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passsage en single speed?

MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 10:03 pm
de blop....l.extraterrestre
Hello a tous, j'envisagerai peut être de passer en single speed sur mon vélo,
mais j'aimerai avoir des avis de gars qui son passé du monoplateau avec vitesse au single speed. avantages, incovenients etc.

je suis en plateau de 32, quel pignon dois je mettre derriere?
voilà, merci pour vos réponses qui seront surement décisives pour mon changement :-)

MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 10:51 pm
de maxxx78
C'est terrible!ta beaucoup plus de nerveusité,au moindre coup de pedale sa part tout seul!en plus tu gagne du poids,ta plus le bruit du derailleur a chaque reception de saut.Pour rien au monde je remetré des vitesse,sauf en XC et encore....bref que du bonheur!

MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 10:55 pm
de bfnfifou
Tu peu mettre du 16 pour avoir du 32 a l'avant, les avantages: plus de tendeur plus de selecteur plus de buit de claquage plus réglage/déréglage et pas besion de vitesse quand on fait du street park dirt, tu aura l'impression d'étre toujour sur le bon rapport ;-)

MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 11:06 pm
de RoDéO.2
Que des avantages, mais je me servais jamais des vitesses.

Avec un 32, un pignon de 16 doit être bien, j'ai eu un 14 mais c'était un peu dur. Puis la chaine s'est un peu trop détendu et je suis passé sur un pignon de 15, et j'ai trouvé ça nikel.
Enfin je pense qu'il vaut mieux un rapport trop dur que pas assez, car quand tu mouline tu galère à prendre de la vitesse, alors que quand tu galère au démarrage après t'est tranquille.

MessagePosté: Ven Fév 24, 2006 11:41 pm
de golgfag
- plus de bruit de chaîne qui saute.
-plus de problème de déraillement.
-plus de problème de chaîne qui casse (si tu mets une chaîne de bmx, une vrai pas comme homme des bois :-() ).
-plus nerveux.
-plus léger.
-plus de problème de dérailleur cassé ou qui vient se loger dans les rayons.
-plus de patte de dérailleur qui casse (penses à ton chase ...).

Par contre, moins polyvalent, genre sur un 4x ou si tu veux faire le con dans les bois, tu es vite limité pour prendre de la vitesse en descente.

MessagePosté: Sam Fév 25, 2006 12:02 am
de blop....l.extraterrestre
OK!

jvais recup une chaine de bmx, jdois pas en avoir chez moi, et j'essaye ca,
jvais ptete remettre un v brakes, pour faire plus roots encore ! lol

mais je garde mon dera, ma cassette et tout le bordel pret a etre remonter, car moi j'ai qu'un vélo, enfin pour le moment :-)

MessagePosté: Sam Fév 25, 2006 12:12 am
de bfnfifou
Je te pari mon caleson que tu les remontra pas :-()

MessagePosté: Sam Fév 25, 2006 12:19 am
de blop....l.extraterrestre
ben si je fais es 4x ou dh, si si je pense..

MessagePosté: Sam Fév 25, 2006 12:24 am
de bfnfifou
Mince, j'ai parler trop vite :-()

MessagePosté: Sam Fév 25, 2006 11:02 am
de jony91
32/16,c'est a ca que je tourne!!

mais essaye de voir pour ne pas avoir de tendeur!!

MessagePosté: Sam Fév 25, 2006 2:32 pm
de blop....l.extraterrestre
ben en fait je passe en ss pour ne pas avoir a racheter de derailleur, celui la etant...d'une jovialité latéral très prononcé !

de plus pas besoin de tendeur, j'ai des pattes horizontales!

jvais essayer un 32 16 quand jaurai récuperé assez de petite calles !

et dites moi, ya pas un calcul savant de ratio? un truc pour savoir le braquet en fontion de la taille de roues etc?

merci ;-)

MessagePosté: Sam Fév 25, 2006 11:05 pm
de jony91
mdr!!!

cherche un peu,cette question a du etre poser 5/6 fois deja(ainsi que sa reponse!!)
et il n'y a pas si lontezmps que ca

MessagePosté: Sam Fév 25, 2006 11:07 pm
de chogo
blop, t'as quoi comme spade?

MessagePosté: Dim Fév 26, 2006 10:47 am
de La Touffe
Je crois qu'il a Atomlab Trailpimp rouge