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Jusqu'a quel taille de pneu je peux mettre...

MessagePosté: Sam Déc 09, 2006 11:27 am
de the freerider
Salut a tous,
je voulais savoir jusqu'a quelle taille de pneu puis je monter sur mon chase 3 de 2006.
Les jantes sont des DT Swiss.
merci de vos réponse.
a+ et bon ride. ;-)

MessagePosté: Sam Déc 09, 2006 7:16 pm
de TwoFour
Je dirais 2.4

Comme tous les cadre de ce genre. ;-)

MessagePosté: Dim Déc 10, 2006 7:05 pm
de the freerider
ok.
merci et bon ride a toi! ;-)

MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 2:51 am
de cycledelique
Fais gaffe quand meme, toutes les marques ne taillent pas pareil.

En gros un 2.6maxxis = 2.5nokian = 2.3 tioga

MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 11:36 am
de Beb
De toutes façons les gros pneus je vois pas trop l'intérêt ...

MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 4:41 pm
de cycledelique
Plus c'est gros, moins tu mets de pression.
Moins tu mets de pression plus ton pneu est souple et permet d'amortir ( utilité nule pour un tout suspendu). Moins de pression = plus grande déformation et sur beaucoup de terrain synonyme d'adhérance.

Pour finir sur tout ce qui est glace, poussiere dense, graviers, petit cailloux, mieux vaut avoir des grosses sections pour ne pas "trancher" (et s'enfoncer) ou rippé d'un seul coup, mais plutot rester en surface.

MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 5:07 pm
de Beb
Oui enfin ce que je veux dire c'est qu'ici tous les jeunes roulent à 4-5 bars dans leurs pneus pour du street-park-dirt.
Je roule à 2 bars parfois 1.5 avec du 2.5 comme du 2.35 Maxxis. Suffit d'avoir des pneus corrects pour pas pincer.
Mes Maxxis 2.5 n'offrent pas plus d'adhérence que les 2.35 mais me pénalisent au roulement.
Ce que je veux dire c'est que gros pneus n'est pas forcément mieux loin de là.

MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 6:14 pm
de the freerider
Si sa a de l'inportance parce que moi je fais de la descente avec mon dirt.
Et puis méme tu as une meilleur adhérence!! :-()

MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 7:01 pm
de Beb
the freerider a écrit:Si sa a de l'inportance parce que moi je fais de la descente avec mon dirt.
Et puis méme tu as une meilleur adhérence!! :-()


C'est pas à la vitesse ou tu vas avec un semi rigide en descente que tu vas mettre l'adhérence d'un pneu de dh de qualité en faible section en défaut.

MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 8:25 pm
de the freerider
Sa se voit que tu ne me connait pas...
Parce que je pense que les tout suspendu je les suits tranquille. :furieux2:
Et par simple curiosité; tu es de quelle région? :mdr:
Et moi je suis pas d'accord avec toi.A mon avis on peut aller aussi vite avec un semi rigide que avec un tout suspendu.Moi je pense que le tout suspendu doit étre plus approprié au très très longue descente et au gros gap.Enfin moi je suis habitué a faire de la descente en semi rigide.Mais cela n'empéche pas que j'aimerais bien avoir un tout suspendu. :-()

MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 8:39 pm
de Beb
Région sud est.

Viens avec ton semi rigide :furieux3:

Image


Je roule en tout mou et pneu de 2.35 à l'arrière et ça adhère parfaitement. Un michelin de DH en 2.2 est nickel aussi. Un gros pneu c'est pour les gens qui font de la DH uniquement à mes yeux. Eux qui déboulent à bloc sur le gros mous voilà pourquoi j'ai dit celà. Ceux qui font de la DH marathon roulent dans des sections plus petites ce qui compte c'est la gomme et le profil avant tout pas la section.

M'enfin tu veux ton gros pneu tu vas l'acheter et tu seras tout fier de te le tirer après.

MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 9:32 pm
de the freerider
Je m'énerve pas contre toi mais je te dis que un semi rigide sa va aussi bien qu'un tout suspendu.Et moi je te confirme que des gros pneu sa aide.
J'ai vu ta video ou toi et tes potes descendiez le ont ventoux; et j'ai trouvé qu'il y avait du bon niveau.Mais tu vois j'habite en haute savoie vers Chamonix et je te confirme que par la bas des gros pneu sa peu servir car ce n'est pas du tout le méme paysage que le tien.Par exemple nous a certain endroit on a vachement de bou et je te confirme que tu as intérêt a avoir un bon pneu si tu veux pas resté planté dedans.Mais pour ma part, un tout suspendu sa passe aussi bien qu'un semi rigide.
PS: dit pas "monsieur moi je" pasque sa m'énerve fort. :grrr: étant étant donné que je suis tout le contraire de "monsieur moi je".Et si un de ses jours tu passe par chez moi je te préterait mon semi rigide et tu veras que sa ne va pas si mal que se que tu pense. :-() :wow:

MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 9:49 pm
de Beb
J'ai édité mon message tu as parfaitement raison.

Je connais un petit peu le coin j'ai de la famille vers Faverges donc l'été je vais gouter aux coins là bas.

Le seul truc que j'ai voulu dire c'est que si tu as un bon pneu avec une bonne gomme le tout adapté au terrain la section de 2.2 pour un michelin ça suffit déjà largement en adhérence, la plus grosse section est pas forcément un plus surtout à l'arrière.
Je ne compare pas ton niveau au mien puisque j'utilise moi même du Maxxis 2.35 derrière qui me suffit amplement niveau adhérence et c'est donc pour ça que je le conseille. J'ai eu des Maxxis 2.5 derrière et c'était chiant à tirer.
En été un collègue m'avait prêté son High roller semi slick en 2.35 sur piste sèche, quel régal !

Après biensur le confort d'un 2.5 est p'tet meilleur sur un semi rigide. A l'époque ou je roulais en semi (y'a 1 an et demi quoi) je suis monté jusqu'à des mich dh en 2.5 mais c'était vraiment pour de la descente pure.

Bon sinon fais bien gaffe aux valeurs de largeur en effet. Les hutch barracuda en 2.3 sont énormes et les Maxxis taillent très petit comme l'a dit cyclé. ;-)

PS : quelles sont tes jantes dt swiss ?

MessagePosté: Mar Déc 12, 2006 5:40 pm
de the freerider
j'en ai strictement aucune idée...
Ben je te le dirait demain parce que la sa fait très froid! :-()

MessagePosté: Mar Déc 12, 2006 6:52 pm
de Maguzz
Pour la boue, pour pas rester scotche, c'est pas une petite section qu'il faut ?
Une grosse section ca va adherer, mais peut etre trop, pour rouler dans la boue, vaut pas mieux une petite section a l'arriere ?