Page 1 sur 3

[MDE] Bikes

MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 12:06 pm
de Champignon
Bon je vais vous présenter la marque de cadres MDE Bikes, petite marque artisanale de cadres Alu, fabriqués a la main ici en Italie, à Alpignano, a quelques kilometres de Turin, et sponsor du team Turinois DIGGERITALY dont je fais partie... Pour plus d'infos contactez moi par MP ou par mail: thomas.defleurian@libero.it . Voila une petite présentation des cadres hardtail Dirt/street et tout suspendus monocross (Un cadre a point de pivot virtuel existe déja pour l'enduro, le Carver et un autre modèle, le Pusher, est en cours de finalisation pour le freeride) freeride/slopestyle/dh de la marque:

Anvil:

Image

ImageImageImage


Tubes: Alu Dedacciai 7003 Custom MDE avec haubans et bases rectangulaires.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Dropouts: CNC remplaçables, longueur de base réglable (Systeme tres pratique selon moi!)
Divers: Possibilité d'avoir les dropouts pour moyeu a axe de 12 (et probablement de 14 sur demande comme j'ai moi).
Poids: 2,1kg
Tailles: S, M
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!


Rough:

Image

ImageImageImage

Tubes: Alu 7020.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Dropouts: Pate de dérailleur CNC remplaçable (une version avec dropouts horizonteaux est en projet)
Poids: 1,95kg
Tailles: S, M, L
Divers: Pivots Vbrake uniquement sur demande.
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!


Géométrie (la meme pour Anvil et Rough), S et M, mesures en mm avec une fourche de 475mm:

Seat tube: 269
Toptube:
(TT): 545, 567
(TTR): 563, 588
Chainstay: Rough 405, Anvil réglable 405-430 (j'ai mesuré le mien réglé au minimum a 400)
hauteur BB: 338
Wheelbase: 1028, 1053
Angle de selle: 72°
Angle de chasse: 70°
Hauteur colonne de direction: 120
Boitier euro.


Crab, Gros freeride et DH:

Image

ImageImageImage


Tubes: Alu Easton 7005 FS RAD avec haubans et bases rectangulaires.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Débattement: 180-190-200-210 (entraxe 220mm)
195-205-215-230 (entraxe 240mm)
Dropouts: CNC remplaçables, longueur de base réglable
Divers: Support pour Brake therapy et ISCG.
Poids: 4.5kg (ammortisseur 220mm)
Tailles: S, M
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 200mm, longueur 580mm), tailles S et M:

Seat tube: 352 368
Top tube (TTR): 586 608
Angle de selle: 70,5°, réglable
Angle de chasse: 67,5°, réglable
Chainstay: 430-442
Hauteur BB: 385
Wheel base: 1105-1117 1125-1137


Bolder S, Freeride/Slopestyle:

Image

ImageImageImage


Tubes: Alu Dedacciai 7003 Custom MDE avec haubans et bases rectangulaires.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Débattement: 150-175 (entraxe 200mm, ressort)
135-150 (entraxe 200mm, air)
Dropouts: Pate de dérailleur CNC remplaçable
Poids: 3,35kg (ressort), 2,95 (air).
Tailles: S, M, L
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 170, longueur 555mm), tailles S, M et L:

Seat tube: 379 401 421
Top tube (TTR): 560 590 615
Angle de selle: 72°
Angle de chasse: 67,5°
Chainstay: 430
Hauteur BB: 360
Wheel base: 1085 1115 1140


Bolder, Freeride/Enduro:

Image

ImageImageImage



Tubes: Alu Dedacciai 7003 Custom MDE avec haubans et bases rectangulaires.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Débattement: 150-175 (entraxe 200mm, ressort)
135-150 (entraxe 200mm, air)
Dropouts: Pate de dérailleur CNC remplaçable
Poids: 3,35kg (ressort), 2,95 (air).
Tailles: S, M, L
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 150, longueur 538mm), tailles S, M et L:

Seat tube: 344 398 421
Top tube (TTR): 560 590 615
Angle de selle: 72,5°
Angle de chasse: 68,5°
Chainstay: 430
Hauteur BB: 350
Wheel base: 1074 1104 1129


Bolder Light, Backcountry, XC (à notter que 2 des riders du team, Ambro et Jack, et j'espere bientot moi aussi, roulent sur un bolder light en freeride et qu'il est parfait pour cet usage aussi!):

Image

ImageImageImage



Tubes: Alu Dedacciai 7003 Custom MDE avec haubans et bases rectangulaires.
Fabrication:Soudures TIG et pieces usinées CNC.
Débattement: 105-120
Dropouts: Pate de dérailleur CNC remplaçable
Poids: 2,75 (amortisseur air 165mm).
Tailles: S, M, L
Finition: Powder coated ou anodisé, un max de couleurs disponibles!

Géométrie (fourche de 105, longueur 490mm), tailles S, M et L:

Seat tube: 344 401 431
Top tube (TTR): 560 590 615
Angle de selle: 73,5°
Angle de chasse: 69°
Chainstay: 430
Hauteur BB: 318
Wheel base: 1065 1092 1115


Image

MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 12:07 pm
de Champignon
PS: Checkez mon Anvil ICI!

MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 12:09 pm
de Shorty
j'adore celui de DH :p il on l'air de faire du bon matos quand on voit :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 12:11 pm
de maxxx78
sa donne quoi niveau prix....

MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 12:12 pm
de betterave
le premier cadre de freeride me fait penser, au planet x ou au dude;
le deuxièmes au prophet.


sinon sympa cette petite marque . :-)

MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 12:18 pm
de Champignon
J'essaye de me renseigner rapidement sur les prix.... :smile3:

MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 1:32 pm
de Grég
C'est génial le système des bases !
Parce que les patts horizontales, c'est iben mais qu'est ce que c'est chiant si tu dois démonter ta roue...

MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 1:40 pm
de DrS
ba en meme tps c'est le meme type de systeme que sur les 24kona et autres ^^"

MessagePosté: Ven Nov 03, 2006 4:10 pm
de Grég
DrS a écrit:ba en meme tps c'est le meme type de systeme que sur les 24kona et autres ^^"


Non pas le système pour changer la longueur des bases mais le fait que t'es ça pour changer la longueur mais tu met ta roue dans des pattes verticales et non horizontales pour 24b. Donc tu te galère plus à tout reregler et t'es pas non plus obligé de rouler avec un axe plein

MessagePosté: Sam Déc 02, 2006 8:35 am
de cycledelique
Je viens juste de le voir, mais SUPER POST Champi !
C'est vraiment sympa de voir qu'il y en a qui font des efforts ! (Meme si c'est remercié un mois après ;-))

MessagePosté: Dim Déc 03, 2006 10:23 pm
de Champignon
T'inquiette, pas de souci... Et puis mieux vaut tard que jamais!!

MessagePosté: Dim Déc 03, 2006 10:51 pm
de Champignon
Allez et puisque ça vous plait un peu de bonus, les photos de mon new bike (Anvil), et quelques photos de sa premiere sortie dirt Jeudi!!


Image

Le cadre:

Image

Stickage "Champi promodel", j'y ai bien passé 1h30...

Image

Les dropouts CNC et le ptit moyeux qui va bien....

Image


Au Jurassico:

Tiregrab

Image

Condor

Image

Toboggan

Image


MDE c'est de la balle!!

Image

MessagePosté: Dim Déc 03, 2006 10:55 pm
de TwoFour
Il est :wow: :wow: magnifique.

Je suis tombé amoureux, ca vaux combien ????

MessagePosté: Dim Déc 03, 2006 11:13 pm
de Champignon
Je ne connais pas le prix exact mais je crois que ça tourne dans les 600€ l'Anvil, pour plus d'infos envoie un mail a cette adresse: mdebikesales@hotmail.it :smile3:

MessagePosté: Dim Déc 03, 2006 11:20 pm
de TwoFour
Merci ;-)

je fait ca des que je peux.