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Quel démultiplication???

Posté:
Sam Mai 06, 2006 8:38 pm
de onlyMTB
Voila, je roule en ss avec une couronne de 36 et une roue libre de16...
Je fait un peu de street mais surtout du bowl et du dirt et je trouve de plus en plus que c'est trop dur, en fait en bowl il faut que je prenne bcp d'élan pour le moindre transfert....
Pensez vous que le meiux serait de mettre une roue libre de 17 ou de 18??? (je ne vais pas changer ma couronne elle a 2 jours...)
Merci

Posté:
Sam Mai 06, 2006 8:48 pm
de chogo
on serieusement ne change rien, sauf si tu est en 26"

Posté:
Sam Mai 06, 2006 8:57 pm
de onlyMTB
Je suis en 26 pces....mais j'ésite a passer en 24 mais en fait je sais pas si le 24 c'est bien pour le dirt??? c plus maniable ??

Posté:
Sam Mai 06, 2006 9:03 pm
de Grég
Ué c'est plus maniable.
Enfin ça dépend de ton vélo aussi. Va pas foutre des 24" sur un vtt conçu pour des 26 sinon t'aura un comportement à chier.

Posté:
Sam Mai 06, 2006 9:06 pm
de chogo
par exemple, ne pas mettre du 24" sur un chase....sinon oui ça fait bien plus maniable que du 26"

Posté:
Sam Mai 06, 2006 9:07 pm
de BENOIT
passe en 18dents!!!
la solution la moins cher!!


Posté:
Dim Mai 07, 2006 9:41 am
de sylvain59
slt moi aussi j'ai un probleme si j'achete une couronne de 28 dents,combien de dents devrait-je avoir a l'arriere pour faire du street (pas technique) ,du trail ,du park ?

Posté:
Dim Mai 07, 2006 10:10 am
de BENOIT
13, ou 14 si tu veux un peut plus rider souple ou tech, mais je te conseil le 13

Re: Quel démultiplication???

Posté:
Dim Mai 07, 2006 10:30 am
de ilovedirt
onlyMTB a écrit:Voila, je roule en ss avec une couronne de 36 et une roue libre de16...
Je fait un peu de street mais surtout du bowl et du dirt et je trouve de plus en plus que c'est trop dur, en fait en bowl il faut que je prenne bcp d'élan pour le moindre transfert....
Pensez vous que le meiux serait de mettre une roue libre de 17 ou de 18??? (je ne vais pas changer ma couronne elle a 2 jours...)
Merci
oula gars,moi avant j'étais en 36*14...
La je suis passé au 24 pouces et jai une roue libre de 16 maintenant,et c'est parfait,voire meme sa mouline un peu !!!
alors en 17 ou 18....


Posté:
Dim Mai 07, 2006 1:44 pm
de float004
Perso je roule en 32 * 13 en 24". Certains diront que c'est assez gros (rapport de 2,46) mais bon mon passé de crosseur et la pratique du squat me permettent d'avoir de la patate malgé tout. 36*16 en 26 c'est vraiment bien comme rapport, je roulais comme ça avant.
Pour ce qui est du 24" en dirt c'est génial, j'ai fait ma première sortie avec mon NS suburban en dirt monté en 24": le changement est radical par rapport à mon ancien stp: plus mabiable, centre de gravité plus bas, empattement plus court ce qui fait que le spad accélère beaucoup plus entre les bosses. J'ai passé beaucoup mieux les enchainements malgré une fourche beaucoup trop molle. Et pourtant j'ai pas roulé depuis six mois en dirt
La géométrie du cadre joue beaucoup également, mais le 24" est vraiment un plus en street/dirt.


Posté:
Dim Mai 07, 2006 1:57 pm
de bfnfifou
Moi je suis en 34 *16 26 pouces, sa me convient pour le freeride, le street pas trop technique, et le dirt

Posté:
Dim Mai 07, 2006 2:01 pm
de bfnfifou
Mais bon je me suis trouver un systéme asser simple avec des cables des roulete et des ressort pour pouvoir changer de rapport plus facilement


Posté:
Lun Mai 08, 2006 8:42 am
de onlyMTB
okok! c'est clair que ca doit etre mou en 36*18 mais moi je veux juste que le bike prenne de la vitesse rapidement, que je ne soit pas obligé de faire 15 fois le tour du bol pour envoyer un transfert...
Mais je pense que je vais me laisser tenter pas le 24pces, mais est ce que ca ira sur mon absolut cromo????

Posté:
Lun Mai 08, 2006 6:57 pm
de JohnRoot
Exactement ça qu'a Moolood. Il en dit du bien
