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Pédalier PRIMO Hollobite

Posté:
Mar Mar 21, 2006 8:43 pm
de Alax
Je compte m'acheter ce pédalier bientot mais je voudrai étre bien sure que je peut le métre sur mon spad ( je pense que sais bon mais dans le doute...), j'ai un Chase 3 en M boitier euro biensur voila donc ci vous pouvais me dire ce qu'il en est, ci il y a moyen...
merci.


Posté:
Mar Mar 21, 2006 9:14 pm
de Alax
Je ne comprend pas trop pourquoi tu dit : "question prix, il est carrément pas cher" car il vaut quand meme 209 euros comparé au powerbite qui commence a etre donné, mais bon; donc tu pense que c'est du bon et que il n'y a pas de probleme pour l'instalé sur un chase c'est ca ??

Posté:
Mar Mar 21, 2006 9:18 pm
de dirty paradise
pourquoi tu veux prendre le hollowbite ? le powerbite est bien moins cher !!


Posté:
Mar Mar 21, 2006 9:26 pm
de Alax
Par ce que j'aime trop le light !!! (j'ai de quoi mon vélo est encore bien trop lourd) des que j'aurais mis ma belle couronne superstar 30t et ma chaine Shadow interlook V2 (demi-maillon) je serais heureux, et en plus, vu que tous mes sous passe dans mon vélo je me prive pas.

Posté:
Mar Mar 21, 2006 9:44 pm
de dirty paradise
c'est quoi la difference de poid entre le powerbite et le hollowbite ?

Posté:
Mar Mar 21, 2006 10:18 pm
de Alax
Alors le Hollobite: Poids avec boitier euro : 1.140 kg, complet avec visserie . (poids a la balance tamtam bmx shop), "On a pesé le proto à 974 grammes complet !!!" (bmx-ride.com)
Powerbite: Poids complet avec visserie, poids avec roulements us : 1.335 kg, poids avec roulements euro : 1.210 kg. (pas sure)
Après éstétiquement moi je préfere largement le hollobite.
Ps: Avec un axe TATANE il y a moyen de perdre 140 grammes. (bmx-ride.com)

Posté:
Mar Mar 21, 2006 10:46 pm
de Alax

je focalise pas trop mais bon mon bike n'est pas évident a lever a coz de ca géométrie donc je l'allège un peut pour une question de confort de ride surtout, est un peur pour l'estetique aussi
Rien de très alarment pour le moment je suis pas encore acro eu light.


Posté:
Mar Mar 21, 2006 11:08 pm
de RoDéO.2
Je pense pas que tu le lèvera plus facilement en gagnant du poid sur le pédalier. C'est clair que l'avant est un peu trop long pour s'amusé donc à la limite si tu peux gagner du poid sur la roue avant ou la fourche je pense que ce serait plus utile.
T'a quoi comme pédalier pour l'instant?

Posté:
Mer Mar 22, 2006 8:19 am
de Pornköng
ouep si tu veux vraiment sentir une difference sur l'allegement de ton bike, allege les pièce sujetes aux rotations et qui sont en mouvements, le pedalier est sur ton axe central donc c'est la que tu sentiras le moins l'evolution, allege d'abord tout ton poste de pilotage (cintre/potence/fourche surtout si c une marzo/roue/pneu)

Posté:
Mer Mar 22, 2006 9:00 am
de supermaaneuh
Pour répondre à la question première, je possède un Hollobite monté sur mon chase, avec donc un boitier Euro, la largeur du boitier convient, par contre il faut faire attention à la couronne que tu prends, j'ai vu que tu avais une 30 et c'est parfait, parce que si tu prends plus gros, tu touches le cadre sachant que l'axe étant tout juste pour la largeur du boitier tu ne peux pas te permettre de mettre des entretoises pour décaller ta couronne sous peine de créer un gros déséquilibre et de ne pas assurer une bonne longueur de filetage de l'autre côté de l'axe!!!
pour la différence entre le powerbite et le Hollobite (j'ai possédé les 2), le premier est (comme tu la vu plus haut) plus lourd que le second, et ce parce que le Hollobite est évidé...
ps: si tu voulais gagner du poids sur ton bike, le choix du chase est judicieux, pour info, le mien est monté avec des trailpimps en 24pouces et cube 12k9 sur la balance...

Posté:
Mer Mar 22, 2006 12:43 pm
de RoDéO.2
Le problème du Chase d'Alax c'est plutôt la taille M en fait, car j'avais un Chase et j'ai essayé le sien et ils n'ont rien a voir. Rien que pour faire un manual c'est la lutte alors qu'il ne doit pas être particulièrement lourd je pense.