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Les axes de 14

Posté:
Sam Mar 25, 2006 11:58 am
de Bondu
Voilà, je reluque fortement un revell 300s et pourquoi pas une p'tite trailblade 2 en 14 ... 2 axes de 14, ça donne des idées forcement.
Le problème se pose surtout pour l'arrière. En discutant avec des gars qui font du bmx, ils m'ont dit qu'à l'avant ils avaient du 10 et que ça avait jamais cassé et que 14 c'était pour les bourrins.
Mais à l'arrière 14 c'est obligatoire, et sur un vtt est-ce que monter un peg est envisageable (niveau résistance) ?
J'en appelle un petit peu à pornkong (qui a eu un ns avec peg, mais qui possède aussi un revell 300s), et les autres si vous avez une idée de la réponse, dites-le parce que ça me trotte trop dans la tête.
Sinon pour pornkong, les jantes revell ça vaut quoi ? et niveau moyeux en 14 : DMR, NPJ ou Revell ?

Posté:
Sam Mar 25, 2006 12:12 pm
de lésimax
c est clair que pour casse un axe de 10 faut avoir quand meme un bon niveau et envoyer de l enorme.sinon pour des pegs sur un vtt je pense que ca peut le faire

Posté:
Sam Mar 25, 2006 12:22 pm
de dirty paradise
est-ce qu'avec un moyeu single speed atomlab gi comme ça, on peux monter la roue libre à gauche ???
sinon, niveau pedalier, est-ce que tout les pedalier peuvent se mettre à l'envers ? les pedales se devisse pas trop ?
il existe quoi en moyeu axe de 14 (et axe de 10 aussi) qui peuvent se monté à l'envers ??

Posté:
Sam Mar 25, 2006 12:33 pm
de Bondu
Nan, sur les pédaliers bmx t'as le montage de la couronne qui peut se faire sur les 2 manivelles.
Sinon Moolood, je te caches pas que ça me ferait chier de lacher mon frein à disque. Mais surtout que je devrais changer plein de trucs en même temps (jantes, moyeux, cadre, frein)
C'est clair qu'il est maxi stylé. Contactes moi par mp pour tout ce qui est sous (comme ça on titille pas dom), mais je le prends pas ... enfin pour le moment, on verra cet été après le stage (y a encore des skis, un ordi portable, un télé lcd à acheter)

Posté:
Sam Mar 25, 2006 5:19 pm
de Kourgette
Moolood a écrit:...
Je te laisse méditer sur la phrase qui tue : Monte toujours ton pédalier a l'opposé de tes pegz
Toujours?
pourquoi donc?
Je n'ai de pegs qu'à droite..et n'ayant pas des masses de $$$, ma transmission est à droite...cela ne pose pas beaucoup de problemes (bon, ok, 'faut pas se foirer sur tous les grinds, mais bon, avec une bonne chaine ca tient)


Posté:
Sam Mar 25, 2006 6:26 pm
de Pornköng
bah le revell 300 S c'est only 24" deja, et en moyeu t'as dmr , npj, 24, revell engros
le npj pas encore dispo, le dmr bon rapport qualité prix mais les axes sont courts et du coup le montage pegs chaud, le revell nickel surtout avec l'option titane !
bon pareil, je ne saurais que trop te conseiller l'union
Perso je verrais à la reception du union mais si ca va nickel, le revell n'auras plus raison d'etre dans mon garage

, meme si je l'aime bien mon p"tit revell !
Sinon pour union tu peux voir direct avec dom, un arrangement a été trouvé !

Posté:
Sam Mar 25, 2006 7:40 pm
de Bondu
Ouais il a l'air carrément trop bien l'union. Mais là je me dis autant prendre un bmx (raah ça me démange).
Genre fly panthera, pédalier primo powerbite, roue ar primo, avant rhyno lite moyeux primo, selle+tds combo macneil, pédales fly, potence superst**, guidon odyssey civilian, pneu av primo dirt monster et ar un comet, grip les odysey avec plein de bandes trop confortables, frein fly et levier dirty harry, fourche fly.
Ah je m'fais mal là ...

Posté:
Sam Mar 25, 2006 9:32 pm
de berlioz78
ou le traildigger de moolood
sluurp

Posté:
Sam Mar 25, 2006 9:40 pm
de Bondu
berlioz78 a écrit:ou le traildigger de moolood
Pff, trop bas de gamme
Nan, c'est clair qu'il a le style, rien que le combo macneil ça fait tout je pense. Mais j'ai plus trop envie de faire l'erreur comme en vtt si j'achète un bmx. Càd acheter un truc pas trop cher et changer les trucs après ... ça revient trop trop cher.