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Tout Suspendu Streeteur.

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 12:58 pm
de antonin
Salut.
Comme plusieurs d'autres gars sur ce forum (pornforlife qui voudrait bien monter un Mountain Bicycles Slopestyle en single-speed pour le street) j'aimerais bien me monté un tout supendu single-speed ou a la limite avec une transmission pour pratiquer du street et du dirt.

Donc je pensait qu'on pourrait faire un post pour regrouper les cadres et les montages dans ce style.

Donc je commence avec le Cowan D.S qui avec des pattes reglabes pour le single-speed peut aller dans mon post.
http://img210.imageshack.us/img210/786/cowands0wo.jpg

Voila a vous et si vous etes interessé comme moi par ce genre de montages montrez-vous :-()

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 1:03 pm
de tdc rider
moi le cowan m'interesse aussi

quelques montages:

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Mais loin devant quand même

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MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 1:14 pm
de antonin
A ba voila un interesser :-()
Oias les montages du COWAN D.S sont pas mal mais je comprends pas pourquoi on en voit jamais montés en Single-Speed alors qu'il est fait pour!!! :???4:

Oias c'est vrai que le mountain bycicles est loin devant.Mais sortira que en 2007.

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 1:34 pm
de Grég
Le cowan je l'avais jamais vu connecté et je dois dire qu'il me plait beaucoup !!

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 2:05 pm
de lil'T
pour ma part :mdr: par contre jaime beaucoup le mountain slopestyle
y fr'ait bien en rodse avec la 36 destické !!!
mais bon prefere mon mien Image

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 6:24 pm
de tdc rider
Moi je suis pas du tout un streeteur dc je ne monterai jamais mon bike en single speed et encore moins un tout suspendu.

Sinon J'aime bien ces nouveau bikes tout suspendus avec peu de débatement qui me suffirai amplement car je ne suis qu'un pauvre ile de francien . . .

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 6:28 pm
de Beb
Moolood a écrit:Hé les gars, y a un truc qui me chiffonne dans ce post : comment voulez vous réussir a monter un tout mou en single speed, alors que la distance entre le pédalier et le pignon AR change en fonction du débattement.....

Voila pourquoi personen ne le fait !

Si t'as le malheur de trop tendre ta chaine, au premier amortissement, elle va rappeler à l'amortisseur et au bras qu'elel accepte pas ce genre de course......

Quand je regarde la géométrie du Kona, je me dis que c'est un massacre mécanique, de monter ce genre de géométrie en Single......patets droites, mouais, mais en plus, systeme de pivot de suspension décalé par rapport au pédalier : danger !



Ensuite, pour pas trop etre loquace, est ce que qqn peut m'expliquer a quoi ca sert, et surtout, comment on peut exploiter un tout mou qui est monté en single speed ?!?

Je suis perplexe là :innocent:

Regarde le point de pivot principal du cowan et tu comprendras mieux ;-)

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 6:37 pm
de Grég
Personnelement je préfère le cowan au mountain cycle

Il me parait trop rammassé (le mountain cycle)
Et puis un vtt de street tout suspendu, je vois vraiment pas du tout l'interet

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 7:16 pm
de jony91
tdc rider a écrit: car je ne suis qu'un pauvre ile de francien . . .


on dit un francilien!!

sinon,pour monter en single,faut monter un derailleur.
donc ce qui est inutile,autant garder ses vitesses

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 7:30 pm
de jony91
tout depend où est la liaison pivot.
si la rotation se fait sur 2 pivot(systeme "S"),la roue ariere creer une trajectoir formant un "S",donc longueur variable par raport au pedalier(donc pas de possibilité de monter en single speed).
si la liaison se fai exactement sur l'axe de pedalier(donc le centre de la liaison pivot du bras ariere par raport au cadre et le meme que l'axe de rotation que le pedalier),alors là seulement,tu peu te mettre en single.mais faut qu'il n'y au que cette liaison pivot.
c'est un peu la base des cadre "Y"

ca sert de faire de l'etude de construction mecanique!!!
mdr

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 8:01 pm
de papi dirter
c koi l'interet d'un tout mou en street,dirt,park?

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 8:18 pm
de Yann
papi dirter a écrit:c koi l'interet d'un tout mou en street,dirt,park?


Dirt, ca sert uniquement lorsque tu saute des bosses de 10m comme Cowan, si t'es loint des 10m, alors ca sert juste a perdre de la vitesse et de la hauteur.

En park, la ca sert vraiment a rien.

En street, ca sert eventuellement si tu street hard, pour le reste ca penalise.

En slope style c'est bien, ca permet de gapper la ou ca serait vraiment limite avec un rigide.