide ;-)

MessagePosté: Ven Jan 12, 2007 1:36 am
de Stef'
si j'ai parlé des cd c'était en rapport à ton (absure si tu le permet ;) ) "Une bonne surface de freinage est normalement usinée et traitée donc généralement elle est argenté " car justement le cd offre quand meme de meilleures perfs et un meilleur look surtout :p

bien sur le céramic c'est mieux, mais bon le prix aussi ... si je me souviens à l'époque tu choppais une D521 sup (argent donc) pour 200 balles, une cd pour 3/400, et la ceramic tappait plus dans les 600 à 1000 ... et encore, faut aussi savoir que pour ces jantes on conseillait des patins plus méchants qui coutaient eux aussi la peau du cul ... mais c'est vrai que ça freinait violent ;)

L'avantage du disque je trouve reste quand meme de pouvoir rouler avec une roue qui a bien morflé, ce qui est pas tellement pratique en vibouèkes :p

Mais bon, là n'est pas la question, on pourrit le post de Porny :p

Tres beau bike je trouve le Last, j'étais pas fan des montages que j'avais vu avant (sauf les tres vieux de 96/98 il me semble, mais jpense que personne ne s'en souvient), et celui là cartonne bien :)